Comment changer le monde en 4 minutes ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment changer le monde en 4 minutes ? Ce titre fait un peu racoleur ! Vous ne trouvez pas ? Et pourtant, c’est tout à fait dans vos cordes. Vous avez la possibilité de changer le monde, votre monde. Ce, en moins de quatre minutes ! Vous voulez savoir comment ?

 

Deux mains pour changer le monde dessiné sur elle ci !

     Comment changer le monde ? Soyez acteur !

 

 

 

Changer le monde, votre monde !

 

Notez bien que j’ai mis une petite variante dans l’introduction. En écrivant votre monde. Là vous vous dites, ça y est cela commence. Il n’est pas vraiment question de changer « le monde » !

Pourtant, vous aimeriez marquer de votre empreinte le monde. Apportez aux autres quelque chose de vous.

Eh bien ! Cela est certainement possible ! Vous pouvez le faire !

Mais dans un premier temps. Ce que je vous propose, ce » n’est pas donc de changer le monde. Mais votre monde.

Vous avez une idée du comment faire ?

Rappelez-vous ! Vous avez 4 minutes pour cela !

 

 

Prenez votre feuille pour changer le monde !

 

Alors, la solution vous la connaissez. Comme vous le savez. Le nouveau leitmotiv du blog jmebouge.com, c’est le passage à l’action.

Donc vous vous doutez bien que cela a un rapport avec la solution en question…

Eh bien ! Il y a un peu…. beaucoup de cela !

Vous allez commencer tout simplement par un simple constat !

Pour cela, vous allez vous munir d’une feuille et d’un crayon. Vous pouvez utiliser votre tableur préféré si vous le désirez.

Maintenant, qu’allez-vous faire ?

 

 

3 questions avant de changer le monde !

 

Vous allez faire plusieurs constats. Pour cela posez-vous ces 3 questions.

  1. Comment vous voyez la vie ? Simple, joyeuse, compliquée, triste… ? Ne vous compliquez pas la réponse. Dites tel que vous le pensez instinctivement !
  2. Est-ce que vous avez l’impression de ne pas avancer, de vivoter, de tourner en rond ?
  3. Est-ce que vous réalisez ce que vous avez envie de faire précisément ? Et à chaque fois ? Retrouvez quelques exemples…

Vous voyez ! Rien de plus simple !

 

 

Finalement, pas si simple ! Non ?

 

Et pourtant, ces 3 petites questions risquent de vous mettre un peu mal à l’aise.

  1. Peut-être que vous trouvez votre vie tristounette, voire pire. Vous êtes méfiant vis-à-vis des gens. Vous ne voyez pas vraiment la vie en couleur. Rien ne se passe comme vous le voulez, etc.
  2. Cela fait maintenant de nombreuses années où vous n’avez pas l’impression d’évoluer. Dans votre vie, au travail… Vous n’avancez pas. Dans le meilleur des cas, vous faites du surplace !
  3. Vous ne réalisez rien de nouveau. Et pour cause. Vous avez certes des idées, mais vous ne les mettez pas en application.

Pas cool, comme constat ! Non ?

 

 

La vie. Un film ?

 

En fait la vie, peut être représentée comme un film, votre film. Il y a des acteurs, des décors, des situations et une histoire. En l’occurrence là, il s’agit de la vôtre.

Vous avez deux façons d’aborder ce « film ». Vous pouvez être spectateur ou vous pouvez être acteur.

Est ce que vous voyez la différence ?

En tant que spectateur, vous allez « subir » les personnages, les décors, les situations.

En tant qu’acteur, vous allez pouvoir intervenir sur tout cela. Et c’est cela qui va faire la différence entre un bon film. Et un mauvais film ou un film moyen.

 

 

Acteur ou spectateur ?

 

Si vous ne faites que regarder, sans vivre le film que se passe-t-il ?

Un peu ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Si le film est bon. Qu’il vous plait ! Vous aurez l’impression d’avoir passé un bon moment ! D’en avoir appris !

Si vous jugez le film mauvais ! Et bien, vous aurez « perdu » votre temps. Vous n’y aurez pas trouvé d’intérêt. Un peu comme une vie plus ou moins inintéressante. Une vie qui n’est pas prêt de changer le monde !

Alors que si vous vivez le film. Si vous avez le parti pris d’y trouver de l’intérêt. Vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur.

Les décors. Ce seront peut-être des lieux à visiter.

Les personnages et le jeu des acteurs. Il y a toujours un premier rôle ou un second rôle que vous aimeriez peut être jouer. Vous appréciez le jeu de ceux-ci !

Des situations. Ou vous vous dites que vous pourriez agir ainsi ou différemment.

Bref, vous avez des tas de sources de satisfaction.

 

Changer le monde en le voyant différent !

