Menu +

Comment construire un ancrage ? Une nouvelle leçon de la coupe du monde de football !

Comment construire un ancrage ? On vient de vivre un joli moment ! La France vient de gagner la coupe du monde de football. Alors, bien sûr cela ne va pas intéresser tout le monde. Mais, à travers cet épisode, il est possible de tirer parti de cette joie.

 

 

construire un ancrage
     Comment construire un ancrage ? Allez les bleus !

 

 

Des dates : des émotions !

 

C’est une joie, pour certains, un bonheur qui peut vous rendre de grands services. Voyons cela ensemble !

Vous savez, on a l’habitude d’entendre ce genre de commentaire. Il y a des dates marquantes, tellement marquantes qu’à leur seule évocation vous vous souvenez immédiatement du jour en question. Ce sont souvent malheureusement, des dates de souvenir d’un triste anniversaire : pour les plus anciens, l’assassinat de John Kennedy, les tours du 11 septembre 2001. Plus récemment, le 07 janvier 2015 et Charly Hebdo.

Les gens ont tellement été marqués. Vous, vous avez tellement été marqué que vous vous souvenez parfaitement de ces jours-là ! Ce que vous faisiez, ce que vous avez ressenti …

Et alors rejaillissent des sentiments de stupeur, de tristesse, d’incompréhension…

Uniquement à l’évocation de ces moments, votre corps et votre esprit sont peuplés d’émotions inexistantes quelques secondes auparavant. Vous êtes d’accord avec cela ?

 

 

Fan, pas fan, profitez !

 

Eh bien, cette fois-ci, vous allez utiliser le moment de joie communicative que l’on vient de vivre. Que vous vous intéressiez au foot ou non, vous n’avez pas pu être insensible à cette déferlante de joie.

  • Si vous êtes fan, alors la joie, vous l’avez sentie venir au plus profond de vous même. Elle vous a aussi peut-être donné « des ailes ». Les joueurs, l’équipe ont donné une leçon. Quand on a la volonté, quand on travaille durement pour, quand tout le monde s’allie, il est possible d’arriver à un but grandiose. Alors pourquoi pas vous ? Vous pouvez envisager les plus beaux objectifs !
  • Si le foot pour vous est lointain, vous pouvez aussi avoir ressenti cette réjouissance. Vous êtes heureux de voir les autres heureux, certains autour de vous vous ont rendu heureux par leur bonne humeur. En fait, ce sont les autres qui vous ont apporté cette joie. Mais, et c’est important cette joie vous l’avez en vous.

    Et vous voyez les effets qu’elle vous procure. Sourire aux lèvres, sentiment de bien-être.

Et pour ceux qui n’apprécient pas ce moment, pour quelques raisons que ce soient, alors oubliez la suite pour cette fois-ci ! Vous aurez et je l’espère l’occasion d’éprouver une joie intense à une autre occasion.

 

 

Comment construire un ancrage ? Utilisez cette période ?

 

Vous allez simplement vivre au maximum cette situation. Faites-le plein de bonheur de joie. Accumulez en vous les ondes positives. Allez puiser de la joie supplémentaire chez les autres. Ensuite, faites des vidéos, écrivez ce que vous ressentez, gravez-le dans votre cerveau. Le principe est d’inscrire ce moment dans votre esprit et votre corps.

Utilisez tous les moyens que vous possédez. En procédant ainsi, vous vous préparez comme un élixir de « bonheur » pour la suite. C’est votre façon de construire un ancrage !

On en a déjà parlé dans le blog avec l’ancrage.

Ainsi de la même façon, que les dates tristes que nous avons vues précédemment. Il vous suffira de vous rappeler le 15 juillet 2018. (il y a d’ailleurs de très nombreuses vidéos qui vous rappelleront ce moment.)

Et là, vous verrez des émotions agréables vous envahir. Bien sûr, il ne s’agit pas à proprement parlé d’un bonheur « personnel », mais l’effet sera le même.

Un sourire viendra égayer votre visage, un sentiment peut-être de fierté apparaîtra. Votre corps deviendra plus léger, plus détendu. Une bonne inspiration, vous fermerez les yeux et ce moment de joie vous reviendra en mémoire.

Voilà comment vous pourrez utiliser ce moment magique par la suite.

 

 

Créez vos ancrages !

 

Et maintenant, que vous savez comment mettre ce moment en valeur. Notamment quand vous aurez par la suite des moments plus difficiles.

Alors une fois de plus, il s’agit d’une situation qui ne vient pas vraiment de vous. Mais, vous avez tout à fait la possibilité par la suite de vous créer vos propres souvenirs de bonheur et de joie. Vos ancrages personnels.

Vous savez comment faire ! Accumulez tous les détails, inscrivez-les dans votre esprit. Prenez le temps de le faire. Dans la mesure du possible, écrivez-le quelque part. Cela vous facilitera le souvenir.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est simple. Si l’événement que l’on vient de vivre vous parle, utilisez-le pour vous ! Gravez dans votre esprit tous ces moments de bonheur. Rattachez-les à cette date du 15 juillet 2018. C’est facile, le lendemain du 14 juillet. Et vous pouvez faire aussi une association, il y avait la guerre de 1418. Maintenant, vous aurez votre victoire du 1518.

Et si le foot n’est pas votre tasse de thé et que ces événements vous laissent de marbre. Cela ne vous empêche pas de vous créer votre propre ancrage. Vous savez comment construire un ancrage !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous pensez que cela peut être un ancrage pour vous, un petit moment de bonheur prêt à ressurgir ? Quel est votre ancrage ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Comment construire un ancrage ? Une nouvelle leçon de la coupe du monde de football !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.