Menu +

Comment changer de vie avec le confinement ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment changer de vie avec le confinement ? C’est un drôle de titre. Et pourtant cette période de confinement peut et risque de nous faire poser quelques questions. Alors, n’est-ce pas le bon moment pour se les poser ? La suite de notre vie peut en dépendre.

 

Une image de boulanger pour penser a voir la vie différemment pour changer de vie.
     Changer de vie avec le Web !

 

 

Changer de vie sans préavis…

 

On connait une drôle de période. Tout cela commence par une décision étrange. On nous dit que dorénavant, il n’est plus possible de sortir. Ou sous certaines conditions.

Alors, au départ, ne comprenant pas exactement ce qui nous arrive, on suit les instructions. Qui plus est, cela se fait en 24 heures. Pour le coup, on te demande vraiment de changer de vie sans prendre de pincettes…

De plus, pas de temps pour la réflexion.

Remarques ! J’avais déjà pris cet exemple précédemment. C’est un peu comme si tu as un accident ou une maladie. Et que tu te retrouves bloqué pendant la même période.

Donc, on prend cela en compte. On a pas le choix. Mais après à peine quelques heures, jours, on commence à se poser des questions.

 

 

Changer de vie, OK. Mais après ?

 

Que va-t-il se passer après ? Le genre même de question que tu te poses dans le cas d’un accident ou d’une maladie. À la différence que pendant ce temps là, le monde tourne normalement. Et que le retour, même s’il se présente délicat. Finalement se passe sans trop de problèmes.

Là, nous sommes dans une situation totalement différente. Le monde tourne au ralenti (sauf pour certains métiers. Un grand merci a eux !!!). Voire ne tourne plus du tout.

Alors la question prend tout son poids.

Pour de nombreuses personnes, dont tu fais peut-être partie. Le confinement signifie une baisse des revenus. Quand ce n’est pas, tout simplement une perte totale de ceux-ci.

 

 

On se pose des questions !

 

Pour une majorité, les revenus restent identiques (éventuellement un peu diminué). Heureusement que le système en France permet cela. Aux États Unis, c’est 17 millions de chômeurs en plus du jour au lendemain. Qui plus est sans couverture sanitaire…

Mais pour la France, combien de temps cela va-t-il durer ? Franchement, il faut être fort ou médium pour prévoir ce qu’il va se passer.

Faudra-t-il travailler plus ? Est ce qu’il ne va pas y avoir des vagues de licenciements ? Est-ce que les revenus vont être modifiés ?

Peut être que lorsque tu liras cet article (dans quelques mois…). Tout sera redevenu normal, et cela ne restera qu’une anecdote (j’en doute vraiment). Mais au jour d’aujourd’hui. Voilà les pensées que chacun peut avoir.

 

 

Le moment de penser à changer de vie…

 

Le problème. Tu l’as compris c’est que si tu es salarié. Tu ne dépends financièrement que de ton patron et de son entreprise. Et si tu es à ton compte. Tu maitrises aujourd’hui à quel point vivre comme aujourd’hui est compliqué. Et risqué !

Je pense aux restaurateurs entre autres qui ne savent pas quand ils vont pouvoir rouvrir au public…

Alors la question dévie. Est-il possible de voir la vie différemment pour éviter que cela ne se reproduise ?

Tu l’as compris, si tu suis les avancées de l’épidémie. Que cela peut revenir sous forme d’une autre vague. De la même façon, si cela est arrivé une fois, pourquoi cela ne reviendrait pas une nouvelle fois ?

Avec les mêmes conséquences.

Alors, comment changer de vie ? Pour avoir plus de chances de ne pas subir la situation. Et d’avoir une situation de secours. Ne plus être tributaire uniquement de ton employeur. Ou si tu es ton propre employeur. Continuer à avoir des revenus en étant confiné.

 

 

Qu’est-ce qui fonctionne actuellement ?

 

La solution tu t’en doutes. C’est de te tourner vers ce qui fonctionne en ce moment. Et qui fonctionnera si une prochaine fois. Cela se présente.

