Menu +

Comment faire pour avoir confiance ? Le tout en une seconde… !

Comment faire pour avoir confiance ? Le tout en une seconde… ! C’est possible ?

On va voir cela dans l’article. Comme d’habitude quelque chose de simple. Mais si vous répétez cet « exercice » très régulièrement, vous verrez que cela a un impact immédiat quant à votre confiance ! Je me doute que vous aimeriez savoir de quel exercice il s’agit ?

Eh bien, venons — en aux faits !

 

comment faire pour avoir confiance
    Comment faire pour avoir confiance ? L’exercice simple !

 

 

 

Comment faire pour avoir confiance ?

 

Pour être confiant, il faut dominer la situation, pas la subir. Essayez cette petite expérience. Partons du principe que vous ayez du ménage ou du rangement à faire.

Baissez les épaules, penchez la tête en avant. Et ensuite, dites-vous « Allez, hop, c’est parti, je range mon bureau nickel ! »

Quelle est votre réaction ?

Cela risque d’être du genre : « Bof, j’ai pas trop envie tout de suite ! Et puis c’est trop long ! ». Tout cela dans un long soupir…

Maintenant, redressez le torse. Et dites-vous la même chose ! Certains petits malins viendront dire que cela ne change rien. Mais la vérité est tout autre !

En redressant la tête, vous reprenez contact avec le monde présent. Vous avez décidé de ranger, vous voyez ce que vous avez à faire. Vous faites de rapides calculs dans votre tête et c’est parti !

Cela ne vous prendre pas beaucoup de temps. Pourquoi attendre ?

Aussi, voyons pourquoi cela est-il si efficace ? Voyons, comment faire pour avoir confiance ?

 

 

Le premier effet de la technique.

 

Comme vous le constatez, en très peu de temps, la vie vous apparait différente. À peine une seconde pour retrouver confiance ! C’est simple non ?! Et diablement efficace !

En fait que se passe-t-il pendant cette seconde ?

En redressant le buste et la tête, vous voyez la situation. Avouez que cela est beaucoup plus compliqué, quand vos yeux sont tournés vers le bas. Comment voulez-vous avoir confiance, alors que pour vous, la situation est en partie inconnue ? Vous n’en distinguez qu’une infime partie.

Vous êtes face à quelqu’un, vous regardez vers le bas ou ailleurs pendant que la personne vous parle. Êtes-vous sûr que vous serez en confiance face à celle-ci ?

Peu de chances.

Alors que si vous redressez le buste, regardez la personne en face… Vous êtes d’accord ? Ce n’est pas la même chose !!!

Donc le premier résultat c’est que vous avez un vue plus complète de la situation. Vous avez en face de vous tous les détails. Cela vous apporte instantanément plus de confiance. Vous savez à quoi vous attendre et de fait, vous mettez en place votre plan d’action. Vous ne perdez pas de temps à penser à l’inconnu !

 

 

Le deuxième effet de la technique.

 

Le deuxième effet est simple et tout à fait mécanique. En relevant la tête, que se passe-t’il instantanément dans votre corps ?

Vous redressez le buste et ce faisant, vous prenez une bonne inspiration ! Faites l’essai, vous verrez c’est mécanique !

En redressant le buste, vous avez une bien meilleure respiration ! Ce qui entraine naturellement une meilleure oxygénation du cerveau !

Vous avez les idées plus claires ! Et d’un autre côté, vous récupérez un peu d’énergie, car tout votre corps et votre esprit profitent de cet apport d’oxygène.

Cette énergie peut alors alimenter votre confiance. D’une part, vous envisagez mieux la situation (Voir ci-dessus).

Et d’autre part, vous avez un surplus d’énergie qui peut vous booster dans ce que vous faites ou avez à faire !

Comme vous le constatez, avec ce geste simple, il vous faut effectivement une seconde pour avoir confiance en vous. Tout du moins pour l’améliorer.

 

 

Votre action du jour

 

Vous avez compris ce que vous avez à faire. Ne vous posez plus la question de savoir, comment faire pour avoir confiance. Prenez le temps dans la journée de vous observer. Combien de fois vous retrouvez-vous dans la situation des épaules baissée, la tête en avant ? Surveillez ces moments-là, et sans perdre de temps, redressez la tête et le buste ! Faites cela à tout moment. Et voyez ce que cela entraine chez vous. Une meilleure vue de la situation, une meilleure oxygénation. Et nul doute que vous constaterez que la confiance suit !

Utilisez et abusez de cette façon de faire ! Vous avez un doute ? Vous avez une baisse de confiance ? Redressez-vous !

Ne pensez surtout pas que c’est une attitude sans importance, que c’est trop simple. Bien au contraire. Et par dessus tout, pas d’orgueil. Juste pensez à vous redresser et à relever la tête !

Concentrez-vous sur la situation ! Et profiter de l’apport d’énergie pour répondre ou agir sans attendre. La tête en l’air vous pousse à l’action. La tête en bas, elle, a tendance à vous pousser à la réflexion et ressasser vos pensées.

Donc, une seconde pour avoir confiance. Passez à l’action et appréciez !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Comment faire pour avoir plus confiance en soi ? Que pensez-vous de cette manière de faire ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.