Menu +

Je me bouge, c’est le moment de préparer la nouvelle année !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Préparer la nouvelle année. Chaque année c’est la même chose. Ou plutôt chaque début d’année. C’est l’époque où l’on annonce les résolutions que l’on va prendre. Voyons cela ensemble !

 

préparer la nouvelle année, résolution défi, résolution du nouvel an
  Préparer la nouvelle année ! Une bonne idée ?

 

 

Les résolutions du 1er janvier, une bonne idée ?

 

Quelques fois ces résolutions sont mûrement réfléchies. D’autres fois, ce sont les envies ou les idées qui vous passent par la tête à ce moment-là.

Peut-être une idée que vous venez d’entendre. Ou la volonté d’un proche ou d’un collègue. Elle vous a plu, vous voulez faire la même chose.

Cependant, comme vous le savez, il y a un monde entre les résolutions prises et les résultats constatés quelques mois après.

Alors, doit-on vraiment se faire plaisir en annonçant des choses qui ne se feront sans doute pas ?

Doit-on suivre l’exemple de toutes ces personnes qui s’engagent avec détermination les premiers jours de janvier. Une détermination qui souvent à une durée de vie de quelques jours, voire quelques semaines !

Où au contraire, ce n’est vraiment pas le bon moment ?

 

 

Le moral est là !

 

À cela, il n’y a pas de réponse absolue. Cela ne va dépendre que du bon vouloir de chacun.

Il y a cependant de bonnes raisons de se lancer dans cette initiative de préparer la nouvelle année. Quelles sont-elles ?

Généralement, le début de l’année est une période de fêtes où souvent les personnes sont en vacances. C’est peut-être votre cas ?

Autrement dit, les gens ont un peu de recul par rapport à leur vie trépidante habituelle. C’est donc un bon moment de réflexion. Comme toutes les périodes de congés.

Et malgré les éventuels excès que ces fêtes peuvent occasionner, calories et degrés d’alcool. Il n’empêche que du fait d’être en vacances, vous êtes dans de bonnes dispositions physiques et mentales.

De plus, ce sont des fêtes plutôt joyeuses ! En conséquence, le moral peut être haut perché !

 

 

Mais pas que…

 

L’autre point important, c’est que c’est le début d’une nouvelle année. Autrement dit, c’est l’ouverture vers un nouveau monde. Alors si vous savez que vous avez quelque chose à améliorer ? Pourquoi ne pas utiliser cette période nouvelle pour de nouveaux comportements ?

Considérez que vous pénétrez dans un nouvel espace temps. Et que cet espace temps vous allez le consacrer justement à cette ou ces nouveautés.

Quelque chose ne vous plaît pas dans votre vie. Ou simplement vous voulez l’améliorer. Arrêtez de continuer à faire toujours la même chose (rappelez-vous les paroles d’Einstein). Changez vos méthodes et habitudes !

C’est cela aussi que de préparer la nouvelle année !

 

 

Une résolution = un défi ?

 

Vous allez profiter de ce début d’année pour vous lancer ce ou ces défis.

D’ailleurs, c’est certainement la meilleure façon pour aborder les résolutions. Considérez-les plutôt comme des défis. En procédant ainsi, vous y rajoutez un peu de fierté. Et cette part de fierté vous sera utile pour aller de l’avant.

Attention, une fois de plus pas question de prévoir mille et une choses. Sinon, vous savez quels sorts leurs seront réservés !

Maintenant, le fait est de savoir comment procéder pour ne pas partir à l’aventure. Mais au contraire se fixer des résolutions défis fiables et tenables.

 

 

Préparer la nouvelle année ==> mode d’emploi !

 

Alors le premier élément dont vous devez tenir compte est la préparation. Ce n’est pas nouveau, c’est un sujet récurent dans le blog (Préparation).

Ce n’est pas le 1er janvier que vous allez vous décider. Non, vous devez préparer cela avant. Si votre rythme de vie du moment vous le permet, vous pouvez vous y mettre de suite.

Aussi, vous allez prendre le temps de faire un point sur votre vie.

Prenez les différents domaines de vie.

