Menu +

Au revoir Maman !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Dernièrement, ma mère est décédée de la maladie d’Alzheimer. Je voulais dans cet article vous faire part de ce que j’ai pu observer lors du jour de son enterrement. Ainsi que les jours ensuite. Et voir ce que vous pouvez mettre en place pour éviter de gros regrets par la suite.

 

Au revoir Maman !
    Au revoir Maman !

 

 

 

Pourquoi écrire cela ?

 

Mais avant cela, je vous dois une explication ! Vous devez trouver trouvé que l’introduction est pour le moins macabre. Et de plus ! Plutôt que de garder cela pour moi, je l’écris sur le site pour vous en faire profiter.

Vous avez raison. Et d’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de continuer la lecture. Mais si vous le faites, alors, je vous le dis. Je le fais pour des raisons dont j’ai déjà parlé sur le site.

 

 

L’écriture apaise l’esprit.

 

Écrire les événements, les problèmes, les pensées, les émotions ressenties …. Cela permet de vous libérer en partie l’esprit. Voire, totalement !

Vous les écrivez sur le support que vous voulez. Que ce soit, votre journal de bord, votre bullet journal, une feuille, votre site… Votre cerveau emmagasine l’information. Dorénavant, il ne sert à rien d’y penser, jusqu’au moment venu !

Alors, çà ce moment là, votre cerveau vous le rend ! Il ne vient pas perturber le fil de vos pensées de façon inconsciente. C’est ainsi sa façon de vous libérer l’esprit !

 

 

De toute façon, c’était un besoin !

 

Voilà donc pourquoi j’écris tout cela aujourd’hui !

C’est un besoin et j’ai décidé de vous en faire part.

D’ailleurs, je ne peux que vous y engager, si ce n’est pas fait !

Mettez par écrit toutes ces émotions, ces sentiments, ces occasions… !

Cela a le mérite comme je vous le disais à libérer l’esprit. Et être plus calme. Moins stressé que la personne qui elle ne va cesser d’y penser. Tout revient dans sa tête à tous moments. Impossible de faire quoi que ce soit sans être assailli par des images qui vous rappellent la situation.

Il y a aussi d’autres façons de vous exprimer en plus de l’écrit. Parlez-en aux autres (atelier des émotions) ! Cela peut aussi être une soupape de sécurité qui vous diminue l’intensité de l’émotion.

 

 

Ne vous quittez pas fâché !

 

Après vous avoir expliqué, l’intérêt d’avoir un cahier, un journal. De vous exprimer. Vous allez voir aussi ce qu’une telle situation peut apporter.

Dans une assemblée lors de ce genre de rassemblement vous pouvez avoir des personnes qui éprouvent de gros regrets.

Il n’y en avait pas, du moins je ne le pense pas.

Mais imaginez la personne qui arrive devant le fait accompli. Et qui n’a pas su ou pu trouver les moments pour prouver son amour avec la personne. Simplement les dire.

Alors, oui, cela peut paraître difficile pour certains. Mais voyez la situation que cela entraine. Peut-être des regrets à jamais !

En effet, certains pourraient avoir omis de dire « je t’aime » ou des propos ressemblants.

Peut-être pas suffisamment. Voire bien pire ! Il est possible de se séparer fâché. Et là, c’est terrible !

 

 

SVP, surtout pas cela !

 

C’est pourquoi. Ce peut être un crapaud (avaler le crapaud). Mais il est essentiel de l’évacuer.

Quand vous êtes fâché, blessé ou simplement perturbé par quelqu’un.

Pensez à en faire un de vos objectifs phares. Ne vivez pas avec de la rancune, de la jalousie. Bref avec des sentiments négatifs avec un proche.

Une fois celui-ci disparu. Il ne vous reste que les yeux pour pleurer. Alors, faites en sorte que ce ne soit pas des larmes amères !

Mettez tout en place pour éviter de telles relations !

 

 

Le poids des émotions.

 

Un autre point que l’on peut observer dans ces moments.

C’est le poids de l’émotion ! À voir tous les gens concernés. Les yeux rouges, pleurant pour certains. Ou d’autres qui se retiennent, mais ne peuvent masquer leur ressenti.

Les sentiments qui vous remplissent sont d’une rare violence.

Pour un mariage, un baptême, un anniversaire, le moment est à la joie. Certes, c’est un sentiment puissant. Mais cela reste sans équivalent quand la tristesse et l’émotion habitent ensemble.

Cela vous donne une idée du poids que peuvent avoir les émotions et les sentiments dans votre vie de tous les jours. Car là, vous le mesurez.

 

 

Les émotions peuvent vous tromper !

 

Alors bien sûr, la vie ne nous donne pas tous les jours et heureusement cet afflux d’émotions fortes. Mais, il est toujours important de maitriser ou du moins de bien analyser ce qui se passe en soi.

Parce que submergé par ces sensations, il est clair que le comportement risque d’être affecté.

Aussi, sans aller dans des situations extrêmes comme celle-ci. Faites en sorte de maitriser du mieux possible vos sensations.

Les bonnes décisions ne se prennent pas l’émotion.

Des journées comme cela vous prouvent une chose. Devant un trop-plein d’émotions, vous n’êtes pas dans un état normal. C’est à dire, celui qui voit la vie au travers des faits.

Vous risquez de dire ou de penser des choses qui ne vous ressemblent pas !

 

 

Les 3 éléments révélés.

 

Voilà ce que je voulais dire au travers de cette triste expérience. Prenez note de ces 3 points.

  • Exprimez-vous avant avec la personne, pour ne pas avoir de regrets.
  • Exprimez-vous après pour apaiser l’esprit. Que ce soit par écrit. Ou mieux en le complétant oralement avec d’autres.
  • Méfiez-vous des moments où vous êtes dans l’émotion. Les décisions risquent de ne pas être les meilleures.

 

Le bonheur peut aussi arriver !

 

Un autre point que cette triste journée m’a apporté. Ça a été les longues discussions que l’on a pu avoir ma femme et moi avec les enfants. Coincés à 4 dans la voiture durant le long trajet. Cela a été l’occasion de retrouver un peu de joie. Et beaucoup de réconfort.

Ce sera la 4e leçon de cette journée. Prenez le temps de discuter avec vos enfants si vous en avez. Vous le savez déjà. Mais ils ont des tas de choses à dire. Alors, donnez-leur l’occasion de s’exprimer !

Si vous avez la chance de pouvoir entendre ce que nous avons entendu. Vous pourrez alors éprouver le bonheur du « travail » bien fait !

Un petit truc que je vous donne. Plutôt que de laisser les adultes devant et les enfants derrière. Mixez !

Un adulte, un enfant devant. Idem derrière. Cela favorise les contacts. Plutôt que les parents devant, les enfants derrière…

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour c’est de réfléchir à ce qui est dit dans l’article. Pensez aux 3 points évoqués. Et surtout, ne laissez pas la possibilité aux regrets de vous envahir le moment venu.

Si vous pensez que tout n’est pas au mieux en ce qui concerne les relations. Faites en sorte d’arranger les choses.

Et par-dessus tout, faites en sorte de montrer et prouver votre amour. Quelquefois c’est compliqué. Ou vous pensez que ça l’est ! Mais surtout, faites-le !

Je vous remercie de m’avoir lu !

Au revoir Maman !

 

 

Avant de nous séparer, vous pouvez écouter cette chanson de Didier Barbelivien. Je ne suis pas de ses plus grands fans. Mais cette chanson est belle ! Une histoire d’amour, de maman et de maladie d’Alzheimer…

 

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.