Menu +

C’est plus fun que la première fois !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

C’est plus fun que la première fois ! Tu devines de quoi on va parler aujourd’hui ? Imagine ta première fois. Je te laisse choisir de quelle fois il s’agit. Maintenant, rappelle-toi de la seconde fois ! C’était plus simple ! Non ? Plus réussi ? C’est le sujet de l’article du jour.

 

un couple s\'embrasse pour la première fois...
    C’est mieux que la première fois !

 

 

Tout part d’une vidéo !

 

En fait, j’ai eu cette idée après une vidéo que j’ai pu voir récemment. Ne me demandez pas quelle vidéo, je ne me rappelle plus précisément. Mais elle abordait une façon de faire qui risque de vous apporter pas mal de bénéfices.

Alors de quoi s’agit-il ? Je vais vous le dire de suite, mais avant cela revenons un peu sur l’introduction. Et cette première fois…

 

Il y a la première fois… !

 

Quand je vous ai demandé de penser à votre première fois. Vous avez pu penser à tout et n’importe quoi. Peut-être votre choix s’est arrêté sur votre première fois en matière de premier baiser. Ou la première fois où vous avez fait l’amour. Mais aussi la première fois où vous avez réussi un examen. La première fois où vous avez fait un chèque de plus de 5000 euros. La première fois où vous avez acheté une maison. Bref, les premières fois sont innombrables dans une vie. Certaines, je vous l’accorde ont plus d’importance que d’autres. C’est du moins ce que l’on peut ressentir. Mais toutes ont un point commun.

 

 

Comment réaliser une bonne vidéo ?

 

Et ce point commun, il se trouve que c’était en partie le sujet de la vidéo dont je vous ai parlé. Je vous en dis plus maintenant.

Dans cette vidéo, il s’agissait de réaliser une vidéo pour YouTube par exemple. Et la question de base était plutôt de savoir comment réaliser une bonne vidéo ?

Je ne sais pas si vous avez déjà pratiqué. Pour ma part, j’ai fait cela il y quelque temps. Je ne vais pas tarder à m’y remettre d’ailleurs. Mais pour l’avoir pratiqué, je sais que ce n’est pas aussi évident. Contrairement à ce que certains n’hésitent pas à dire.

Que dire ? Comment le dire ? Ou le dire ? Comment parler face à la caméra ? Ne pas être intimidé, bloqué ? Comment paraître naturel ? Alors que cela n’a rien de naturel dans un premier temps que de parler devant l’œil de la caméra.

 

 

Comme un saut en parachute !

 

Et dans un deuxième temps, à partir du moment où vous avez décidé de faire cette vidéo. Vous êtes pressé par le temps. Il vous faut faire celle-ci. Il vous faut vous lancer sans attendre. Sinon, il y a de fortes chances que rien ne se passe. Un peu comme si vous faisiez votre premier saut en parachute.

Si vous hésitez, aie ce n’est pas bon !

Plus vous allez réfléchir et moins vous aurez envie de vous lancer. C’est pour cela que chez les parachutistes. Je ne sais pas si cela se fait encore. Mais le gradé supérieur n’hésitait pas à vous mettre une petite poussette dans le dos. Et quand je dis poussette…

Le pire dans tout cela. C’est ce que cela rendait vraiment service. Car une fois le pied hors de l’avion, vous étiez vraiment dans l’action… Mais bon, cela est une autre histoire !

 

 

Faites-la vite !

 

Revenons à notre vidéo. Si vous hésitez, cela ne fait que rajouter au stress. Et à côté de cela vous n’avez pas le sergent de service qui vous botte les fesses pour le faire. Je suis sûr que vous êtes d’accord avec. Cela peut avoir du bon ! Non ?

Alors que faire, pour avoir quelque chose de réussi la première fois ?

Avec le titre de l’article, cela vous donne en partie la solution.

En fait, ce que vous allez faire est assez simple. Vous allez faire votre vidéo avec vos moyens du moment. Vous pouvez utiliser un script ou non. Plutôt travailler sur le montage. Ce qui compte c’est que vous fassiez votre vidéo, je dirais le plus vite possible.

De toute façon, ne vous inquiétez pas ! Comme le dit habituellement Olivier Roland. Vous savez, une des personnes que je suis sur le web. « Pas de panique ! De toute façon, pas d’inquiétudes à avoir ! Seules votre mère et votre grand-mère regarderont votre première vidéo ! »

 

 

La première fois, cela soulage…

 

De plus, rassurez-vous ! Il y a de fortes chances que vous ne vous appréciez pas vous même quant à cette vidéo !