 

Il suffit pour cela d’avoir un œil « actif » ou une pensée « active » !

Alors ! Inutile de vous le cacher plus longtemps ! Une fois de plus vous l’aviez certainement deviné ! Mais la façon de changer le monde, votre monde, la voilà !

Il suffit d’être acteur de votre vie ! Et surtout d’être un acteur dans le « bon film » ! Vous vous rappelez ! Pas le mauvais ! Le triste !

Commencez par apprécier les décors ! Admirez ce qui vous entoure ! Si vous avez la chance de vivre au soleil, cela ne devrait pas poser de soucis.

Si la grisaille vous entoure. Faites en sorte d’en ressortir les détails agréables. Bien sûr qu’il y en a de quantités.

Un monument, un arbre, des plantes, des jardins, des fleurs ! Les habits des gens, les magasins, les véhicules…

 

 

Au tour de gens et des situations.

 

Ensuite, voyez les gens, en tant que personnes. Tout comme vous pouvez l’être. Ils ont une histoire (certainement fort intéressante). Des qualités, des défauts, des attitudes.

Voilà ce qui fait le charme de la vie !

Ensuite, observez les situations. Ils semblent heureux ? Profitez de ce moment et partagez ! Par un sourire, un petit mot, un partage…

Ils semblent un peu plus ternes ? Appréciez tout de même ce moment ! Vous le savez, cela peut aussi vous arriver. Et là vous apprécierez que quelqu’un vous rende la pareille…

 

 

Alors, prêt à changer le monde ?

 

Donc, voilà la première leçon pour changer le monde. Et comme vous avez pu le constater. Le temps que cela vous aura pris pour répondre aux 3 questions est de…

Environ 4 minutes, pas une minute de plus !

Cette première leçon est une phase incontournable pour changer le monde. Votre monde dans un premier temps. Il faut pour cela voir la vie sous un tout autre angle ! Si aujourd’hui, ce n’est pas le cas !

Ensuite, ne soyez pas un simple spectateur ! Sinon le film se déroule. Certes avec vous dedans ! Mais il ne fait que passer. Et pour peu que vous n’y trouviez pas d’intérêt….

Si au contraire, vous êtes acteur. Si vous prenez le temps d’apprécier ce qui vous entoure. Les décors ; les gens, les situations….

Votre monde va vraiment changer suivant votre regard !

 

 

Vous le voulez comment, votre monde ?

 

Vous le voulez beau ! Aussi, appréciez ce qui l’est !

Et pour le reste. Trouvez de la beauté dans ce qui au départ n’en a pas obligatoirement pour vous.

Ensuite, trouvez chez les gens des motifs d’intérêt ! Il y en a toujours !

Avec le temps et la pratique de cette vision des choses, cela se fera naturellement !

Et quand la situation se passe un peu moins bien, agissez ! Par la pensée, mais aussi par les actes !

Parce que si vous souhaitez changer le monde et avoir une vie plus aboutie. Il vous faut commencer par avoir une vision favorable du monde qui vous entoure.

Le monde doit vous motiver. Et il sera d’autant plus motivant si vous y faites ce que vous avez envie d’y faire.

Aussi le monde ne sera ce que souhaitez, qu’à une seule condition. C’est d’agir en fonction !

 

 

Après le vôtre, le monde des autres !

 

En conclusion, voir le monde sous son meilleur jour. (C’est déjà une première action de votre part !). C’est votre façon de changer votre monde. Notez bien que pour vivre une « belle vie », cela commence immanquablement par cette attitude… !

Ensuite, si vous passez à l’action. Si vous faites des choses dont vous avez envie. Alors vous allez changer le monde qui vous entoure. A votre avantage. Vous ne vous plaindrez plus sur votre sort !

Ensuite, une fois que vous vous sentez parfaitement bien. Que la vie, le monde ont une vraie signification pour vous. Vous pourrez vous attaquer à l’ultime étape….

Changer le monde « des autres » ! En leur apportant votre aide, vos idées, vos bonnes humeurs… !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de prendre le temps de répondre aux 3 questions. Ensuite, suivant vos réponses. Mettez en application ce que vous venez de lire.

Appréciez la vie ! Trouvez des intérêts à tout ce que vous vivez chaque jour. Prêtez attention aux décors, aux gens, aux situations !

C’est votre première façon de changer le monde. Ou plutôt votre monde. Et cela ne prend que 4 minutes. Alors, imaginez votre vie après !

Ensuite, passez à l’action et faites ce que vous avez envie de faire. Arrêtez d’être spectateur et prenez votre rôle d’acteur !

Une fois que vous aurez adopté ces façons de faire, vous serez fin prêt.

Prêt à changer le monde !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous pris ces 4 minutes pour changer le monde, votre monde ? Et pour le monde des « autres » ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.