Menu +

Comment faire pour le choix de l’objectif. Première grande étape !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Hier, je disais que le week-end serait comme les autres jours. Mais en fait, vous voyez comment est fait le cerveau. Est ce vous n’avez pas l’impression que cela fait « très » longtemps que vous êtes confiné ? L’impression que c’est plus compliqué encore le samedi et le dimanche. Pas de visite de la famille. De fêtes entre amis, pas de retrouvailles pour les matchs. Pas de visite de la famille. Pas de messe, peut-être…

Et bien d’autres choses encore. Décidément, le confinement, c’est une autre vie…

Mais, aujourd’hui on se lance dans une étape ultra importante !

 

Une photo de plusieurs flèches directionnelles. Elles correspondent au choix de l\'objectif !
   Alors ! Vous avez fait le choix de l’objectif ?

 

 

 

Tout est réuni pour avancer.

 

On va continuer notre parcours, toujours enfermé. Mais toujours motivé.

D’ailleurs, si on profitait de ce moment pour mettre en place des améliorations dans notre vie ?

Plutôt que de tourner en rond à se morfondre. N’est-ce pas une période vraiment favorable ?

Plusieurs fois, vous avez essayé de mettre en route certains projets.

Et vous vous êtes arrêté. Souvent par manque de temps ou de concentration. Or ces deux facteurs, vous les avez aujourd’hui.

Le temps. Je n’ai pas besoin d’en rajouter. Vous vous en rendez compte vous même.

Quant à la concentration, l’instant fait que vous êtes beaucoup moins dérangé. Moins de sollicitations extérieures viennent vous perturber. Vous pouvez vous concentrer plus efficacement. Et donc voir la situation évoluait.

Les résultats obtenus vous procurant en supplément un plus de motivation.

 

Gardez votre liste au chaud !

 

Maintenant, revenons à notre dialogue interne d’hier (qu’est ce qu’on va faire avec tout ce temps ?). Vous avez trouvé de nombreuses pistes ? Très nombreuses ?

Ce travail que vous avez fait est d’une grande richesse ! Gardez-le bien au chaud (ou au froid, c’est comme vous voulez). Mais gardez-le précieusement ! Il va vous servir rapidement. Certainement dans ce moment de confinement. Si cela continue…

Aux dernières nouvelles, c’est parti pour !

Alors, dans un premier temps, que faire de cette liste ? Voyons cela ensemble !

 

 

Le choix de l’objectif, OK. Mais… !

 

Si vous avez bien pris le temps de vous questionner. Vous devez avoir une belle liste de souhaits, de désirs. Pour le choix de l’objectif, cela risque d’être difficile. Sauf si, vous avez ou aviez déjà quelque chose de précis en tête.

Mais surtout, il est important de n’en choisir qu’un. Un et un seul ! Peut-être que cela ne durera que 2 ou 3 jours avant d’en attaquer un deuxième. Mais dans un premier temps, un seul !

Rappelez — vous ! Vous avez le temps ! Ce qui compte, c’est de lancer la machine !

Cela ne vous empêchera pas de faire ce que vous aviez en retard (travaux, rangement…). Mais ce que vous allez choisir doit devenir incontournable. Ce sera votre « devoir » au quotidien ! Cela pourra devenir votre « crapaud » du jour. Vous vous rappelez, celui que vous devez manger en premier ! (Avaler le crapaud !)

 

 

Oubliez la difficulté…

 

Alors, quoi choisir ?

Choisissez un objectif qui vous apporte réellement un plus pour la suite. Même si vous savez ou avez l’impression que cela sera long. Le principe de ces façons de faire pendant le confinement. Que je partage avec vous continueront par la suite. Alors pas de soucis quant à la future difficulté ! Qu’elle soit réelle ou un peu surestimée !

Vous verrez qu’une fois lancé. Une fois que vous aurez mis la machine en marche. Cela devient plus simple. L’idéal étant que cela devienne automatique. Mais cela nous le verrons plus tard.

 

 

Quel est le choix de l’objectif ?

 

Que ce soit en développement personnel (efficacité, confiance en soi..). En finances. C’est le moment de mettre à plat votre budget (Économies, revenus supplémentaires, placement, etc.).

Vous voyez. Un objectif qui impacte vraiment votre vie à venir.

Ce peut être aussi avoir un objectif santé. Vous comprenez aujourd’hui encore plus que pour les traditionnels vœux de bonne année. La santé c’est vraiment l’essentiel ! Alors place à une nouvelle alimentation. (Même si c’est un peu plus compliqué aujourd’hui). A ce sujet, attention à cette période particulière. Le peu d’activité accompagnée d’un alimentation riche en calories. Et le chiffre sur la balance va exploser !

Vous pouvez décider d’apprendre une langue. Pour augmenter votre éventail de promotion par exemple.

Vous pouvez aussi envisager d’écrire un livre. Je vais peut-être lancer cela dans le blog pendant cette période. Quand vous savez en lisant mon livre (à télécharger gratuitement). Qu’en 15 jours, on pourra faire plus de 50 % du travail.

 

 

Votre action du jour

 

Bref ! Avec votre liste complète, prenez le temps de choisir UN objectif que vous allez démarrer dès demain.

Mais avant cela, vous allez dès que vous l’avez choisi, le clarifier.

Ce doit être un objectif, SMART. Si vous n’êtes pas familier avec cela, lisez un des articles précédents (l’objectif SMART).

Votre objectif sera alors spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporel.

Le réalisable peut poser quelques problèmes en cette période particulière (problème d’espace et de contact social direct). Aussi, tenez-en compte !

Comme vous le comprenez, il s’agit aujourd’hui de votre action du jour. Vous voyez à chaque fois cela ne prend pas beaucoup de temps.

Par contre, prenez le temps de bien le faire. Ce sera vraiment utile par la suite. Quand vous pourrez de nouveau être sollicité de partout…

En attendant demain, pensez à rire (vidéos, blagues…). Et voyez de quoi demain (une fois libéré) sera fait. Accolades, embrassades, fêtes… Ayez toujours en tête ces images heureuses de l’après-confinement.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’avez-vous choisi comme objectif ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.