Mais une chose est certaine, c’est que dorénavant ! Vous avez votre vidéo ! Vous aviez du mal à imaginer que vous pouviez la faire. Maintenant, vous pouvez la publier !

Enfin, vous êtes libéré !

Vous voyez ! Ce n’est pas si compliqué, la première fois !

Profitons-en pour d’ailleurs en ressortir le premier avantage d’une première fois. Quel que soit le résultat, vous avez dorénavant un poids en moins. Certes le résultat peut ne pas vous plaire ou vous satisfaire. Mais vous savez que vous pouvez le faire (et vous améliorer… mais cela aussi, c’est une autre histoire !).

Rappelez-vous, c’est la même chose pour le premier baiser, etc…

 

Maintenant, la deuxième fois !

 

Mais voilà, cela ne s’arrête pas là. Maintenant que vous êtes libéré, pourquoi ne pas utiliser cette attitude détendue ?

Vous savez que vous avez en main (votre vidéo) ce que vous désirez. Aussi, vous n’allez pas en rester là.

De nouveau, vous vous mettez face à la caméra et maintenant vous refaites votre vidéo. Sans attendre. La voici, cette deuxième fois !

Que va-t-il se passer ? Ou du moins que risque-t-il de se passer ?

Maintenant que vous avez l’esprit tranquille, vous allez plus facilement vous laisser aller. Il y a de fortes chances pour que les mots viennent plus facilement. Que vos gestes soient plus à l’aise. Bref que vous soyez un peu plus VOUS comme d’habitude.

 

 

La deuxième fois, cela va mieux… beaucoup mieux !

 

Je ne peux que vous laisser faire l’essai. Et sans aucun doute, vous verrez que la deuxième fois, la deuxième prise sera certainement meilleure.

Un, vous vous serez déjà vu une fois. Vous avez pu vous apprécier…. ou non…

Là, vous vous verrez plus naturel. Vous ne verrez plus le stress qui vous empêchait de vous exprimer spontanément la première fois.

D’ailleurs, cette façon de faire vous en apprendra beaucoup. Vous irez plus vite. Vous mettrez certainement plus d’émotions dans la deuxième prise.

Mieux, si vous y mettez plus de fun, vous pouvez ainsi trouver un certain style qui vous ressemble.

Vous comprenez le principe de cette deuxième fois ? Vous avez vraiment tout intérêt à procéder ainsi.

 

 

Il y a une première fois pour tout…

 

Mais cela ne s’arrête pas là. Cela ne s’arrête pas à faire une vidéo. Pour chaque première fois que vous allez entreprendre. Il y aura une deuxième fois. Quoi que vous entrepreniez.

Et immanquablement, cette deuxième fois sera plus simple. Une fois de plus, le résultat peut ne pas être à la hauteur de ce que vous espérez. Mais vous l’aurez fait une première fois. Puis une deuxième. Vous analyserez les erreurs et vous ferez mieux la fois d’après. Ou différemment.

Ce que vous aurez appris. C’est que c’est dans vos possibilités. Il ne vous reste plus qu’à pratiquer de nouveau pour parfaire la chose.

Et ce quel que soit cette « première fois ».

 

 

Pour conclure cette première fois !

 

Pour conclure, mais je pense que vous l’avez parfaitement compris. Pour pouvoir agir libéré, lancez-vous une première fois ! Peut-être que votre réussite sera moyenne. Comme la première vidéo. Vous vous rappelez ? Peut-être qu’au contraire cela sera de suite une réussite et c’est tant mieux. Une action, une réussite ! Que demandez de mieux ?

Dans tous les cas, au moment où vous allez attaquer la deuxième fois. Vous verrez que cela sera beaucoup plus simple. Une fois déjà réalisé, vous savez ce qu’il faut éviter. Vous savez là où vous pouvez apporter de l’amélioration. Et surtout vous serez plus libéré.

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc votre action du jour. Ne perdez pas de temps, agissez dès maintenant pour la première fois. Vous aurez cette chance inestimable de connaître la deuxième fois. Celle qui vous apporte de meilleurs résultats. Et si cela ne suffit pas, faites-le une troisième fois ! Vous verrez, immanquablement cela sera meilleur de prise en prise ! OK, cela prend du temps. Mais imaginez ce que vous allez gagner par la suite. Quand vous aurez une idée de ce qui vous va bien. Et surtout, n’oubliez pas ! Cela ne concerne pas que votre première vidéo ! C’est vrai pour chaque première fois… !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce vous pensez que la deuxième sera meilleur par rapport à la première fois ? Une bonne méthode pour vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.