Qu’est ce que cela peut être ?

Bien sûr tu pourrais t’orienter vers le milieu médical. La distribution, les métiers de logistique, la police et autres activités.

Mais tu as bien d’autres façons de voir les choses.

Qu’est-ce qui fonctionne à part ces métiers indispensables à la bonne marche de la société ?

En prenant compte que la situation t’oblige à être bloqué, confiné à la maison. Sans contact social direct.

 

 

Les indépendants peuvent le faire !

 

Dans le cas d’un commerce physique. Une offre que l’on voit fleurir, c’est le drive. Cela peut se faire sans contact. Une personne passe commande. Tu assures la préparation (quel que soit le produit). Et elle vient chercher le tout.

Le paiement se fait en ligne.

Tu peux aussi utiliser l’autre option. C’est de livrer toi même la personne.

Et là, je ne parle pas que des grosses enseignes. Même des commerçants indépendants peuvent le faire. Cela demande d’être présent en ligne, on en parle plus tard.

Où d’avoir préparé cela bien en amont. En l’expliquant dans ta boutique. En distribuant des cartes de visite.

Comme tu as pu le voir. Quand le confinement est décidé. Cela est immédiat. Impossible de se retourner. Ou très compliqué… Autrement dit, il faut être prêt !

 

 

Changer de vie, avec le Web ?

 

L’idéal pour de très nombreuses raisons reste la présence en ligne.

C’est pourquoi si tu te retrouves dans ce cas là. Tu as tout intérêt à te créer, si ce n’est pas déjà fait, un site internet. C’est vraiment une idée à méditer.

Pour la rentrée ce sera difficile. Tu auras beaucoup, beaucoup de travail et peut-être pas vraiment la tête à cela.

Alors, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour t’y intéresser ? Cela peut devenir un de tes objectifs majeurs !

Tu as du temps. Pour ce qui est du financier. Cela ne te coutera que très peu. Un site c’est à peine 100 euros à l’année et encore.

Bien sûr si tu n’y connais rien, tu auras besoin d’aide. Et cela coûte. Mais prends le temps de réfléchir à cette option. De toute façon, cela ne pourra qu’améliorer ta présence aux yeux de tous. Et par la suite, des retombées économiques. Je ne sais pas ce que tu vends. Mais prenons un exemple simple.

Est-ce que tu en connais beaucoup des boulangers locaux qui font partager leur travail ?

Avoue que cela peut plaire aux gens !

 

 

Affaire à suivre…

 

En écrivant cet article, je me dis que cela risque d’être un sujet un peu long pour un seul post. Je compléterais celui-ci demain. Parce que là j’aborde très rapidement le cas d’une personne qui est son propre employeur. Notamment dans une boutique physique.

Mais cela n’est peut-être pas ton cas ?

Toi, ton problème, c’est que tu te retrouves à télétravailler. Ou au chômage technique. Et que plus tu réfléchis à la situation. Plus tu te dis que tu es dans une position précaire. Parce que si cela se reproduit. Est ce que les salaires seront toujours au même niveau ? Et surtout, tu te rends compte que tu es trop dépendant.

Tu n’es pas maître de tes rentrées d’argent.

Aussi, c’est le moment d’y penser et d’y réfléchir. Peut-être changer de vie. D’ailleurs, penses que quoi qu’il arrive, si tu te lances dans une quelconque activité. Ce peut être en parallèle de ton travail actuel. Et tu en tireras toujours des bénéfices.

 

 

Ton action du jour

 

En attendant la suite demain, je te laisse réfléchir. Ce sera ton action du jour. Réfléchis à ce que tu pourrais faire pour te créer une source de revenus. En partant du principe qu’il ne peut pas y avoir d’échange physique en face à face. C’est la condition que dicte le confinement.

Alors, autant partir de cette hypothèse. Ce qui ne t’empêchera pas une fois que tu seras « libéré » de rajouter les échanges en direct par la suite.

Alors des idées pour changer de vie ?

À demain.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Des idées pour changer de vie ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.