Menu +

Comment écrire un livre ? Extrait. Je me bouge.

Comment écrire un livre ? Aujourd’hui, l’article part à la découverte du livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? ». Pour avoir un avant-gôut de ce que vous allez pouvoir trouver dans le livre, voilà donc un extrait. Cela vous donnera une idée avant de le télécharger ==>

 

 

Comment écrire un livre, écrire un livre, finir un livre
    Comment écrire un livre ? Charly va vous aider !

 

 

Comment écrire un livre ? Présentation.

 

En fait, l’extrait est un peu particulier. On en parlera dans le prochain article. Il met en scène un personnage, Charly, qui va constituer le fil rouge du livre.

Le livre est articulé autour de lui. Et vous allez ainsi au fur et à mesure le suivre dans sa réalisation. Réalisation, qui vous l’avez compris est d’écrire le livre.

Le « principal acteur » de l’histoire va suivre les différentes étapes, de l’idée à la finalisation du livre. Et donc petit à petit, progresser pas à pas, pour à la fin s’afficher avec son ouvrage à la main. Tout comme vous pourrez le faire personnellement, en suivant le processus.

Il vient de plus, conclure chaque chapitre et en profite pour présenter le suivant. C’est aussi quelque chose dont nous reparlerons plus tard dans le blog.

Alors sans plus attendre voilà l’extrait.

 

 

Extrait du livre « Comment j’ai écrit mon premier livre ? »

 

Ce livre, vous ne le savez pas encore, c’est l’histoire de Charly. Charly, Charlie, Tcharly, c’est comme vous voulez ! Il s’agit du surnom que l’on m’a donné il y a maintenant de nombreuses années. À cette époque, Charly était plein d’entrain, plein d’envies. Il rêvait comme beaucoup de jeunes ou d’adolescents de faire de grandes choses dans la vie, de belles choses.

Entre autres, il était admiratif des personnes qui écrivaient des livres. Il n’était pas très doué en français, les maths avaient sa préférence. Ce n’était pas un grand lecteur non plus. Et pourtant cela le fascinait. Toute une classe était penchée sur un même manuel et chacun y trouvait son intérêt. Chacun se représentait le livre à sa façon. Les images, les situations, les intrigues, autant de tableaux différents qu’il pouvait y avoir d’élèves. Chacun se trouvait à imaginer la vie de l’auteur au moment où il écrivait son ouvrage.

Bien sûr, d’autres médias ont pris le relais, la télévision, internet… Mais il leur manque en partie ce qui fait la richesse des livres. Avec ceux-ci, l’imagination est sans bornes. Il suffit de quelques mots et vous voilà transporté dans un pays que vous ne connaissez pas, mais que vous imaginez. C’est cela qui plaisait à Charly ! D’ailleurs à cette époque, il aurait tellement aimé écrire un livre, son livre !

Mais voilà, le temps est passé. Charly ne l’a toujours pas écrit.

Dernièrement, alors qu’il s’est retrouvé dans une situation qui lui procure un peu de temps, il a décidé de franchir le pas.

Il a commencé par un blog, rédigeant pendant plus de deux cents jours un article au quotidien. Ce fut le l’occasion de prendre conscience qu’il était possible d’écrire.

Certes il sait qu’il a de gros progrès à faire en matière de rédaction. Mais c’est le moment qu’il a choisi pour enfin réaliser un de ses rêves. Après tant d’années d’attente, il va enfin pouvoir créer son livre.

Voilà donc comment débute ce manuel. Page après page, nous allons suivre Charly, dans son apprentissage et ses découvertes. Mais Charly a une autre passion, ce sont les gens. Alors, il s’est dit qu’il pourrait certainement aller plus loin encore dans son aventure. Comment pouvait-il procéder pour apporter un plus aux gens ? Se rappelant ses rêves et ses envies, il eut une idée. Il voulait écrire il y a « longtemps ». Il savait que beaucoup de personnes étaient comme lui. Elles aimeraient écrire un livre, mais elles ne trouvaient pas le temps. Elles pensaient ne pas savoir faire, c’était trop compliqué !

Alors la fameuse idée germa, idée qui était de faire un livre sur… comment écrire un livre ? Comment, afin que tout le monde puisse aussi réaliser son rêve d’écriture. Alors profitant d’un des défis qu’il a l’habitude de se lancer, il projeta de faire ce livre-là en trois mois. L’idée derrière l’idée était que si lui pouvait le faire, bien d’autres pourraient le faire aussi ! Le challenge était parti !

Maintenant, laissons Charly pour le moment. Nous ne tarderons pas à le retrouver plus tard. Et à mon tour de me présenter….

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour était de lire l’article du jour. Vous avez ainsi un aperçu de ce que contient le livre. Vous faites aussi connaissance avec Charly. Ce Charly qui est en fait mon histoire.

La conclusion du livre, c’est que Charly a réussi son défi et finit son ouvrage. Alors si vous le désirez, vous aussi vous pouvez écrire votre livre. Ce sera votre deuxième action. Il vous suffit de télécharger le livre offert. Nul doute qu’il vous rendra les plus grands services et que vous risquez d’être surpris. Surpris de savoir que c’est tout à fait dans vos possibilités. Il suffit de connaître le « mode d’emploi ».

De plus, vous n’aurez plus après, à vous poser la question : comment écrire un livre ?

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Et vous savez-vous comment écrire un livre ? Y avez-vous pensé ? Pensez-vous vous y mettre ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



2 commentaires sur Comment écrire un livre ? Extrait. Je me bouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.