Menu +

Avoir une promotion, le savoir qui peut faire la différence !

 

 

Aujourd’hui je vous parle d’un truc tout bête, pour avoir une promotion. C’est une chose à laquelle on pense quelquefois, mais le plus souvent on ne le concrétise pas. Il s’agit tout simplement d’apprendre un savoir ou un savoir-faire. Ce n’est pas très clair. Voyez la suite ? vous allez vite comprendre !

 

avoir une promotion je me bouge, savir, savoir faire,indépendance financiere,taxi
Taxi! taxi !

 

Retour à Bali.

 

C’est fou qu’il faille aller si loin pour se rendre compte d’une chose aussi simple ! C’est aussi cela l’intérêt des voyages. Vous êtes dans un état esprit différent. Ainsi, nous l’avons vu dans un article précédent (je m’intéresse à tout). Les sens sont en éveil à tous moments.

Donc, si un jour, vous allez à Bali. Vous serez obligatoirement frappé par le nombre de personnes qui viennent vous proposer de faire le taxi. C’est toujours « Taxi ! » par ci, « Taxi ! » par là.

Ces gens-là possèdent une voiture, connaissent les environs. De fait, elles voient l’opportunité avec les touristes de se faire un peu d’argent.

Alors, ils vous sortent pour la plupart quelques mots en anglais, quelques phrases plus ou moins correctes, pour vous convaincre. Mais finalement, très peu ont du succès. Pourquoi ?

 

Il leur manque un savoir.

 

Une fois de plus ils connaissent la région, ce qu’il y a, à visiter. Ils possèdent même de belles voitures. Mais le problème, c’est que pour un Occidental, il n’y a aucun moyen de communiquer avec eux. La langue indonésienne n’a vraiment aucun point commun avec le langage des Occidentaux. Et leur connaissance en anglais se résume en quelque sorte à « Taxi ! ». C’est vraiment peu.

À côté de cela, vous avez les guides taxis indonésiens qui peut être se font fait connaître uniquement par le bouche-à-oreille. Il pratique un anglais qui permet une bonne communication. Il y en a même certains qui parlent très correctement le français.

Et autant vous dire que dans ce pays ces personnes-là vivent bien, voir très bien. Bien au-dessus du niveau de vie moyen. La manne touristique, leur procure une situation financière confortable.

Ainsi, le fait de manquer d’un savoir fait perdre à une très grande majorité la possibilité de vivre beaucoup mieux.

Apprendre l’anglais, le français ou le chinois, constituerait pour eux une autoroute vers de meilleures finances.

 

Retour à la maison.

 

En fait, c’est une situation que l’on retrouve partout et chez tout le monde. Il n’y a pas de raison d’aller au bout du monde pour s’en rendre compte. Vous avez envie de vous épanouir (merci de lire le blog jmebouge.com !), vous souhaitez une promotion ; vous voulez vous lancer dans une nouvelle activité ?

Si vous faites le point, vous pouvez voir que souvent, il ne vous manque que quelques savoirs ou connaissances. Vous avez des bonnes bases, vous avez des qualités. Aussi, Il vous suffirait d’apprendre ou d’être formé sur peut-être bien peu de choses pour aller de l’avant. Évidemment, il est possible que le savoir ou le savoir-faire dont vous avez besoin soit plus long et plus compliqué.

Alors, c’est le moment de voir, ce que cela vous apportera. Et de fait, vous saurez si vous devez vous engager dans cette voie.

 

Avoir une promotion !

 

Vous savez que dans votre société, il y a quelques postes qui vous intéressent. Ils vont se libérer ou seront libres dans quelque temps. Vous connaissez votre niveau. Mais alors plutôt que d’aller voir votre patron, ou le responsable des ressources humaines en lui disant que vous voulez une promotion, cette promotion, procédez différemment !

Demandez tout simplement, quelles sont les qualités ou savoirs demandés pour un tel poste ? Et que vous envisagez dans le futur de postuler pour celui-ci.

À cela deux réponses peuvent vous être données.

  • La première, c’est que la personne vous dise que ce n’est pas un poste pour vous. À vous de voir, mais peut être que ce n’est pas obligatoirement la bonne voie. Voyez plutôt avec lui vers quoi il vous conseille de vous diriger.
  • La deuxième, la personne va vous exposer ce qui est nécessaire pour envisager ce poste-là. Elle pourra peut-être même, devant votre côté volontaire, vous indiquer les modalités pour y arriver. Que ce soit en interne ou à l’extérieur.

Action du jour.

 

Votre action du jour est de faire le point sur votre situation du moment. Puis de vois ce que vous envisager, et pour cela que va-t-il falloir apprendre. Faites en sorte de mettre l’accent sur ce manque que vous avez pour pouvoir espérer aller de l’avant. Faites une analyse détaillée, il est important que ce que vous trouvez soit vraiment ce qu’il faut obtenir

Vous pouvez utiliser cela pour toutes les situations. Vous voulez maigrir, vous voulez plus vous épanouir, être plus à l’aise financièrement, évoluer dans votre travail,…

Ce sera le moment alors de vous fixer cela comme un objectif à atteindre. Par la suite, vous devrez vous donner les moyens (Temps, argent, volonté) pour y parvenir.

Mais vous saurez pourquoi vous le faites !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’est-ce qui vous manque pour progresser, pour aller de l’avant ? Comment allez-vous procéder pour l’obtenir ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.