Menu +

Avoir un succès ! La réussite passe par là !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Avoir un succès. Qu’est-ce que cela veut-il dire ? Et en quoi cela mène à la réussite ? Vous allez voir dans cet article que cela a vraiment un sens. Et que c’est réellement une bonne méthode pour progresser. Vous pouvez me croire !

 

Un arbre rempli d\'euros pour illustrer le\'article avoir un succès. cela commence par une première réussite
       Avoir un succès ! La première étape vers la richesse …

 

 

Maxime et ses kilos en trop !

 

Prenez un exemple. Maxime envisage de perdre 5 kilos en 6 mois. 12 sur l’année, c’est plutôt bien ! Non ?

Au bout d’une semaine, il a perdu 200 grs. Aie, il est bien loin du compte ! Une semaine encore après 300 grs. 500Grs en 2 semaines.

« 500grs en faisant tous les efforts que j’ai faits ! Franchement, c’est mal payé ! Même pas 1 kilo ! » Pense Maxime. « Je suis bien loin des 5 kilos ! ».

« Et le pire, c’est que je ne vois pas beaucoup de différence avec avant… ! »

 

 

Avoir un succès. Cela ne va pas assez vite… !

 

Quelle est la situation ? Maxime a beau avoir un objectif clair. Et on peut le dire, tout à fait envisageable. Il arrive à un moment où il doute d’avoir un succès. Eh oui ! Il aimerait que cela aille plus vite. Beaucoup plus vite !

Reconnaissez que cela peut vous arriver aussi. Personnellement, et je ne pense pas être extraordinaire. J’apprécie aussi quand les choses avancent rapidement. On aura peut-être l’occasion d’en parler. Mais actuellement, j’ai dû stopper mon entrainement du fait d’une blessure (trop d’entrainement ?… À voir). À vouloir aller trop vite quelquefois… Affaire à suivre.

 

 

Le doute : cet ennemi du succès !

 

Revenons à Maxime. Il a un doute. Et comme vous le savez le doute. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour la confiance. Il se dit que 5 mois et demi, c’est encore long. Et il voit les efforts qu’il a faits et qu’il doit encore faire.

Après tout, il a perdu un peu de poids. Et il aura bien le temps de recommencer plus tard. Les 6 kilos attendront.

Alors, il abandonne. Il a une nouvelle idée en tête. Et hâte de s’y mettre…

J’espère que vous ne vous reconnaissez pas derrière cet exemple. Mais à qui cela n’est-il pas arrivé ? Je ne parle pas obligatoirement d’objectif de poids. Mais cela se retrouve pour tout objectif.

Aussi, la conclusion de cet exemple. C’est que lorsque le doute entre en jeu. Tout peut se compliquer.

 

 

Il y a bien d’autres façons d’avoir un succès !

 

Mais bon ! Des personnes qui ont perdu 5 kilos en 6 mois, il y en a. alors que peut faire ? Ou, qu’aurait pu faire Maxime pour atteindre son objectif ?

Il aurait pu utiliser l’engagement commun. Cela lui aurait apporté une motivation supplémentaire. Il aurait aussi pu faire appel à un coach. (Appliquer les bonnes résolutions)

Bien sûr, cela lui aurait couté quelques euros. Mais d’un autre côté, le résultat serait atteint plus surement. Et tous ses bienfaits aussi.

Mais il a aussi la possibilité d’utiliser la méthode suivante. Comme vous allez le voir ! Rien de plus simple ! Et pourtant les résultats ne manqueront pas d’être meilleurs. Et par-dessus tout, la motivation sera à son maximum… !!!

 

 

Revenons à Maxime et ses kilos…

 

En fait, i vous regardez de près les résultats obtenus par Maxime. 500 grs en 2 semaines. Cela peut faire 1 kilo en 1 mois. Et s’il réussit à continuer ainsi. Il peut même espérer perdre 6 kilos en 6 mois. Alors, vous allez me dire si d’aventure vous avez déjà essayé. Perdre les premiers grammes et kilos est « simple ».

Ce sont les suivants les plus durs à obtenir…

Je suis obligé de vous donner raison. Mais si l’on part sur 5 kilos. On se laisse une petite marge de sécurité. Mais surtout, on va envisager les choses de façon bien différentes.

 

 

Avoir un succès, voilà l’approche !

 

Il y a quelque temps je vous parlais de division et de petits pas. Vous vous rappelez ? (Méthode des petits pas). Eh bien ! C’est ce que l’on va utiliser. Mais de manière à créer la motivation qui va vous pousser à la réussite. Comment ?

En créant non pas un objectif. Mais une multitude d’objectifs.

La raison est simple. Plutôt que d’attendre 6 mois pour arriver à vos fins. Votre premier objectif peut ne vous prendre qu’une semaine.

 

 

Et quel va être cet objectif ? ……

 

Dans l’exemple précédent, on va prendre par exemple 200 grs en 1 semaine. Exactement ce que Maxime a réalisé. (Au moins, on sait que c’est réalisable. Il l’a fait !)

La réussite ? Avoir un succès multiplié par 20 !

Mais là, le constat est différent. Maxime a tout lieu d’être satisfait. Il a réussi son premier micro objectif. Il sait qu’il peut réussir.

