Menu +

Ce que fait l’artiste pour attirer l’envie et la reconnaissance !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Quel est votre type d’artiste ? Peut-être avez-vous un ou une idole en sport, un chanteur, un acteur… ? Une idole ou quelqu’un que vous appréciez particulièrement. On en parle dans l’article d’aujourd’hui. Article, où vous risquez d’apprendre une chose qui fâche…

 

La première valeur d\'un artiste ; la répétition !
    Qu’est ce qui fait un artiste qui dure ? La répétition !

 

 

Ce doit être bien d’être artiste !

 

Il vous arrive peut-être d’imaginer sa vie. Ça doit être cool. Faire du sport, chanter, jouer dans des films en guise de travail. Vraiment, ils en ont de la chance !

En plus, vous les voyez, toujours avec le sourire. Que ce soit à la Télévision, dans les magazines.

Pour ce qui est de question finances, cela n’a pas l’air de leur poser problème.

Alors que nombreux sont ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts. Eux ne donnent pas l’image d’avoir ce genre de soucis.

 

 

Artiste, c’est génétique ?

 

Mais alors, comment font-ils ? Ils ont de la chance, ils sont les enfants de parents connus dans leur spécialité ? Ou c’est quoi leur secret ?

En fait, pour ce qui est des parents connus, c’est tout à fait possible. Normal, quand on a « la chance » d’être dans une famille où les parents sont du milieu.

Prenez l’exemple de musiciens ou de chanteurs. Quand dès votre naissance, vous êtes accompagnés par des instruments de musiques. Par des chants continus, des vocalises… Vous avez effectivement de fortes chances de continuer la lignée, de devenir vous même un artiste.

Mais comme vous vous en doutez, cela ne suffit pas.

 

 

Peut-être de la chance ?

 

Quant à la chance. Alors là, oubliez ! Il y a des circonstances qui favorisent. Mais la chance seule, cela ne suffit pas.

Pensez à ces chanteurs de radio-crochet, genre star académie, the voice, nouvelle star ou autre. À part certains en très petits nombres. Nombreux sont ceux qui sont passés aux oubliettes. Idem pour certains acteurs ou sportifs fugaces. Ils ont eu un moment de gloire, puis ils ont disparu des écrans, des stades et des magazines.

Alors, oui ils ont peut être eu de la chance. Être là au bon moment pour les différentes sélections. Avoir réussi leur audition, leur rôle, ou leur match le jour où il le fallait.

Mais pour un bon nombre, cela n’a pas suffi pour la suite d’une carrière.

Alors, comment fait-on pour être célèbre et admiré ? Et continuer à l’être ?

 

 

La répétition, la première qualité de l’artiste !

 

En fait, la réponse vous la connaissez, ou du moins vous vous en doutez. Si ces « vedettes » en sont là où elles en sont. C’est qu’elles font appel à d’autres qualités. Et parmi celles-ci, une qui va nous intéresser particulièrement dans l’article du jour.

Cette qualité, c’est d’être tenace dans la répétition.

Non seulement il pratique tous les jours. Mais ils font, font, et refont toujours les mêmes basiques.

Une voix, c’est comme les muscles, c’est comme les neurones qui interviennent lors des processus de mémoire. Pourqu’elle se développe, il faut la travailler au quotidien.

Si vous avez la chance de pratiquer assidument un sport, vous le savez. Il suffit que vous vous arrêtiez quelques jours, pire quelques semaines. Et là la reprise est compliquée, voire plus quelquefois.

Vous êtes rouillé, grippé. Et vous avez un mal fou à retrouver ne serait ce qu’une sensation de travail bien fait.

Et cela se retrouve dans toutes les activités. Les études, écrire des articles, la danse… Les professeurs ont cette difficulté au retour des vacances.

 

 

Faire et refaire, inexorablement…

 

Pour en revenir à l’artiste, aux icônes, aux idoles. Le secret de ces personnes que vous pouvez admirer, il est là. Répéter, répéter et répéter encore !

Le chanteur va faire ses vocalises et ses exercices chaque jour sans en rater un. Il va aussi accompagner cela d’une hygiène de vie qui va lui éviter les incidents vocaux.

L’acteur, le musicien vont répéter leurs gammes. Ils vont apprendre et jouer leurs morceaux ou leurs rôles. Recommençant imperturbablement jour après jour.

