Menu +

Arrêter les actualités ! Une solution pour une vie meilleure… ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Arrêtez les informations ! Stopper les actualités et les médias. Est-ce que cela ne serait pas un bon hack pour une vie meilleure ? Une vie qui permet de vous concentrer sur ce qui vous plait ! Voyons ensemble les bienfaits d’arrêter les actualités !

 

arrêtez les actualités pour éviter de voir cet enfant avec une mitrailleuse pour
    Arrêtez les actualités ! La vie est ailleurs…

 

 

Aïe, les mauvaises nouvelles arrivent !

 

Pourquoi arrêter les actualités ?

Remarquez que ce soit à la Télé, sur internet. Les actualités, c’est souvent le même refrain. Attentats, crises, maladies, guerres. Quand ce n’est pas incendie ou tsunamis…

Si vous faites un rapport à la fin de vos infos. Il y a de fortes chances que la balance penche sérieusement du côté des mauvaises nouvelles !

Avouez que cela a de quoi vous perturber l’esprit !

 

 

Elles veillent en vous…

 

Certains diront qu’une fois celles-ci lues ou vues, ils les oublient. Mais est-ce vraiment le cas ? Vous rencontrez un collègue qui vous parle de l’une de ces nouvelles. Vous verrez que le souvenir est toujours présent dans votre esprit. Et de fait, vous en discutez avec lui.

Imaginez maintenant que vos n’aviez pas vues celles-ci. Votre collègue, devant votre silence aurait alors enchainé sur autre chose. Ou mieux, vous auriez ainsi pu aiguiller la discussion sur « plus fun » !

En fait, il est fort probable que dans la journée. Ces pensées vous reviennent d’une façon ou d’une autre.

Autrement dit, elles sont là en sous-couche dans votre cerveau. Prête à sortir « quand il le faut » ou pas.

 

 

Les hormones s’en mêlent !

 

Mais voilà, si vous pour vous, arrêter les actualités n’est pas à l’ordre du jour. Vous allez en accumuler des « bad news » ! Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cela me stresse un peu quand même. Observez-vous lorsque vous regardez les actualités. Faites l’essai !

Étudiez votre comportement avant de lire les nouvelles et après. Vous verrez que les hormones font leur travail.

Du cortisol et de l’adrénaline sont secrétés. Vous pouvez être tour à tour, crispé, tendu, étonné, horrifié… Cela se fait suivant les personnes à différents degrés. Mais cela arrive inévitablement !

Si vous étiez décontracté. Il y a quelques chances pour que vous le soyez moins !

À vérifier….

 

 

Arrêter les actualités, c’est un conseil !

 

Et ce qui est sûr. C’est que ces mauvaises nouvelles ne vous apportent pas les hormones du plaisir. Vous savez ? Comme le ferait une discussion sympathique. Un rendez-vous amoureux ou entre amis. Ou tout simplement lire un livre plaisant, admirer « le monde »,…

Eh oui ! La vue que l’on vous offre n’est pas obligatoirement reluisante et agréable…

Pourtant suivant le regard qu’on lui accorde. Tout est ou pourrait être beau dans la vie !

Mais voilà les médias en décident autrement. La tristesse et la désolation deviennent votre lot avant de décider d’arrêter les actualités.

 

 

Les médias se délectent !

 

Car en fait ! N’attendez pas des médias qu’il change leurs méthodes. Seuls le sensationnel, le morbide, la peur font de l’audimat. Le cerveau prend un malin plaisir à retenir ce qui ne va pas. Plutôt que ce qui tourne parfaitement bien.

C’est donc leur fonds de commerce. Autrement dit, il y a peu de chances que cela change !

Qui cela peut-il bien intéresser un couple qui s’entend parfaitement. Quand à côté de cela vous avez 2 personnes qui s’étripent. Voire pire une qui élimine l’autre !

Que vaut un paysage paisible par rapport à ces scènes de guerres qui alimentent les actualités ? Quant aux scandales, quels qu’ils soient ! Cela fait des histoires à raconter.

 

 

Quel est votre rôle dans tout cela ?

 

Maintenant, à quelques exceptions près, pouvez-vous me dire ce que vous en retirez ? Est-ce que vous avez la possibilité d’intervenir sur ces guerres, ces catastrophes naturelles ?

Est-ce que vous avez la possibilité de remettre dans le droit chemin les tueurs en série dont vous entendez parler ?

Eh bien ! Non ! Ce sont des situations que vous ne maitrisez pas. Et sur lesquelles vous n’avez aucune possibilité d’intervention.

Pourtant, elles viennent perturber vos journées.

Et le pire dans tout cela, c’est que vous avez le moyen d’arrêter tout cela ! Comment ? Il suffit d’arrêter les actualités.

 

 

Arrêter les actualités, votre défi du mois !

 

Voilà donc le conseil du jour. Vous l’avez compris. Pour éviter de vous mettre mal à l’aise. Pour ne pas être dirigé dans un monde où tout est maussade ou effrayant. Pensez à vous reposer de tous ces messages qui plombent le moral.

Cela peut être compliqué pour vous. Vous voulez savoir où et comment va le monde.

Mais pensez-vous que « le monde » s’intéresse particulièrement à vous ?

Cependant, si vous êtes dans ce cas, faites quand même l’essai. Commencez par 1 jour sans actualité. Puis 1 semaine.

Et voyez comment vous pouvez tenir un mois. Arrêter les actualités pendant 30 jours !

Ce sera à ce moment que vous saurez si cela vous manque vraiment !

 

 

Votre action du jour

 

Vous avez compris le message du jour. Un seul mot d’ordre. Pour avoir un esprit plus détendu. Un esprit plus enclin à se réjouir des belles choses de la vie. Prenez le parti de ne pas vous encombrer l’esprit avec des nouvelles tristes et stressantes. Arrêtez les actualités !

Notez d’ailleurs que vous n’êtes pas les seuls à éprouver de telles sensations.

Si vous lisez les livres d’histoires, vous retrouvez exactement les mêmes faits. Les mêmes problèmes. Alors avant comme aujourd’hui il y a ceux qui se bourrent la tête de mauvaises nouvelles. Et ceux qui ont décidé que de ne pas y consacré leur temps.

Ils préfèrent apprécier les bonnes choses. Et les partager avec les autres….

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous accros aux actualités ? Ou avez — vous d’arrêter les actualités ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Arrêter les actualités ! Une solution pour une vie meilleure… ?

  1. Bonjour, personnellement ça fait longtemps que je ne regarde plus les actualités, car les images diffusées sont souvent choquantes et négatives. Je me suis rendue compte que cela affectait mon humeur générale, après le JT je me sentais crispée et démoralisée et je ne dormais pas très bien. Depuis que j’évite les mauvaises nouvelles je suis plus positive, je me concentre sur les choses qui me font du bien. Je pense que le cerveau est conditionné par ce que nous voyons et entendons et qu’il influence ainsi notre moral. Si vous voulez vraiment suivre l’actualité, faites-le plutôt en écoutant la radio ou par la presse écrite, l’impact négatif sera moins important qu’à la télévision ou sur les réseaux sociaux où le sensationnel est souvent présent. Merci pour cet article intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.