Menu +

À l’aide ! Je demande de l’aide ! Je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

 

À l’aide  ! Que se passe-t-il ? Il y a un problème Dominique ?

Non rassurez-vous, tout va bien ! Mais aujourd’hui, nous allons parler d’une attitude qui va vous rendre de grands services. Elle ne vous demande pas d’effort particulier. Et au final ce n’est pas vraiment vous qui allez travailler. Intéressant ?

 

À l\'aide, a l\'aide, A l\'aide, demande de l\'aide, demande aide
      À l’aide ! Qui veut faire partie de mon groupe ?

 

 

Améliorez votre vision !

 

De quoi s’agit-il ?

Tout d’abord, revenons un peu en arrière. Avant de faire appel à d’autres personnes, vous allez choisir votre objectif, quel qu’il soit.

Vous allez prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire et comment vous souhaitez le faire (je fais le point).

Ensuite, vous pouvez choisir de vous entourer pour cette activité. Ce sera le moment de demander à l’aide. Ce n’est pas une obligation, bien entendu, mais vous allez vite comprendre quels sont les intérêts de cette façon de faire.

Le premier intérêt, c’est qu’en choisissant d’autres personnes, celles-ci vont pouvoir apporter leur vision de la chose.

Vous aurez une vision plus diversifiée de la situation. Ce qui dans un premier temps peut vous permettre de compléter le processus que vous avez prévu.

 

 

Les 5 avantages d’être entouré !

 

Mais ce n’est pas tout ! Vous entourer va vous apporter quelques autres avantages.

  1. Avoir des idées nouvelles. On vient de le voir. Cela complète votre vision.
  2. Cela peut vous apprendre des raccourcis. Imaginons que la personne en connaisse quelques-uns sur le sujet traité.
  3. Cela va vous apporter de la motivation. En faisant appel aux autres, vous allez devoir en quelque sorte leur rendre des comptes. Dorénavant, ils vous suivent et vous poussent. Ils peuvent même vous pousser à aller plus loin.
  4. Vous rendez d’une certaine façon service aux gens. Une fois que vous les avez choisis, ce sont eux qui vont demander votre compagnie. Du fait de votre reconnaissance pour leur travail. Vous les mettez en valeur.
  5. Ils peuvent donner au fur et à mesure leur avis du fait qu’ils vous suivent. Cela permet de corriger certaines erreurs et d’éviter de faire fausse route. Si par exemple, vous vous adressez à d’autres personnes, vos « entourants » vous confirmerons si vous n’êtes pas « hors sujet ». Que ce que vous proposez intéresse les gens et non pas vous uniquement !

 

À l’aide  ! J’écris mon livre !

 

Prenons l’exemple de l’écriture d’un livre.

Voyons ensemble les intérêts que cela apporte.

Les personnes que vous allez choisir peuvent vous aider à préciser le thème du livre. Que ce soit quelque chose qui intéresse !

Ensuite, ils peuvent proposer des idées pour compléter les vôtres.

Au fur et à mesure de l’écriture, ils peuvent vous aider dans les corrections. Mais aussi, dans le style et la forme. Pour retenir ce qui est réellement intéressant et ce qui n’apporte pas grand-chose.

En fait, à chaque étape comme vous pourrez le voir dans mon livre, vous pouvez les faire intervenir.

Ils peuvent même intervenir par la suite. En vous faisant part d’oublis, ce sera l’occasion de faire une version 2 de votre livre.

Cela devient une façon très courante de procéder sur internet. On fait appel à des « ambassadeurs », des « aideurs »…

 

 

Demandez à l’aide pour tout !

 

Vous l’avez compris, vous pouvez demander à l’aide pour toute activité.

Pour le running, choisissez des compagnons de courses. Vous voulez avoir une meilleure situation financière ? Créez un groupe (Facebook ou autre) et travaillez ensemble ! Voyez vos progrès, vos problèmes et discutez-en entre vous.

Idem pour perdre du poids. En pratiquant en groupe, vous augmentez votre taux de réussite. C’est toujours plus simple et plus motivant à plusieurs. Cela peut aider à combattre les moments de baisse de moral.

Cette façon de s’entourer c’est aussi ce que vous allez retrouver dans les associations, dans les clubs. Voilà une bonne façon d’utiliser cette méthode et de constater les progrès.

 

 

Comment trouver vos « suiveurs » ?

 

Il y a de très nombreuses manières de faire des appels à l’aide.

Une des solutions pour cela est celle des clubs et associations.

Il y a de nombreux sites aussi où vous pouvez rencontrer des personnes qui seront attirées par les mêmes projets, les mêmes passions, Meetup par exemple.

S’il s’agit de voyage, pourquoi ne pas faire appel aux habitants locaux avec le couchsurfing.

Faites des recherches de groupes sur Facebook.

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à vos proches.

Pour ceux qui ont une liste de contact, vous pouvez tout simplement faire une demande à ceux-ci. Demandez qui est intéressé par votre démarche. Il vous suffit ensuite de trouver des moyens pour vous suivre (Skype, Facebook, Google docs, what’s app,…). Rappelez-vous, tout le monde est gagnant dans cette formule !

En fait avec le numérique cela devient très simple.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de réfléchir à qui et comment vous allez pouvoir faire intervenir d’autres personnes dans votre projet du moment. Trouvez dans votre entourage, passez une annonce, cherchez dans des groupes. Vous avez compris le principe du « À l’aide ! » et ses intérêts. Alors en route pour former votre équipe. Comme vous le savez, « l’union fait la force ! » Alors, pourquoi s’en priver ?

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Utilisez-vous cette façon de faire ? Comment envisagez-vous de le faire prochainement, et pour quoi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur À l’aide ! Je demande de l’aide ! Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.