Quant au sportif, imaginez le nageur qui va aligner les longueurs de bassin. Le boxeur qui va frapper le sac de sable à en avoir mal aux mains. Jusqu’au footballeur qui va répéter tous les jours le même dribble, le même tir.

Le but de chacune de ces personnes est d’obtenir le mouvement, le geste, le son le plus juste.

Pour cela, ils n’ont qu’une possibilité. Faire, faire et refaire. Jusqu’a que cela devienne une deuxième nature. Nul doute qu’il doivent aussi y passer pas mal de leurs rêves la nuit !

Maintenant, vous comprenez que la chance a peu à faire dans ces cas-là ! Non ?

 

 

Comme disait Confucius…

 

Sachant cela, est-ce que vous êtes toujours admiratif de ces personnes ? Est-ce que vous les enviez toujours autant ?

Ça fait réfléchir !

Pourtant, si vous leur demandez. Il vous diront que pour rien au monde il ne changerait. Le travail, les répétitions c’est leur vie. Et ils font quelque chose qui leur plait.

Aussi un peu à la manière de Confucius ils vous diront.

« Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ! »

 

Voilà donc une grande partie de leur secret pour être au top niveau dans leur domaine. Et c’est ainsi que l’artiste trouve sur sa route des gens qui l’admirent.

 

 

Vous aussi, vous pouvez être reconnu !

 

Mais alors, allez-vous me dire. « Qu’est ce que cela a à voir avec moi ? ».

Eh bien ! C’est là où on en arrive à ce qui fauche. En fait, il n’y a pas de secret. Si vous voulez être un cador dans ce que vous faites. Si vous voulez que l’on reconnaisse votre valeur. Il n’y a qu’une façon ; la répétition !

Avant de prétendre être « au sommet ». Avant de prétendre parfaitement maitriser votre sujet, n’ayez cesse de répéter, répéter et répéter encore.

Travailler au quotidien. Ne laisser pas un jour se passer sans retravailler un des fondamentaux de votre métier, de votre discipline.

Si ce que vous faites vous plait, cela sera moins difficile. Même si cela demande une grande ténacité et de la volonté.

Si par contre, cela ne vous plait pas. Alors pas de doute, vous aurez vraiment du mal a obtenir la grande reconnaissance que vous souhaitez. Pour cela, il vous faudra mettre les bouchées doubles. C’est seulement à ce prix que vous pourrez obtenir « l’admiration » de certains. Loin de se douter des efforts que vous fournissez….

 

 

Prêt pour la prochaine étape ?

 

Voilà comment, vous aussi à votre tour, vous pourrez faire envie. Ou attirer l’admiration d’autres personnes.

Vous le voyez. Il n’est pas question de chance. Pas de question de famille non plus (même si cela peut aider). Non ! Une qualité peut vous procurer tout cela.

Cette qualité c’est la ténacité dans la répétition. Faites et refaites, jusqu’à avoir le geste, l’attitude, la parole la plus exacte.

Une fois cela obtenu, pas de répit. Continuez pour le conserver et l’améliorer encore. Rappelez-vous. Quelques jours, quelques semaines d’arrêt et vous devez recommencer de plus bas.

Ensuite, si vous voulez continuer à être en haut du tableau. Si vous voulez être comme l’artiste ! Il vous restera la prochaine étape. Apprendre, apprendre, continuer à apprendre.

Mais cela est une autre histoire….

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de vous poser une question. Quel artiste appréciez-vous et pourquoi ? Ensuite posez-vous les questions de savoir comment cet artiste en est là où il est. Et comment il continue à être à cette place.

Posez-vous ensuite la question de savoir si vous, vous êtes bien dans le même axe. Est-ce que chaque jour, vous répétez votre travail de base. Réfléchissez aux fondements de votre activité ? Est-ce que vous les travaillez au quotidien ?

Avez-vous fait de la répétition une de vos priorités ? Rappelez-vous. C’est cela qui attirera l’attention des autres.

Aussi, sans hésitations, je vous dis. Répétez, répétez et répétez encore. De mon côté, c’est ce que je me propose de faire…

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Faites-vous de la répétition un de vos axes de travail au quotidien ? Vous voyez autre chose, vous pour devenir meilleur dans votre catégorie ? Et au fait, votre artiste préféré ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.