Menu +

Apprends le français ! Ca va t’être utile !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Apprends le français ! Ça va t’être utile ! Autant te dire qu’aujourd’hui, c’est un peu provocateur comme titre. Mais tu vas voir, que les méthodes que l’on utilise pour apprendre une langue. Sont tout aussi excellentes pour ce qui est de ta langue maternelle. Tu vas pouvoir en tirer de réels avantages.

 

Apprends le français ! Un méthode développé dans l\'article. la photo représente la France en bleu, blanc rouge.
       Apprends le français ! La méthode…

 

 

 

Apprends le Français, ou un autre langue. Comment ?

 

As-tu déjà essayé d’apprendre une langue par toi-même ? Où de l’améliorer ?

Il y a de fortes chances que oui. Aussi, comment as-tu procédé ?

Peut-être as-tu acheté une méthode, un livre ? Et tu as appris petit à petit les mots, les tournures de phrases.

Tu es peut-être passé par un professeur. C’est ce que tu as fait quand tu as appris le français. Mais il est possible aussi que tu te sois servi de vidéos. Par exemple de ta série préférée.

Que ce soit sur YouTube, Netflix ou autre, tu as la possibilité d’utiliser la langue et les sous-titres. Ce qui te permet de te mettre vraiment dans le bain.

 

 

Apprendre une langue tranquillement…

 

C’est une méthode bien agréable. Tu aimes bien cette série. Donc cela n’est pas obligatoirement du travail.

Comme elle te plait, tu es concentré sur celle-ci. Ton cerveau est focalisé sur ce qu’il voit et qu’il entend. Donc, il enregistre. Une fois terminé, cela « se range » tranquillement. Et tu pourras le sortir quand tu vas attaquer le moment de parler.

En écoutant la version avec la langue que tu veux apprendre. Plus les sous-titres dans cette même langue. Tu fais travailler deux canaux en simultané, l’auditif et le visuel.

Alors, je te confirme que c’est vraiment une bonne méthode. Pour progresser dans la langue que tu veux apprendre ou perfectionner. Tu n’as pas besoin de te concentrer outre mesure. Cela vient tout seul… À condition bien sûr de répéter cela tous les jours.

Et peut-être le sais-tu ? Quand tu es parfaitement décontracté, tu apprends beaucoup mieux !

 

 

Parler la langue étrangère en « jouant ».

 

Tu peux aussi en utilisant cette façon de faire, améliorer encore le résultat. Pour cela, tu peux travailler ton élocution, ton accent. Bref ta communication en faisant une action toute bête.

Tu vas répéter ce qui se dit. Tu peux répéter les phrases. Cela te fait travailler ainsi ton oreille et ton élocution (ton écoute et ta communication). Sans avoir besoin d’un interlocuteur.

Une fois que tu as travaillé les phrases, pendant quelques jours.

Tu peux passer à l’étape suivante. Tu fais une coupure toutes les 5 ou 10 minutes. Et tu résumes ce que tu as vu et entendu. Tu peux aussi reprendre quelques phrases dans la langue à apprendre. Qu’est ce qu’a pu dire « ton héros », par exemple ? Ou toute autre chose qui t’a marqué.

Tu comprends qu’en procédant ainsi. Tu vas progresser en vocabulaire, en expression. Mais aussi en élocution, en accent. Et en fluidité.

 

 

Apprends le français avec cette même méthode !

 

Pourquoi je te parle de cela, alors que le titre de l’article est, apprends le français ? Je pense que tu commences à comprendre.

Tu vas procéder exactement de la même façon. Il n’est pas vraiment question d’apprendre le français. Quoique tu as toutes les chances d’améliorer ton vocabulaire. Si tu visionnes des vidéos qui abordent des sujets plus spécifiques. Des vidéos qui peuvent se rapporter à ton sujet de prédilection par exemple.

Donc tu procèdes à l’identique. Tu mets les sous-titres en Français. Cela s’imprègne mieux.

Et que vas-tu faire ?

 

 

Comme l’étranger qui apprends le Français !

 

Eh bien ! Tu vas tout simplement répéter ce que dit le narrateur, l’orateur. Choisis dans la mesure du possible des personnes qui ont une bonne expression.

Dans un premier temps. Tu fais comme pour les langues étrangères. Tu répètes phrase après phrase. Comme si tu étais un étranger qui apprends le français.

Puis, tu peux répéter un groupe de phrases. Un peu comme si tu faisais une récitation. Si ce n’est que là, tu as le modèle et tu « l’imites » !

Alors, articule bien ! Essaie de mettre l’accent comme celui qui parle ou raconte !

En travaillant cela chaque jour. Tu vas être plus à l’aise dans la communication. Et si tu choisis bien tes vidéos. Tu vas améliorer tes connaissances.

 

 

Chaque jour, répète !

 

Après quelques jours, tu as deviné la suite. Tu fais tourner la vidéo. Et au bout de 5, 10 minutes, tu fais un résumé de ce que tu as vu et entendu.

Toujours en essayant de mettre de la dynamique et en articulant bien.

Un peu comme si tu expliques à quelqu’un, ce que tu viens de voir. Cela doit devenir le plus naturel possible.

Une fois que tu as bien avancé sur cette étape. Tu vas pouvoir attendre la fin de la vidéo pour faire de nouveau un résumé. Mais là de toute la vidéo.

Fais cela au quotidien. Pas besoin de 2 heures pour cela. Si tu peux, prévois 1 heure. Cela te fait vraiment bien travailler. Au pire ¼ h’heure ou une demi-heure, c’est correct.

Mais à la condition de tout faire dans les règles. Tu regardes et écoutes. Et tu répètes. Bien entendu, tous les jours. Sinon tu ne verras pas les gros progrès !

 

 

Ton action du jour

 

Tu comprends qu’avec cette méthode. Tu vas particulièrement améliorer ta façon de parler. Un peu comme tu le ferais avec une langue étrangère. Mais là, tu apprends le français ! Aussi, tu comprends pourquoi je te disais que le titre était limite. Tu n’apprends pas vraiment le français. Mais en quelque sorte tu fais comme si. Comme un étranger qui veut apprendre. Et bien se débrouiller à l’oral. En articulant bien et en mettant l’accent. Tout en mettant de la vie dans ce qu’il dit.

Voilà donc une bonne méthode, pour mieux communiquer. Pour fabriquer l’habitude de prendre la parole. Et de s’exprimer clairement et précisément.

Il ne te reste plus ensuite qu’à te filmer. Et tu pourras apprécier le résultat ! Peut-être une bonne méthode pour t’habituer au micro et à la caméra…

Ce sera ton action du jour. Apprends le français. Avec la méthode que l’on vient de voir ensemble !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que penses-tu de cette méthode ? Apprends le français. Est-ce que cela te tente ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.