  • Famille, amis, vie sociale
  • Amour
  • Travail ou études
  • Finances
  • Spiritualité
  • Santé bien être
  • Sports et loisirs
  • Développement personnel
  • Contribution au monde

Vous pouvez commencer par ce qui va bien. Puis voyez ce que vous souhaitez améliorer.

Inutile de vouloir tout changer. Vous comprenez facilement cela ! C’est le meilleur moyen de ne rien faire.

Non, vous allez faire le plus simple possible. Question de mettre toutes les chances de votre côté.

 

 

Je mets toutes les chances de mon côté !

 

Et pour faire simple, comment allez-vous procéder ?

Vous n’allez choisir qu’un seul point d’amélioration. Un seul en tout et pour tout.

OK, je comprends votre déception. Vous étiez bien décidé à changer de nombreuses choses. De mettre en place de nouvelles habitudes. Et là je vous demande de mettre la pédale de frein !

Rassurez-vous, c’est certainement la meilleure méthode. Et cela vous évitera de rejoindre à coup sûr ceux qui envisagent de révolutionner leur vie et se plantent lamentablement. Ceux qui n’ont pas pris le temps de préparer la nouvelle année.

Cependant, ne pensez pas que vous n’allez pas vraiment pouvoir changer plein de choses !

Au contraire, cette première action sur laquelle vous allez travailler sera le début de gros changements. Si vous le désirez !

 

 

L’heure du choix approche !

 

La réussite et dans un premier temps le suivi sérieux seront là pour vous dire que vous en êtes capable.

Vous serez d’accord avec moi ! Si vous n’avez pas les ressources pour travailler sur un seul sujet. Comment voulez-vous les avoir pour travailler sur plusieurs ?

C’est pourquoi un seul traitement à la fois. Ensuite, conforté par votre réussite, vous pourrez vous attaquer aux prochains.

Alors maintenant, c’est le moment du choix. Énumérez les points que vous voulez aborder. Puis classez-les !

Le premier sera celui qui sera votre résolution défi du Nouvel An.

En le choisissant maintenant, vous allez mettre inconsciemment votre esprit sur ce travail. Et de fait, vous serez fin prêt pour débuter l’année.

 

 

Vous êtes prêt !

 

En envisageant à l’avance ce changement, cela a un autre effet. C’est de voir si le 1er janvier cela est toujours d’actualité.

C’est un peu le même principe que l’on utilise si l’on souhaite diminuer ses dépenses. Vous savez que les achats peuvent être faits de manière impulsive. On passe devant un article, il vous plaît. Ni une ni deux, vous sortez votre carte de crédit. Et finalement, cet article peut rester au fond de votre armoire sans que vous vous en serviez.

Pour éviter cela, quand vous avez une envie, vous repoussez à plus tard. Vous faites un tour de magasin et vous revenez 15 minutes plus tard. Voyez si vous désirez toujours cet article.

Si l’envie pressante est toujours là OK vous pouvez acheter. Si l’envie s’est émoussée, oubliez ! Vous venez d’économiser !

C’est un peu la même chose avec les objectifs. Sans préparation, le 1er de l’an, vous trouvez l’objectif ! Le vrai, celui qui va changer votre vie ! Et finalement, vous laissez tomber quelques jours ou semaines après.

D’où l’intérêt de préparer à l’avance. Et vous saurez en début d’année si c’est celui auquel vous allez vous consacrer.

Si l’un de vos objectifs suivants vous paraît prioritaire à ce moment-là, alors changez-le !

 

 

Votre action du jour

 

Vous l’avez compris, c’est simple ! Faites l’inventaire de vos différents domaines de vie, afin de préparer la nouvelle année. Voyez les situations que vous voulez améliorer. Notez-les ! Classez-les !

Vous aurez ainsi en main et surtout en tête, votre objectif pour ce début d’année. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’action pour sa réalisation.

C’est un point sur lequel nous reviendrons avant la fin de l’année. Et entre autres dans le prochain article, nous verrons une façon de mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à la réussite de son objectif. Ce sera d’ailleurs un article un peu particulier. Je vous expliquerais.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous l’intention de préparer la nouvelle année ? Quelle résolution défi avez-vous choisie ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :La préparation pour lannée nouvelle

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Je me bouge, c’est le moment de préparer la nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.