Menu +

Après 8 jours de confinement. On en est où ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Vous en êtes où, vous ? Après ces 8 jours de confinement. J’espère que vous allez bien et vous gardez toujours le moral et la motivation. De toute façon, il n’est pas possible de faire autrement. Aussi autant trouver une bonne organisation. Et si possibles des occupations valorisantes…

 

Photo d\'un tableau. A 8 jours de confinement, on prépare un tableau de suivi.
    Le tableau de suivi. 8 jours de confinement.

 

 

 

 

Faites le point !

 

Le confinement semble vouloir se prolonger pour quelques semaines encore. On en saura plus ce jour ou demain. En attendant, avez-vous mis en place ce que nous avons vu ensemble ?

Aujourd’hui, je vous propose une autre étape pour vous assurer de cela ! Vous allez vous aussi contrôler…

8 jours, c’est un bon délai pour faire le point.

Si vous regardez bien, en fait vous avez fait un énorme travail. Travail qui aura de grandes retombées par la suite.

Un mieux au niveau santé, en développement personnel, en gestion finances ou autres. Cela dépend de chacun et de l’objectif visé.

En attendant un nouvel objectif. Mais cela vous le verrez dans 2 jours.

 

 

Pensez à chaque point !

 

Aujourd’hui donc, on fait le point. Est-ce que vous avez travaillé votre moral (travailler la bonne humeur) ? Avez-vous trouvé votre objectif (trouver son objectif) ?

Celui qui va devenir prioritaire pendant cette période. Mais aussi après, s’il s’agit d’un objectif de moyen ou long terme.

Est-ce que vous avez consulté votre tableau d’objectif (tableau d’objectif) ? Vous savez que pour réussir, votre cerveau doit toujours avoir cette image. C’est peut-être un des points les plus importants de la réalisation des buts.

Si votre esprit est toujours dans des visions, des émotions de réussites. Il devient plus apte à aller dans le sens du succès. C’est un peu comme si vous vous persuadiez que vous réussissez. De ce fait, il est normal que le cerveau considère cela comme très possible. Vous en êtes capable. Même si actuellement ce n’est qu’en visualisation.

 

 

La croyance crée l’assurance !

 

Ce qui se passe en fait, en procédant ainsi. C’est que non seulement vous vous persuadez. Parce que vous vous voyez ayant atteint votre but. Mais avec le temps. Cela peut être plus ou moins rapide selon chacun. Vous devenez sûr de vous et de votre ambition.

Et vous savez de quoi vous êtes capable, quand vous êtes sûr de réussir ! S’il n’y a pas d’inconnu, vous n’avez aucun mal à réaliser une tâche !

Si vous continuez à suivre les prochaines étapes. Et si vous persévérez pendant cette période de confinement. Vous verrez de façon automatique les résultats.

 

 

Au départ, tout va…

 

Maintenant que vous avez votre tableau en tête. Vous avez certainement aussi analysé les différentes étapes pour la réussite de votre objectif. (Les étapes de votre objectif). Et mieux encore, commencer la première action basique.

D’ailleurs. Si tout va bien, vous avez certainement fait cela 2 jours. Peut-être 3 avec aujourd’hui aujourd’hui.

Maintenant, vous allez me dire c’est normal ! « Le moment le permet. J’ai le temps ! »

En plus vous débutez. Et vous le savez ! Au départ il n’y a aucun mal à trouver la motivation.

Mais qu’en sera-t-il dans quelques jours, quelques semaines ?

 

 

Pourquoi pas un nouvel outil ?

 

Comment faire en sorte de continuer de persévérer ? Comment être sûr que l’on avance bien ?

Pour répondre à ces 2 questions, je vous propose de mettre en place un outil. Quand je dis outil, c’est un bien grand mot. Pourtant, vous allez pouvoir juger de l’efficacité de celui-ci.

En quoi cela consiste -t-il ?

Vous allez voir, on reste dans la simplicité.

Prenez une feuille et un stylo. Vous pouvez le faire sur tableur ou autre. Mais la feuille c’est pas mal du tout. Le fait de noter avec votre main apporte plus de sensations, plus d’émotions. Que de faire une croix mécaniquement sur un tableur. Ceci dit, choisissez ce qui vous convient le mieux.

 

 

Le tableau de suivi des réussites.

 

Alors cet outil c’est quoi exactement ?

Maintenant que vous avez votre feuille, vous faites un tableau tout simple.

Colonne de gauche, vous notez successivement les différentes étapes, spécial confinement.

  • Avez — vous eu votre période de rire ?
  • Avez-vous imaginé la situation après le confinement ? (Viktor Frankl)
  • Est-ce que vous avez regardé votre tableau d’objectif ? Avez-vous visualisé dessus ?
  • Avez-vous bien fait votre action basique du jour ?

À côté de cela, vous faites des colones. Rien ne sert qu’elles soient énormes. Vous allez juste avoir besoin d’y mettre une croix. Faites en 31. Cela représente chaque jour du mois.

Vous ne voyez, pour l’instant, rien de plus simple.

 

 

Une petite dose d’endorphines.

 

À quoi va vous servir ce tableau de ? Chaque fin de soirée, vous allez le prendre et remplir. Je n’ai pas à vous expliquer que chaque case devra posséder sa croix. Preuve que vous avez réalisé chaque élément. Et ce, chaque jour.

Pour ce qui est du rire et des différentes visualisations. À vous de les planifier comme vous le souhaitez.

Pour le rire je vous souhaite de ne pas avoir besoin de forcer celui-ci. Mais si d’aventure votre journée ne vous apporte pas votre moment de rire. Ne restez pas comme cela. Allez faire un tour sur YouTube ou autre. Et trouver quelque chose qui vous détende et vous fasse rire aux éclats.

Non seulement vous pourrez mettre une croix. Mais cela vous préparera idéalement à avoir une bonne nuit de sommeil. Une bonne dose d’endorphines avant le coucher vous fera le plus grand bien !

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc, l’action que je vous propose ce jour. Ce sera donc votre action du jour. Faites votre tableau comme vous venez de le voir. Et de suite après, remplissez les cases avec vos croix.

Une case sans croix, cela vous signifie que vous n’êtes pas vraiment et totalement investi dans cette mission. Et donc, que les résultats peuvent par la suite se faire attendre.

Bien sûr, vous avez l’opportunité de doubler les résultats le lendemain. Mais sachez-le ! Ce n’est pas la bonne méthode. La bonne et la seule ! C’est de réaliser tout cela au quotidien. Ainsi, vous avez toutes les chances d’en faire une habitude. Mais sur cela aussi, nous aurons l’occasion de revenir.

Je vous dis donc à demain !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Ou en êtes — vous de votre tableau de suivi des réussites ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.