Cela mérite une récompense !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une récompense, pourquoi ? En fait, cela fait maintenant 10 jours que nous sommes en confinement. Vous en avez profité pour vous lancer dans un projet d’envergure. Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous avez progressé. Et vous pouvez le constater chaque jour.

Aussi, il est normal de se donner une récompense. C’est le sujet de l’article du jour !

 

2 Verres  de vins pour récompense pour ces 10 jours de confinement !
     Une récompense pour ces 10 jours de confinement !

 

Le dresseur de chiens.

 

Je vous demande de prendre du recul par rapport à l’exemple que je vais prendre. Mais il est révélateur de la façon dont fonctionnent les animaux. Et par extension, que l’on va retrouver chez l’être humain.

Avez-vous déjà vu un dresseur de chiens à l’œuvre ? Ou de tout autre animal ? Il peut y avoir des dizaines d’approches. Que ce soit pour ce qui est des ordres, des exercices, des comportements…

Mais une chose revient systématiquement dans toutes les méthodes utilisées.

La récompense après chaque exercice réussi !

 

 

La récompense : du plaisir et de la motivation.

 

Regardez la joie qu’ils peuvent avoir quand on leur présente la récompense. Aussi, pourquoi voulez-vous qu’ensuite ils ne se remettent pas au « travail » ?

Voilà une belle source de plaisir qui fait que l’animal va de succès en succès. Eh oui ! S’il ne réussit pas, pas de récompense ! (ou beaucoup moins, l’important est de montrer la différence…)

C’est donc la récompense qui, outre le sentiment du travail bien fait. Va apporter du plaisir et bien entendu de la motivation à aller plus loin. Ou simplement de recommencer.

À la manière ce que vous pouvez faire avec votre action basique. Recommencer chaque jour !

 

 

Les enfants nous en disent plus !

 

Alors, bien sûr vous allez me dire. Vous n’êtes pas des animaux. Vous ne fonctionnez pas à la carotte, comme on dit. Pourtant quelque chose me dit que les ressemblances sont vraiment réelles.

Regardez les enfants !

Cela vous rappellera quelque chose, ou pas… Une chambre rangée, le repas préféré ou quelques confiseries. Une bonne note, idem. Sage pendant le confinement ? Un petit jeu ensemble, une lecture ou autre…

Je sais que certains sont hermétiques à ces méthodes. Et pourtant, nul doute qu’ils le font. Au lieu de sucreries ce seront des câlins.

Cela aussi, c’est une récompense ! Et avec une énorme intensité émotionnelle !

Une fois de plus. Est-ce que cela pousse l’enfant a en faire plus ou autant ? Bien évidemment !

 

 

La récompense, c’est aussi s’aimer soi-même !

 

Finalement, je ne vais rien vous apprendre. Il y a de fortes chances que vous agissiez de la même façon.

Chacun à le besoin d’être reconnu. De voir son travail et son comportement appréciés. Eh bien la récompense, c’est cela aussi !

La reconnaissance du travail bien fait. Bien sûr, cela ne peut venir que de vous si vous êtes seul en cette période. Mais n’est ce pas agréable d’apprécier le travail que l’on a fait. Mieux que cela de s’apprécier soi-même. Quand on sait que les gens qui ont une forte confiance en eux. Sont des personnes qui ont une bonne opinion d’eux. Du moins, il s’apprécie en tant que tel. Et non pas en fonction du regard des autres… (Même si cela peut rendre service quelques fois. Mais c’est encore une autre histoire.)

 

 

C’est la fête ensemble !

 

Maintenant, si vous êtes plusieurs dans la même surface. Pourquoi ne pas fêtez cela ensemble ! D’autant plus si chacun a pris un engagement. Prenez un apéritif pour fêter ces 10 jours de confinement. Cela sera d’autant apprécié si vous avez avancé dans votre projet. Et que vous vous y êtes tenu ! Ce peut être un repas spécial. (Regardez Cyril Lignac sur C8 en replay, cela vous donnera peut-être des idées). Organisez une soirée particulière, jeux, cinéma (à la maison) ou autre...

N’hésiterez pas à donner vos résultats de la semaine.

On ne sait jamais. Ceux qui n’étaient pas convaincus peuvent le devenir. Surtout qu’il reste encore pas mal de jours à passer ensemble. (Une trentaine minimum…)

 

 

Les avantages de la récompense.

 

Voilà donc un comportement à mettre en place durant cette période délicate.

Bien sûr je vous conseille de le faire tout le temps. De la même façon quand nous serons tous » libérés » !

Pensez aux avantages que cela apporte.

De la reconnaissance, un peu de fierté. De l’estime de soi, du plaisir, de la motivation pour la suite. Et surtout c’est tellement agréable. Cela donne envie de renouveler l’expérience. (La récompense).

Cela peut aussi rapprocher les gens si vous êtes plusieurs.

 

 

Attention, la récompense, ce n’est pas anodin !

 

Par contre pour que cela soit ressenti comme une récompense, il faut l’annoncer. Ou se l’annoncer si vous êtes seul.

C’est un peu comme dans la vie « d’avant ». Je ne sais pas si vous aimez le café. Mais si c’est le cas, vous vous faites plaisir en en buvant quelques-uns au travail. Mais en fait, plus qu’un plaisir, c’est devenu une habitude. Cela devient mécanique de se retrouver ensemble. Ou de boire son café seul. Il y a des chances qu’à la fin de la journée. Vous ne vous rappeliez pas quand, comment et pourquoi vous les avez bu.

Maintenant, une fois que vous avez fini, votre action basique quotidienne. Dites-vous que vous avez réalisé ce que vous aviez à faire de plus important. (Normal cela va dans le sens de votre objectif principal du moment.).

Vous comprenez que le café a une autre saveur. Un vrai moment de plaisir et de décompression.

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc ce que je voulais partager avec vous ce jour. Ce sera votre action du jour. Prenez le temps de fêter ces 10 premiers jours de confinement ! N’hésitez pas à dire ce que cela vous a apporté. Malgré le côté vraiment pas agréable du confinement. Faites participer les autres, mais surtout savourez ce moment de joie et de reconnaissance. Ce sera votre récompense et la récompense de ceux qui vous entourent. Notez que vous pouvez tout à fait faire cela aussi à distance avec vos proches, vos amis.

Qui plus est, cela est une bonne habitude à prendre. Que de s’attribuer des récompenses.

Vous pouvez même rajouter une colonne de récompense sur votre tableau de suivi. Vous multipilier ainsi les effets de cette récompense. Vivement la prochaine.

En attendant, n’oubliez pas d’aligner les croix le soir. Cela signifie que cette récompense est vraiment méritée !

On se retrouve demain avec justement, une certaine forme de récompense…

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle récompense avez-vous choisie ? Est-ce que vous faites cela habituellement ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Cela mérite une récompense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.