Menu +

Comment écrire un livre qui vend ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment écrire un livre qui vend ? En fait, on prend les mêmes et on recommence. Comment ? Allez-vous me dire. C’est simple. Je reprends mon ouvrage pour écrire un livre. J’insiste sur le côté qui vend. Et je change le titre.

 

Couverture du livre aves son nouveau titre " Comment écrire un livre qui vend ? "
    Nouveau titre ! Comment écrire un livre qui vend ?

 

 

Pourquoi faire cela ?

 

Comme vous le savez. Le titre du livre que j’offre lors de l’inscription sur mon site est (ou plutôt était). « Comment j’ai écrit mon premier livre ? »

Alors, c’est vrai, c’est mon premier ouvrage. Mais finalement, je me rends compte d’une chose.

Écrire son premier livre, c’est sûr ! C’est une expérience inoubliable !

Mais l’appétit vient en mangeant ! Et de fait, je trouvais qu’il était dommage de se priver d’une richesse que pouvez avoir le livre. Même s’il s’agit du premier !

Et quand je dis richesse, cela peut se traduire en euros sonnants et trébuchants.

Alors ! Quelle est donc cette richesse ?

 

Édition ou pas ?

 

Cette richesse est qu’en fait votre livre est et peut devenir un véritable support en vue d’entrées d’argent ?

Comment ?

Déjà, dans un premier temps si vous l’éditez. Que ce soit sur papier ou en ligne.

Attention ! À moins que cela ne soit un best-seller ! Ce que je vous souhaite, les montants ne seront peut-être extraordinaires.

Mais une fois écrit, vous n’avez plus rien à faire sur celui-ci. Votre seul travail, et ce n’est pas le moindre sera alors d’en faire la publicité. Ainsi, il continuera tranquillement à vous apporter quelques euros supplémentaires.

Le deuxième point positif, c’est que cela vous fait connaître. Tout le monde n’a pas un livre. Écrire et donc avoir un livre, son livre vous donne donc une certaine reconnaissance.

Voilà donc la première façon d’avoir un livre qui se vend. Pour ce qui est du livre qui vend, voyons la suite ! Et comment ?

 

 

À utiliser comme porte d’entrée…

 

On va plutôt s’intéresser à la version électronique. Même si cela est possible avec la version papier, mais bien moins pratique. Vous avez ainsi la possibilité d’orienter votre lecteur au travers de liens.

Cela est abordé bien entendu dans le livre (Il vous suffit de le télécharger pour le consulter). En fait, il y a différentes façons d’envisager les choses.

La première bien sûr, si vous procédez comme j’ai pu le faire. C’est d’obtenir ainsi les coordonnées de vos lecteurs. Au moment de l’inscription en échange du cadeau, votre livre. Coordonnées que vous pourrez utiliser par la suite pour proposer vos offres.

Vous pouvez utiliser votre livre, pour orienter le lecteur vers par exemple votre site. Et là, vous aurez la possibilité de lui proposer vos produits. Ce peut être votre site ou différentes pages de vente qui vantent vos produits. C’est la première utilisation du livre qui vend !

 

 

Utilisez l’affiliation !

 

Mais une autre utilisation consiste à utiliser des liens qui dirigent vers des produits en affiliation. Vous connaissez le principe ? Certains auteurs de produits proposent que vous vendiez leurs produits. En échange de ces ventes, l’affilieur propose une commission.

Prenons un exemple. Vous faites un livre sur le marathon. Au fil de votre ouvrage, vous insérez des liens sur les produits que vous recommandez (en principe, c’est conseillé, des produits que vous avez testés et appréciés…).

« Pour faire cette course, j’ai utilisé les chaussures X de la marque ABC (lien). Pourquoi j’ai utilisé celles-ci ? En fait, j’ai pu remarquer leur confort dans le terrain rocailleux…. Par contre si vous courrez sur bitume, oubliez-les ! Préférez les Y de la marque DEF (lien). Vos chevilles et vos genoux apprécieront… et vos performances aussi ! »

Des produits en affiliation, il y en a dans toutes les catégories. Que ce soient des produits physiques (chaussures, meubles, alimentation, maquillage…). Ou virtuels (livres, formations…).

De nombreuses sociétés pratiquent cela. Vous connaissez certainement Amazon, le tout puissant. En matière de virtuel, vous connaissez aussi peut-être 1 TPE.

 

 

Faire des formations. Belle idée !

 

Maintenant, vous pouvez aussi le contenu de votre livre et le développer sous différentes formes.

Vous pouvez faire une ou plusieurs formations sur le sujet du livre. Reprenons notre exemple de marathon. Pourquoi pas la formation ? « Comment étonner vos amis en terminant un marathon ? 18 semaines de préparation accessible et professionnelle. »

Ou « Comment bien s’alimenter pour préparer et terminer un marathon ? »

« Pour réussir votre marathon : les techniques et le matériel. »

Vous comprenez le principe !

Vous pouvez aussi, vendre de nouveaux livres ou livrets sur des points plus précis, plus pointus. Des points abordés superficiellement dans l’ouvrage de base ou pas du tout évoqué.

Maintenant, l’ouvrage principal a fait son effet. Vous êtes crédible dans ce que vous dites. Et les gens vous connaissent mieux.

De fait, ils auront plus tendance à vous faire confiance.

Voilà donc les richesses en euros que peut vous apporter votre livre.

 

 

Un livre qui vend ! Il n’y a pas que l’argent…

 

Mais il n’y a pas que l’argent. Posséder votre livre, va vous permettre si vous possédez un blog de l’utiliser pour en faire de très nombreux articles, en faire des vidéos.

Cela va améliorer votre visibilité sur le NET. Et donc en principe, vos inscriptions. Et si vous avez bien suivi, mais ça, je sais que c’est le cas. Faire progresser vos apports d’argent en utilisant ce que l’on vient de voir.

Pour finir, écrire, c’est partager avec les autres, c’est apprendre aux autres. Si le message est bien compris, c’est que vous avez fait un bon travail d’apprentissage.

On a déjà vu cela sur le blog. (Apprendre aux autres)

Cela va énormément vous apporter. En terme de confiance en vous, d’assurance, d’estime de soi. Avouez que ce ne sont pas les richesses les moindres… !

 

 

Votre action du jour

 

Si cela n’est pas fait encore, envisagez d’écrire votre livre. Vous pouvez commencer aussi par un rapport de plusieurs pages. Au travers des nombreux articles sur le blog, vous avez pu en voir les intérêts. Mais dorénavant, si vous ne l’aviez pas imaginé, vous savez que vous pouvez en tirer des bénéfices intéressants. Vous pouvez éditer, mais ce n’est pas une obligation. Certes, cela ne se fait pas en 2 jours. Mais vous savez que vous avez une méthode pour réaliser un ouvrage de qualité en 3 mois (inscrivez-vous !). Ensuite, à vous de choisir les suites que vous comptez donner. Vous aurez ainsi une source de revenus, qui ne vous demandera pas de travail supplémentaire. La seule chose que vous aurez à faire, c’est d’en parler. Alors, n’attendez plus ! Vous savez comment écrire un livre qui vend. Maintenant, c’est votre tour !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Pensez-vous qu’il était intéressant de changer le titre ? Quelle est votre idée de livre pour gagner de l’argent ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.