Menu +

Comment conclure en 3 étapes + 9 astuces de séduction !

Comment conclure en 3 étapes + 9 astuces de séduction. Quel programme ! Vous avez fait connaissance avec quelqu’un qui vous attire. Vous aimeriez aller plus loin, mais vous n’osez pas. Par timidité, peut-être avez-vous peur de ce qui va suivre, des réactions ? Toujours est-il que vous voudriez, mais vous ne savez pas comment procéder, comment conclure ?

 

Comment conclure
    Comment conclure ? Un restau ?

 

Comment conclure en 3 étapes ?

 

Dans cet article, je vous présente une manière simple d’aborder les choses. Cela se déroule en trois étapes. Comme vous le verrez, rien de bien compliqué.

Auparavant, vous mettiez des jours et des jours à ressasser dans votre tête. Aussi, ne sachant pas quand et comment « vous déclarer », comment conclure . Vous n’osiez pas.

Voilà donc une méthode qui va vous faciliter la tâche.

Attention, ne pensez pas que c’est une méthode miracle qui va débloquer par enchantement la situation. Vous allez devoir vous investir, mais une fois de plus, rien de bien compliqué.

 

 

Il est question de séduction !

 

Tout d’abord, la première des choses à comprendre est évidente, mais il est bon de la répéter. Il n’y a relation entre deux personnes qu’à partir du moment où les deux personnes sont d’accord pour cela !

C’est évident !

OK ! Donc ça, c’est fait !

Ensuite, il y a différents niveaux de relations. Relations de travail, relations aux quotidien, relation amicale et relation amoureuse. Il y en a d’autres, mais seules les deux dernières nous intéressent.

Ah oui, j’avais oublié ! Dans l’article, on ne parle pas de drague, mais de séduction. Séduction d’une personne que vous connaissez ou que vous aimeriez mieux connaître. Vous avez des sentiments (naissants ou bien établis). Et vous voudriez savoir à quoi vous en tenir avec elle ! Vous vous rappelez ? Pour une relation, il faut être deux…. !

Alors, comment procéder, comment conclure  ?

 

 

Une étape bonus ?

 

Je parle de 3 étapes. Mais en fait, vous pouvez en rajouter une quatrième. Celle-ci est en option.

Faites en sorte de vous retrouver avec la personne (aimée ?) en compagnie d’autres amis (les siens ou les vôtres, peu importe).

C’est l’occasion pour celle-ci de voir comment vous vous comportez en général avec les autres. Aussi, ce peut être aussi le moment d’échanger quelques regards… et quelques sourires. Vous voilà avec quelques renseignements sur ses sentiments.

Des regards et des sourires en retour, c’est évidemment positif. Ce n’est pas synonyme de carte blanche, mais c’est favorable.

Aucun sourire en retour. Évidemment, il est peut-être temps de vous poser quelques questions.

Dans tous les cas cela, ne vous empêche pas de passer la 1ère étape.

 

 

1 ére étape

 

Cette 1 ère étape est simple. Vous y avez certainement pensé, mais ne l’avez pas encore fait. Cela va vous demander votre premier « effort ».

Il vous est déjà arrivé de demander à un ami ou une amie de venir boire un verre dans bar ou un café. Ça, vous savez le faire !

Eh bien ! Vous allez le répéter avec la personne choisie. Vous allez tout simplement l’inviter à boire un verre. À voir si vous désignez le bar (cela donne le sentiment de décision, d’assurance). Ou vous lui demandez sa préférence (galanterie et respect de l’autre).

Une condition obligatoire ! Fini les amis ! Il est indispensable de vous retrouver seuls à 2.

Choisissez un endroit calme. Il est important de comprendre ce que dit l’autre. Donc oubliez, les endroits ultras bruyants. C’est une condition de choix !

 

 

Faites mieux connaissance.

 

Utilisez ce moment pour faire mieux connaissance.

Aussi, pour mieux préparer ce moment, lisez plus loin les différentes recommandations.

Soyez le plus simple possible. Il ne s’agit que d’un pot !

Mais, en vous retrouvant seul à seul vous allez en savoir plus. Un seul leitmotiv. Vous vous intéressez à cette personne.

Là, il peut se passer des tas de choses ou… rien de particulier.

S’il se passe des choses (prise de main, baiser ou simples bisous, gène amoureuse…) !

En bien ! Tant mieux ! C’est que les sentiments étaient effectivement partagés. Bonne chance pour la suite !!!

Si vous sentez que vraiment cela ne colle pas, tant pis ! Vous aurez essayé ! Attention ne soyez pas lourd et insistant. Cela ne marche JAMAIS !

Si rien de particulier, passez à l’étape 2.

