Menu +

Comment augmenter la volonté ? Quelques pistes !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment augmenter la volonté ? Si vous dépensez toute votre attention au travail, vous arrivez vidé à la maison. Ainsi vous n’apportez pas l’attention à vos proches, votre conjoint, vos enfants. Cela vous dit quelque chose ? Alors, voyons cela ensemble !

 

augmenter la volonté, comment augmenter la volonté
     Comment augmenter la volonté : A l’aide, je vais craquer !

 

 

 

5 Choses à faire pour augmenter la volonté.

 

Tous les jours, vous disposez d’une certaine dose de volonté, d’énergie. Plus vous allez l’utiliser, moins vous en aurez en fin de journée.

Alors, plutôt que de vous retrouver avachi sur le canapé le soir en rentrant, un peu éteint, faites en sorte de bien gérer votre volonté. Vos proches vous remercieront… !

Pour remédier à cela, vous devez prendre attention à 5 choses.

  • Faites en sorte de diminuer ou du moins de ne pas tout consommer.
  • Faire quelques tâches ne demandant pas une grosse énergie ou volonté.
  • Prendre des moments de récupération et avoir du bon sommeil. Pourquoi pas une sieste ou simplement un moment de relaxation ?
  • Alterner les tâches demandant de l’énergie avec d’autres qui en demandent beaucoup moins.
  • Bien s’alimenter.

 

 

Personne n’y échappe !

 

Ne pensez pas que vous êtes hors du commun. Non, tout le monde est sujet à ce quota au quotidien.

Pensez que le simple fait, et cela arrive souvent de réfréner ses sentiments, ses émotions est un dévoreur d’énergie, de self contrôle et de volonté. Les contrôler vous demande un effort.

Alors avec tout cela, vous comprenez qu’il peut être difficile de résister au gâteau, à la cigarette ou au verre d’alcool. Quand, ayant décidé d’arrêter vous êtes continuellement « épuisé » ! Toutes les décisions, émotions, pensées de la journée vous ont vidé en énergie. Vous pouvez craquer facilement !

 

 

Comment augmenter la volonté ? Les bases.

 

Pour conserver au maximum sa volonté

  • Diminuer les choix (voir article)
  • Ne pas se lancer dans de nombreuses tâches (monotache). D’où l’intérêt de n’avoir qu’un objectif, pour ne pas épuiser son énergie.
  • Avoir des routines (routines). Pas d’effort de décision, ce sont ni plus ni moins que des habitudes. À ce sujet, il est intéressant de créer de nouvelles habitudes. Tout cela viendra en moins en demande d’énergie et de réflexion.
  • Utiliser des procédures écrites et claires (procédure). Cela évite de se triturer l’esprit comment faire. Il suffit de suivre les étapes une à une sans plus de réflexion que cela.
  • Plus vous planifiez, moins vous faites appel à « vos cellules grises » !

 

 

Comment augmenter la volonté ? L’exercice.

 

Plutôt que la conserver, là, il s’agit de la développer. Lancez-vous des petits défis ! Pas de cigarettes, pas d’alcool, pas de sucreries rapides. Faites cela 1 jour, puis 2 et augmenter les jours….

Ces petits entrainements vont peut-être vous fatiguer dans un premier temps. Mais petit à petit, vous forgez votre mental.

Par ces procédés, vous allez augmenter votre énergie et votre degré de volonté. Tout comme le corps par l’exercice, la volonté se muscle en multipliant les exercices.

 

 

Comment augmenter la volonté ? L’alimentation.

 

Et ne pas oublier de bien s’alimenter. Le cerveau est friand de sucres pour fonctionner. Il semblerait donc, judicieux de le nourrir avec des sucres rapides, mais ce n’est pas la bonne solution.

Certes, quand vous avez un « coup de barre », un jus de fruit ou un verre d’eau sucrée vous redonnera de l’énergie sur le moment. Mais ensuite, cela crée des déséquilibres par la suite dans le sang. Déséquilibres qui vont vous demander de vous alimenter de nouveau en sucres, etc…

Donc plutôt que cela, privilégiez les sucres lents (pâtes, riz, céréales, banane, chocolat [avec modération…],…)

Une bonne alimentation vous éliminera les risques de carences en sucres nécessaires au fonctionnement optimal du cerveau.

Donc, plus d’attention, d’énergie, de volonté !

 

 

Comment augmenter la volonté ? Bien dormir.

 

Bien dormir. Un bon sommeil permet à l’organisme de se recharger. Le cerveau se nettoie en éliminant les déchets cellulaires. Le corps étant au ralenti, il dépense moins d’énergie et peut donc ainsi se régénérer. Un cerveau reposé est un cerveau qui facilite les décisions.

Vous connaissez le dicton : « La nuit porte conseil ». Et voilà comment après une bonne nuit vous pouvez avoir la solution au problème que vous vous posiez la veille.

Bon, il se passe d’autres choses la nuit, mais cela on le verra dans un autre article.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de vous observer et de voir dans quelle mesure vous économisez votre volonté. Adoptez-vous les bonnes pratiques pour ne pas être particulièrement épuisé en fin de soirée. Incapable de prendre une bonne décision, voire quelques décisions que ce soit ?

Aussi pour augmenter votre volonté, pratiquez les petits défis pour développer cela. Et utiliser les conseils ci dessus pour économiser au maximum votre volonté, votre attention et votre self contrôle.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Question volonté, vous en êtes où ? Comment augmenter la volonté, dites-nous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment augmenter la volonté ? Quelques pistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.