Menu +

Comment faire d’un livre une source d’articles ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Une source d’articles dans un livre. Vous vous doutez que cela est possible ! En effet, dans un livre il y a des dizaines, des centaines d’idées. Mais cela ne peut se faire que sous certaines conditions. C’est que vous scrutiez l’ouvrage, avec les yeux de quelqu’un qui recherche ces idées. Il en sera ainsi pour les articles, les vidéos… C’est ce que nous voyons aujourd’hui !

 

 

source d\'articles, contenu en nombre
Le livre : Une source d’articles !

 

Une source d’articles multipliée par 300 !

 

En fait, vous le savez maintenant j’ai mis mon livre en ligne. L’objectif des jours semaines et mois à venir va consister à éplucher le livre pour en retirer un maximum de leçons. Ce sera ma façon de scruter en détail « comment j’ai écrit mon premier livre ? »

Alors, bien sûr en tant qu’auteur, il m’est plus simple de savoir quelles étaient mes idées.

Mais de votre côté, vous pouvez faire la même chose avec n’importe quel livre pratique.

Pour ce qui est des romans, ce sera moins simple. Mais il y a néanmoins dans chacun de ceux-ci de très nombreuses leçons de vie.

Comment vais-je procéder ?

En fait, au fur et à mesure de la lecture, je me pencherais sur un point précis. Et ce point sera le sujet de mon article.

Comme vous le verrez, il y a plus de 300 articles potentiels. Ce qui est logique, car une des bases de la méthode est pour un livre pratique d’avoir une vingtaine de chapitres avec environ 15 idées chacun.

Mais au fait, quel est l’intérêt de cette façon de faire ?

 

 

Intérêts de la démarche.

 

 

Il y a plusieurs intérêts dans cette démarche.

  1. Chaque article peut entrer dans le domaine du développement personnel, l’un des sujets majeurs du blog.Alors, même si l’idée au départ est une idée pour la rédaction d’un livre. Cela s’adapte parfaitement à d’autres activités et vous le verrez par la suite. Il en serait de même si vous faites du marketing, de l’élevage d’animaux, de la liberté financière. Nous aurons l’occasion d’en parler.
  2. Si vous tenez un blog, si vous écrivez des articles, des rapports, c’est une méthode pour avoir du contenu en nombre. Il suffit de prendre les idées les unes après les autres et de les développer dans un contexte qui vous est propre. Sans les copier, les plagier bien entendu ! Même sans avoir de blog, ce sont des choses que vous pouvez mettre en place dans la vie de tous les jours. Que ce soit, personnellement, à la maison, au travail, etc.
  3. Voir et apprécier les livres sous un autre angle. C’est un peu une chasse, votre chasse pour trouver des idées que vous pouvez adapter à votre vie. Aussi, si vous devez lire peu, faites en sorte de bien choisir vos livres.Si au contraire, vous lisez beaucoup, prenez les idées qui vous marquent dans vos nombreux livres. Ce sera pour vous une façon de faire un petit résumé du livre.

    Les livres par les idées développées sont de véritables richesses. Si on sait les trouver et que l’on prend le temps de les mettre en place.

  4. Ce pourra être une source d’idées formidables, quand vous allez vouloir écrire votre livre, ou un rapport. Vous aurez les idées en tête ou sous la main. Il suffit de vous servir à la source d’articles. À vous de les adapter à votre futur ouvrage. Comme vous le verrez, les idées présentes dans les livres sont souvent les mêmes. Ce qui va changer, outre ce qui est vraiment nouveau, ce vont être le contexte, l’activité étudiée, les lieux, etc.

 

 

Comment procéder ?

 

Rien de plus simple. Il suffit de lire votre livre normalement avec un équipement simple. Il vous faut une feuille et un stylo. Et c’est parti !

Prenons l’exemple du livre !

  1. Chercher une méthode, une routine pour parvenir à l’objectif Page 8
  2. La préparation avant de se lancer dans la résolution de problèmes Page 8
  3. S’intéresser aux connaissances des autres pour se perfectionner Page 8
  4. Ne pas se satisfaire de l’objectif atteint. Le perfectionner par la suite. Page 9
  5. Utiliser le livre pour faire une formation, des articles, des vidéos Page 9
  6. Se lancer des défis Page 9
  7. Exprimer la gratitude Page 10
  8. ….

Je m’arrête là, il reste encore plus de 200 pages.

 

 

Utilisez ces idées !

 

Vous n’êtes pas obligé de rentrer autant dans le détail. Nous verrons par la suite que certains sujets sont abordés sous forme de paragraphes.

Cependant, si vous ne voulez rien oublier ou rater, faites-le de la façon la plus détaillée.

Vous aurez l’occasion, en relisant vos notes « d’épurer » les idées que vous avez identifiées.

Mais vous comprenez qu’effectivement les sources d’inspiration sont nombreuses. Ensuite à vous de les utiliser ou non.

Comme nous l’avons vu, pour faire des articles. Mais aussi des attitudes, comportements ou tout simplement méthodes à mettre en place dans votre vie de tous les jours. Ce pourront être comme nous l’avons vu des idées de livres, d’articles, de rapports, de vidéos, de formation. Regardez chaque idée trouvée précédemment et imaginez ce que vous pourriez développer.

 

 

Un thème et des basiques

 

Voilà ce que je voulais faire passer comme message aujourd’hui.

Outre le thème du livre qui vous a fait l’acheter ou simplement le lire, les livres possèdent un maximum d’informations que l’on pourrait dire basiques. Mais des informations qui si vous les repérez et que vous les appliquez peuvent changer radicalement votre vie.

Ce sont ces choses pour lesquelles vous vous dites habituellement : « ça, je le savais ! ».

Mais, les appliquez-vous ? C’est tout l’intérêt de procéder ainsi.

Alors, peut-être que vous verrez les livres différemment en procédant ainsi.

 

 

Votre action du jour

 

Prenez le livre que vous êtes en train de lire. Voyez quelles sont les idées que vous pourriez développer. Quelles sont celles que vous pourriez mettre en place dans votre quotidien ? Vous verrez que même dans les romans vous pouvez trouver tout cela. En quantité moindre que dans les livres pratiques, mais les idées sont présentes.

En vérité, les livres sont une véritable source d’articles !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que vous lisez les livres de cette façon ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment faire d’un livre une source d’articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.