 

 

2 ème étape

 

On fait toujours dans la simplicité. Le premier pot s’est bien passé. Vous en avez appris un peu sur la personne. Il est temps de transformer l’essai…. ou pas !

Là, vous voyez une étape au-dessus. Vous proposez un restaurant à deux. Prévenez simplement la personne. Vous lui dites que vous avez trouvé l’autre soirée très sympa. Et peut-être ce serait encore plus sympa autour d’une table.

Pour le choix, voyez précédemment.

Pour l’addition, évidemment je n’en ai pas parlé précédemment, c’est pour vous. Les arrangements se feront simplement si affinités.

Au niveau de la discussion, rien de particulier. Soyez naturel. Le seul point important est de ressortir quelques points personnels évoqués la fois précédente. (Voir ci-dessous). Cela montre votre écoute !

Le repas se passe.

Comme précédemment au bar, il peut se passer des choses ou non.

On prend donc les mêmes et on recommence. Par contre la conclusion est un peu différente.

Et là….. deuxième « effort » (enfin, si l’on peut dire).

Fin du repas. C’est le moment de se quitter. Après quelques généralités, vous vous faites la bise et là….

Petit baiser sur les lèvres… ! Léger, furtif puis petite attente.

 

Comment conclure
  Comment conclure ? Un baiser … (Visual hunt Simen S)

 

Quelle est la réaction ?

 

Si pas de réaction. Un sourire et vous annoncez « à très bientôt ! ». Vous pouvez partir (ne vous enfuyez pas). Retournez-vous une ou deux fois. De toute façon, vous ne pourrez pas faire autrement.

Si la réaction est violente, aïe ! Ce n’était pas la personne qui vous attendait ! Excusez-vous ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas une catastrophe. Les gens aiment bien être désirés. Donc une fois la surprise passée, cela ne vous empêchera pas de vous revoir et peut être d’en rire…

Si la réaction est mitigée, excusez-vous de la même façon. « Excuse-moi, je me sentais vraiment bien et je me suis laissé aller ! J’ai tellement apprécié cette soirée !».

C’est peut-être un raté. Mais vous avez essayé, et ça, peu de personnes y sont insensibles… À voir…

Pas de rendez-vous cette fois-ci. Attendez la suite et votre prochaine rencontre pour 1, vous excuser de nouveau et pourquoi ne pas envisager un nouveau rendez-vous… Pour vous faire pardonner.

Pour le coup, c’est l’autre personne qui maintenant aura les clefs en main. Alors, sait-on jamais ?

 

 

Comment conclure ? Restons amis ?

 

Un petit point pour ceux qui trouvent que partir après un léger baiser est assez violent.

L’amour a besoin d’être mérité. Alors une petite attente ne peut pas faire de mal. Cela a le mérite de vous laisser apprécier le moment et de faire le point.

Par contre, un point n’a pas été abordé, mais bien entendu c’est ce que je vous souhaite….

La personne vous rend le baiser !

Inutile de vous faire un dessin. Je suis content pour vous !!! La suite est entre vos mains.

En conclusion, l’important dans cette façon de faire (les 2 premières étapes et ensuite la 3ème), c’est de montrer que votre intention n’est pas de rester l’ami. Vous êtes clair dans vos intentions.

Et si cela doit mal tourner, vous connaitrez dorénavant votre rôle.

La situation sera éclaircie. Il ne vous restera plus qu’à trouver un autre amour.

Maintenant, si nous passions à la troisième étape ?

 

 

3 ème étape

 

Retour sur la soirée. « On a passé une belle soirée ! », « j’ai bien aimé ceci, cela… ». Inutile de parler du baiser furtif. Vous verrez peut-être quelques regards gênés. Mais là, dernier « effort ». Vous proposez de nouveau une sortie (cinéma, musée, restau de nouveau, shopping…).

Ce n’est pas le moment de baisser la garde.

Vous pouvez ne plus être seuls tous les 2, mais je vous le conseille fortement.

· Si la personne refuse ou pose des conditions, à vous de voir ce qu’il en est. Chacun s’est peut être enflammé. Une mise au point sera nécessaire ce jour, ou dans les jours à venir. Mais, quoiqu’il arrive, c’est un succès ! Vous avez essayé, vous avez vaincu une petite barrière (un petit baiser, ce n’est pas rien quand même !). Et vous savez comment procéder et comment conclure dorénavant…

· Si la personne accepte, vous vous doutez que c’est « partie gagnée ». En fait, vous êtes bien en phase. Dès le rendez-vous, vous pouvez commencer par un léger baiser, prendre la main de la personne. Bref, montrez votre amour…

· La personne peut trouver que cela va trop vite, elle vous le dira. Calez-vous sur ses sentiments ! Mais n’hésitez pas à relancer.

