Menu +

Comment écrire un article rapidement ? Mais aussi, le repassage facile !

Comment écrire un article rapidement ? C’est un problème qui me tient à cœur. Mais n’est-ce pas le problème que chacun peut rencontrer. Pour d’autres, il ne s’agira pas d’articles, mais de repassage, de ménage, de différents travaux, etc. Pour vous par exemple, il y a un domaine où vous aimeriez aller plus vite ! Ou peut-être plusieurs….

Alors, comment faire ?

 

ecrire un article rapidement
         Ecrire un article et repassage ?

 

 

 

C’est simple et pourtant…

 

Revenons-en à notre article.

En fait, écrire un article rapidement c’est assez simple. Il suffit d’aligner les mots les uns après les autres. Et à l’arrivée, vous pouvez le poster sur votre site.

Mais, en le pratiquant, vous vous rendez compte que cela peut mettre beaucoup de temps. Pour ma part, cela me prend régulièrement 1 h 30, 2 h

Pourtant, je suis sûr qu’il y a possibilité de faire beaucoup mieux.

Alors quelles sont les techniques pour créer un article rapidement ?

 

 

Comment écrire un article rapidement ? Les 3 étapes de base.

 

Elles sont assez simples et demandent plusieurs opérations.

 

  1. Faire une liste des articles que vous envisagez de faire. Pour cela, vous faites un brainstorming, que vous allez pouvoir alimenter au fur et à mesure. Quels sont les points que vous souhaitez aborder 
  2. Une fois que vous avez évalué ces points, vous allez en déduire le problème que cela peut engendrer chez les gens. Par exemple, toujours en prenant l’exemple du blog. Un sourire ou plutôt un manque de sourire peut donner de vous une mauvaise impression (sourire et rire). Vous listez ainsi l’ensemble des problèmes que les personnes peuvent rencontrer.
  3. Une fois listés, vous allez pouvoir aborder dans votre article un de ces problèmes. Le travail précédent n’est à faire qu’une fois. En fait, vous pouvez le compéter par la suite, mais le gros est fait. L’intérêt c’est que maintenant, vous avez un maximum de sujets en main. Vous pouvez alors choisir celui qui vous donne le plus d’inspiration. La motivation étant là, vous allez gagner du temps. Vous avez des choses à dire. Il n’y aura pas de temps mort !

 

Voilà les 3 premières étapes, du moins celles qui me viennent à l’esprit. Maintenant, c’est le moment de passer à l’action, vis-à-vis du problème choisi.

 

 

Comment écrire un article rapidement ? Choix de la structure.

 

Donc, une fois choisi le problème, plutôt que de vous précipiter, commencez par un plan rapide. C’est là que vous risquez de perdre le plus de temps. Sans un plan précis, vous risquez d’hésiter. Vous avez beau avoir l’idée de départ, vous ne savez pas comment l’aborder.

Alors c’est le moment de prendre une décision.

Soit vous avez la solution, parce que vous avez des modèles de structure. Et donc là, pas de soucis. Vous choisissez votre structure et c’est parti !

Le reste n’est que remplissage. Vous pouvez pour cela utiliser les techniques que l’on trouve dans le livre. Vous pouvez le télécharger, si ce n’est pas encore fait.

 

Si vous n’avez pas de structure, vous pouvez partir au feeling. Mais attention, vous pouvez faire fausse route. Et vous risquez de tout avoir à recommencer !

Pour trouver des structures, je ne peux vous donner que 2 conseils. Lisez et vous apprécierez ces structures utilisées par d’autres. Ou alors, formez-vous pour acquérir ces formules-là ! Nous verrons par la suite. Mais un problème ne se résoud pas par une solution miracle qui vient de nulle part.

Non, la solution peut venir de vous, mais souvent de ce que vous pouvez apprendre des autres et par les autres.

 

Pour ce qui concerne le blog, ma structure de base c’est de commencer par le problème. L’exposer. Décrire ce que ce problème peut engendrer. Quels en sont les impacts négatifs ?

Puis, montrer en quoi le fait de résoudre ce problème sera bénéfique.

Pour continuer, expliquer comment résoudre ce problème avec des exemples, des actions à faire.

Et pour conclure, le passage à l’action, c’est le « votre action du jour ».

 

 

Et le repassage dans tout cela ?

 

Je ne sais pas si cela vous sera utile. Par contre ce qui est intéressant ! C’est que ce gain de temps obtenu en utilisant ces différentes étapes, vous pouvez l’utiliser pour toutes les tâches.

À vous, quel que soit ce que vous envisagez de faire, de prendre le temps de réfléchir.

Quels sont vos problèmes en matière de repassage par exemple ?

Listez les composantes liées au repassage.

Quoi repasser ? Quel matériel ? Quand faire le repassage ? En fractionné ou tout d’un coup ? Quelle méthode ? Le pliage ? Etc….

Vous voyez, un blog sur le repassage, c’est vraiment envisageable. Il y a de quoi faire…

 

Une fois listé, vous regardez les problèmes pour chaque idée.

Trop à repasser. Certains vêtements ne nécessitent pas de repassage. Mauvais étendage entraine repassage plus complet. Mauvaise température du fer. Etc…

Vous avez vos problèmes. Faites comme si vous faisiez votre « article » dessus ! En fait, là il s’agit pour vous de réfléchir à ce problème. Trouvez « votre structure ». Pour cela, demandez conseil. Si vous connaissez des pros, demandez-leur leurs techniques. Consultez internet. Il y a de nombreuses vidéos sur le repassage, le pliage et le rangement.

 

Choisisssez « votre structure », faites des essais ! Trouver ce qui vous convient le mieux et vous fait gagner un maximum de temps !

En utilisant cette méthode de réflexion et d’action, vous allez effectivement gagner du temps pour le repassage. Vous repasserez moins, plus efficacement. Vous allez changer et adopter de nouvelles habitudes. D’ailleurs, vous ne verrez plus le repassage de la même façon. Mais plutôt comme un processus que vous pouvez améliorer. (À moins de le déléguer bien sûr, mais cela est une autre histoire…)

 

 

Votre action du jour

 

Le sujet de l’article était, comment écrire un article rapidement ?

Comme vous pouvez le voir, écrire un article ou une quelconque autre tâche peut vous demander le même cheminement. Alors, pour le faire, choisissez l’activité qui vous pose problème. Passez par les étapes 1,2 et 3.

Puis, pour chacun des soucis rencontrés, faites en sorte de réfléchir et de trouver la « structure » qui va vous convenir et vous aider. Utilisez là, et continuez à la perfectionner pour optimiser votre travail ! Vous allez gagner du temps, vous pouvez me croire !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.