Maintenant, il ne lui reste plus qu’a passer à son deuxième mini objectif.

Car en fait. Au lieu de penser 5 kilos et 6 mois. Il a étalé son objectif différemment.1 le premier mois. 1 kilo le second. 1 autre le troisième mois. 750 grammes le 4e. 750 le cinquième, et 500 grs pour finir le 6e mois.

Ensuite, vous l’avez compris, il a fractionné chaque période. Le premier mois de 1 kilo devenait 1 semaine de 200 grs. Puis une de 300. De nouveau, une de 200 et la dernière de 300 grs.

 

Chaque micro objectif devient une compétition !

 

Ce qui est incroyable dans cette méthode, c’est que les chiffres réalisés sont identiques. Et pourtant la suite est totalement différente.

Fort de la réussite de la première semaine Maxime se lance volontiers dans la seconde. La motivation est au maxi ! Il vient de réussir.

En fait, la deuxième semaine, c’est un peu comme s’il commençait à zéro. Un peu comme s’il avait décidé cette semaine de commencer à perdre du poids. « Cette semaine j’ai décidé de perdre 300 grs ! ».

Pourquoi n’y arriverait-il pas ? Il a réussi la première semaine.

Et il remet cela la troisième semaine. « Cette semaine je décide de perdre 200 grs ! ».

Vous comprenez pourquoi cela est puissant ! À chaque moment T, vous vous fixez un petit objectif atteignable.

Objectif qui vous permet d’avoir un succès. Et donc une motivation maximum.

Oublié, les objectifs à long terme qui peuvent vous démotiver !

 

 

Avoir un succès. C’est aussi utiliser les précédents !

 

Maxime sait qu’il peut utiliser ce qui a marché les premières semaines. Éliminer ce qui a moins bien fonctionné.

Motivé comme il est, il peut rajouter un petit plus. Soit quelques minutes d’exercices en plus. Soit un aliment en quantité un peu moindre. Etc.

En fait, chaque semaine est un nouveau « combat ». C’est comme s’il recommençait à chaque fois son objectif. Une nouvelle compétition ou le record à atteindre est clair. Il n’y a pas de lassitude.

Il n’a qu’une chose à faire. Aussi bien que la semaine précédente. Comme vous le voyez, l’objectif n’est pas extraordinaire !

Ainsi, il y a de fortes chances qu’il y arrive.

 

 

Il n’y a pas que la perte de poids !

 

Maintenant, vous allez me dire que vous n’avez pas. Mais alors pas du tout envie de perdre 5 kilos ! Alors, laissez-moi vous demander.

Vous n’avez aucun objectif ? Être financièrement plus à l’aise. Avoir plus de confiance en vous. Écrire un livre ?

Il y a de fortes chances que bien sûr, vous avez un objectif en tête. (D’ailleurs, quel est-il ? Notez-le en commentaire.)

Alors, surtout ne faites pas comme Maxime en premier lieu. Ne vous jetez pas sans prendre le temps de fractionner au maximum votre but ! Pensez à avoir un succès très rapidement !

Pour le poids, c’était simple. X grammes par semaine. À vous de voir pour les autres objectifs. Pour le livre, c’est aussi simple ! 500 mots par jour. Et dans 6 mois vous avez votre livre de 300 pages soit plus de 90 000 mots.

 

Avoir un succès en finance, cela passe par…

 

Pour les finances, trouvez ce que vous pouvez économiser par mois. Puis détaillez-le en semaine. Calculez combien vous voulez gagner et de la même façon fractionnez-le en semaine. Votre objectif peut devenir d’économiser 10 euros par semaine. Soit 520 euros d’économie dans l’année. Placez cet argent à 5 %.

Au bout de 10 ans. Si vous récupérez 520 euros d’économies sur l’année. Vous obtenez 6600 euros. En 20 ans 18 000 euros.

Pour ce qui est des gains supplémentaires, procédez de la même façon. Vendez ce qui ne vous sert plus. Vendez vos services. Il y a bien quelque chose que vous savez faire qui peut être rétribué. Faites un blog qui vous rapporte de l’argent. Créer des produits manufacturés (peintures, collier, lampes…), etc.

Vous devez bien pouvoir récupérer 20, 30 ou 50 euros par semaine. C’est 5 fois les résultats que l’on vient de voir. Pratiquement 100 000 euros en 20 ans. Sans vraiment vous forcer. Uniquement en multipliant cette étape : avoir un succès !

 

Votre action du jour

 

Comme vous pouvez le voir, tout objectif est adaptable. Et à chaque fois, vous pourrez fêter chaque semaine votre victoire. Vous allez emmagasiner de la confiance et de la motivation.

Vous serez ainsi prêt pour une nouvelle semaine et un nouveau micro objectif.

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières. Vous allez pas à pas vous diriger vers votre gros objectif.

Le tout sans l’énorme stress du futur lointain.

Alors, votre action du jour, vous la connaissez. Explosez votre objectif en micros objectifs. Et faites comme Maxime. Fêtez chaque semaine votre victoire. Ensuite, passez à la suivante !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quel est votre objectif ? Et quel est votre premier résultat souhaité quant à la méthode : avoir un succès ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.