Menu +

C’est déjà fait ! Eh alors, je l’utilise quand même ! Je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

C’est déjà fait, ou ça a déjà été fait ! Vous vous êtes certainement dit cela ! « Je ne vais pas faire comme cela ! C’est déja fait ! Il faut que je trouve quelque chose qui vienne de moi ! ». Et donc, plutôt que de suivre un exemple, vous avez cherché un moyen de faire autrement. D’ailleurs, peut-être cherchez-vous encore… ?

C’est le sujet de l’article du jour.

 

déjà fait, deja fait, c\'est déjà fait, c\'est deja fait
    La lessive Z lave plus blanc ! C’est déjà fait !

 

 

 

Utilisez le passé !

 

Pour écrire mon livre, étant débutant je me suis posé de multiples questions.

Comment je pourrais faire pour écrire un livre ? Où trouver les différentes étapes, les différentes techniques ?

J’aurais pu partir à l’aventure et me lancer comme cela, sans formation, sans les connaissances de base. Mais voilà, j’étais pris par le temps et je voulais faire quelque chose de valeur.

Alors quelle a été mon idée ? Rien, de plus simple !
De nombreux auteurs ont déjà écrit sur le sujet. Si 32 % de la population française a ou a eu l’idée d’écrire un livre, c’est qu’effectivement il y a une demande. S’il y a une demande, il y a une offre. Donc de nombreux livres sur le sujet.

Aussi, pourquoi se priver de tout ce travail fait précédemment ?

 

 

C’est déjà fait !

 

Vous l’avez déjà remarqué. Vous achetez une formation ou un livre. Et là, vous vous rendez compte qu’il a des choses que vous saviez auparavant. Vous les avez vues ou apprises dans d’autres circonstances.

Est-ce que cela vous pose problème ?

Non, pas vraiment, si à côté de cela, l’auteur a su mettre des idées personnelles, « nouvelles ». Alors, vous y trouver l’intérêt.

Et de fait, vous voyez ces rappels comme des bases nécessaires.

Il y a mieux encore. Vous pouvez ne trouver que des bases. Autrement dit des choses déjà vues. Mais celles-ci sont bien agencées suivant une organisation simple et précise.

Vous pouvez alors faire le lien avec tout ce que vous avez pu lire avant. Tous les « c’est déjà fait ! », regroupés, peuvent au final faire une vraie méthode.

C’est ainsi que j’ai écrit mon livre ! ==> En y rajoutant mon expérience personnelle et quelques curiosités  « nouvelles » !

 

 

Retour sur le développement personnel

 

Eh bien, vous retrouvez la même chose en matière d’épanouissement. C’est toujours un peu la même chose ; objectif, petits pas, visualisation, action… Normal, c’est une méthode qui marche ! Pourquoi s’en priver ?

C’est déjà fait ! peut-on penser…

Eh bien, qu’importe ! Si cela a fonctionné pour certains pourquoi pas vous ?

Et c’est donc ainsi que sont articulés la plupart des processus de développement personnel.

Mais cela ne se cantonne pas à ces 2 activités !

 

 

Je m’enrichis, je maigris, je fais du sport…!

 

Une des étapes de l’enrichissement, c’est dans un premier temps de diminuer les dépenses. En matière de régime et d’amaigrissement, vous retrouverez les mêmes bases. Surveillez votre alimentation et bougez, faites de l’exercice physique.

Si vous vous mettez au sport ! Prenez régulièrement des moments de repos ! Écoutez votre corps pour ne pas risquer l’accident ou stopper la progression…

Bref, tous ces conseils vous pouvez les considérer comme du « c’est déjà fait ! ». Mais pensez-vous qu’il ne faut pas en tenir compte ?

Inutile systématiquement de vouloir réinventer la roue !

Laisser tomber un peu de votre fierté et de votre envie « d’innover » à tous moments.

Faites confiance et inspirez-vous de ceux qui ont déjà écrit sur le sujet qui vous intéresse.

Certaines de ces bases sont incontournables. Elles ont été couronnées de succès. Aussi, utilisez-les !

 

 

La pub et les « c’est déjà fait »

 

Dorénavant, peut-être verrez-vous ces « c’est déjà fait ! », différemment maintenant ? Quand vous voyez des faits, des situations que vous connaissez déjà ! Ne les voyez plus comme uniquement des reliques du passé. Ce sont des bases qui peuvent encore être très actuelles.

Pensez aux publicités qui continuent à paraître encore et encore. Sont-elles vraiment démodées, sachant que des milliers, voire des millions d’euros continuent à être dépensés pour celles-ci ?

Les lessives lavaient plus blanc, elles le font toujours et toujours avec un sourire. On a rajouté un peu d’écologie, des formes de tablettes bizarres, mais la base reste la même.

Alors une fois de plus, surfez sur ce qui fonctionne ! Rajoutez votre note personnelle, mais n’oubliez pas les basiques, les « c’est déjà fait ! ».

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de voir comment vous aborder vos objectifs. Est-ce que vous faites confiance dans un premier temps à ce qui a fonctionné par le passé. Ou au contraire, essayez-vous de « découvrir l’eau chaude ». De vouloir systématiquement faire du nouveau. Si c’est le cas, voyez vos résultats. Si vos résultats sont excellents et ne correspondent pas à ce qui se fait habituellement, vous tenez un filon. Faites en profiter les autres, monnayez votre savoir ! Si vous avez plutôt tendance à tourner en rond, pensez à revenir aux fondamentaux ! Utilisez les « c’est déjà fait ! ». Comme pour ceux qui l’ont utilisé précédemment, il y a de fortes chances que cela marche pour vous !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Utilisez-vous les « c’est déjà fait « ? Vous cassez-vous souvent la tête à vouloir faire différemment, plus personnel ? Quel est le résultat ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur C’est déjà fait ! Eh alors, je l’utilise quand même ! Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.