Sinon, alors je vous félicite !

Une période amoureuse commence… La suite vous en dira plus. Mais vous avez passé le cap !!!

Concluez par proposer « un pot à la maison » (un café, un thé, un verre)  ! Cela ne devrait pas poser problème !

Pour le reste, laissez libre cours à vos sentiments….

 

 

Revenons sur les 9 astuces !

 

· Soyez séduisant ! Cela ne veut pas dire d’être en costume ou « saper comme un dieu ». (Ca, cela sent plutôt la drague à pleines narines…). Juste soyez simple, mais bien habillé (oubliez le jogging, les tongs…)

· Restez vous-même, dites ce que vous pensez.

· Si vous devez dire non, faites-le. De toute façon par la suite cela se saura et ce sera bien tard. Que du temps perdu !

· Ne soyez pas faussement gentil. Faire plaisir c’est bien. Toujours faire plaisir et s’écraser non !

Par contre, montrez que l’on peut compter sur vous.

· Soyez prévenant ! Cela prête à sourire à certains. Par exemple, ne vous assoyez pas le premier. Prenez le temps que la personne s’installe.

Cela donne une atmosphère de sécurité et de respect. Ce qui entraine une certaine confiance. La personne peut compter sur vous.

· Évitez de vous mettre vous et uniquement vous en valeur. Et ne succombez pas au piège de vouloir vous vendre à tout prix en vous dévoilant totalement. Gardez de la matière pour plus tard. Un prochain rendez-vous ? Et plus si affinités…

· Laissez la personne parler. De plus, rappelez-vous, une écoute superficielle, cela se voit. Et bien entendu, cela ne plait pas. Cela peut sentir celui qui n’a qu’une seule intention… Vous voyez ce que je veux dire !

· Pour cela, n’hésitez pas à utiliser la méthode du « et toi ? ». Vous parlez d’une de vos expériences, de vos activités, de vos hobbies. Vous concluez par un tout simple « et toi ? ». C’est une astuce on ne peut plus simpliste pour laisser l’autre s’exprimer.

· Prenez des renseignements, sujets d’intérêt pour un éventuel deuxième rendez-vous. Bien sûr vous n’allez pas sortir votre carnet et noter. Cela vous demande un petit effort de mémoire. Revenir sur ce qui a été dit, montrer que l’on a bien écouté et pris note. Tout cela montre votre intérêt pour la personne.

Ce sont des messages hautement appréciables pour la personne en face. Un peu comme si vous vous connaissiez bien déjà.

Alors dès votre premier rendez-vous terminé. Notez ce que vous avez retenu de la discussion (intérêts, personnes citées, etc. [C’est un incontournable] ! Vous vous voulez aller plus loin ? Oui ou non ?

 

 

Comment conclure ? Pour finir…

 

Une fois de plus cette méthode n’est pas la panacée ! Cela ne réussit pas à tous les coups ! Ça se saurait ! Alors si cela doit tourner au fiasco. Si les sentiments éprouvés ne sont pas réciproques. Inutile de vous lamenter devant la personne ou de montrer votre déception. Vous en aurez la possibilité une fois que vous vous serez séparés, seul dans votre coin.

Mais n’oubliez pas que pour que la démarche soit bénéfique, il faut qu’elle soit commune ! Alors un refus, c’est bon à prendre. Cela signifie que ce n’est pas « la bonne personne ». Cela vous évite de perdre du temps et de vous construire un monde qui ne peut aboutir.

Mais, connaissant cette façon de procéder du comment conclure en 3 étapes, nul doute que vous allez rapidement tomber sur une belle histoire. Si vous appliquez simplement ces 3 étapes.

 

 

Votre action du jour

 

Lisez et relisez bien cet article. Ensuite, appliquez à la lettre. Vous verrez ça marche. A première vue, cela peut paraitre à certains un peu « old school ». [En effet, je ne suis plus un perdreau de l’année. Mais autant vous dire que cela marchait bien ! Depuis, je suis marié.].

On fait mieux aujourd’hui ! Pouvez-vous penser ! Aussi,  je vous dirais, en matière d’amour les recettes mêmes les plus anciennes qui fonctionnent et qui ont fonctionnées. Ces recettes fonctionneront encore et encore !

L’intérêt c’est que vous avez votre plan d’action. Il ne vous reste qu’à le mettre en place.

2 rendez-vous, 1 léger baiser, 1 troisième rendez-vous et vous savez ce qu’il en est !

N’hésitez pas à partager si vous connaissez quelqu’un qui a besoin de conseil ou de méthode sur comment conclure.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Allez-vous tenté cette méthode du comment conclure ? Qu’en pensez-vous ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Comment conclure en 3 étapes + 9 astuces de séduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.