Menu +

Comment hacker les résolutions ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les résolutions, on est en plein dedans. Avouez que ce serait bien de pouvoir les hacker ? Et surtout, comment procéder ? Par hacker, je veux dire améliorer le processus. Utiliser une autre façon de faire que ce que l’on fait habituellement intuitivement. Alors, comment les hacker, ces résolutions ?

 

il suffit de 30 minutes pour écrire un article et hacker les résolutions
       Comment hacker les résolutions ? 30 min pour écrire…

 

 

 

Dur, la reprise !

 

Revenons au présent !

Voilà, l’année qui débute tranquillement. Plus que tranquillement. En fait, après quelques jours en famille où je dois bien l’avouer je n’ai pas été près vaillant. Je me retrouve face à un problème. Un problème que peut-être, vous connaissez ?

J’ai pris la bonne habitude de ne pas faire grand-chose au moins en ce qui concerne le blog ! Et, là à mon retour, j’ai du mal à me relancer. Cela aurait pu être pour n’importe quelle situation.

Vous voyez de quoi je parle ?

Du coup, ce qui me pose problème c’est de relancer la machine !

 

 

Hacker les résolutions ? Oui, mais comment ?

 

Et cela m’a donné une idée en cette période de résolutions. Comme vous le savez le 1er janvier, c’est le moment de se lancer des défis. D’envisager de prendre de nouvelles et…. bonnes habitudes !

Aussi, plutôt que de vous lancer dans des résolutions compliquées et sans fin. Et bien souvent inatteignables. Pourquoi ne pas contourner en partie le problème, en en faisant moins ?

Sympa comme début, non ?

Mais comment allez-vous pratiquer pour hacker ces résolutions ? Et vous mettre en formation de marche en avant !

 

 

Un objectif = 1 période de temps !

 

Eh bien ! Vous allez utiliser un hack tout simple. Pour cela, vous allez avant toute chose prévoir un laps de temps pour votre projet, votre résolution. Noter que si vous avez plusieurs résolutions. Vous allez y attribuer autant de périodes de temps que de processus.

Cependant, avoir plusieurs résolutions est à éviter. Vous verrez plus tard dans le blog, qu’il est préférable de commencer par une puis de passer à une autre. Et ainsi de suite…

 

 

Quelques minutes suffisent !

 

Donc, prévoyez une durée de temps que vous allez faire au quotidien. Inutile de vous dire qu’il ne sert à rien de planifier 2 h, 3 h ou plus. Vous ne tiendrez probablement pas le rythme !

Donc partez du principe et si possible écrivez le que vous bloquez, disons 30 minutes par jour.

30 minutes, ce n’est pas énorme ! Surtout s’il s’agit d’un projet qui vous tient particulièrement à cœur. D’ailleurs, au-dessous, suivant les résolutions choisies, les hacker sera compliqué….

Donc, prenez votre agenda. Et notez votre demi-heure par jour, au quotidien.

Écrivez-le devant votre bureau. Ou du moins dans un lieu où vous êtes sûr de voir le message ! « Aujourd’hui je consacre 30 minutes à mon projet ! (détaillez-le.) »

 

 

Que des avantages !

 

Vous le voyez ! Ce n’est pas l’action qui dirige votre planning. Mais simplement cette période de temps de 30 minutes. Ces 30 minutes que vous consacrez à votre projet. Vous pourrez l’allonger si vous en avez le temps. Et que votre organisation va avec ces moments de travail.

Un autre fait qui est intéressant. On en a déjà parlé (méthode des 5 minutes). Il est possible qu’à l’issue de ces 30 minutes, vous ayez envie de continuer. Ce qui sera un pas supplémentaire vers votre objectif.

Et si le temps ne vous est pas compté. Vous pouvez aussi vous retrouver dans une situation de Flow. Et là, les progrès peuvent être intéressants, voire fulgurants !

 

De l’action, mais pas que…

 

Mais que faire pendant ces 30 minutes ?

Pour l’exemple du blog, c’est de consacrer 30 minutes pour écrire un article. 30 Minutes pour préparer une formation. 30 minutes pour optimiser un article…

Pour le marathon en prévision, 30 minutes de courses par jour…

Pour maigrir, c’est de réfléchir et d’appliquer pendant 30 minutes. Prévoir les menus. Pratiquer un sport. Savoir ce que vous voulez stopper pour mincir…

Car en fait, ces périodes, cela peut être aussi des périodes de réflexion… (suivies d’action !)

 

 

30 minutes pour commencer !

 

Si vous n’avez pas en tête d’objectif précis. Prenez 30 minutes pour y réfléchir. Prenez ensuite 30 minutes pour planifier votre objectif.

Puis le lendemain 30 minutes pour envisager la première action. La faire et prévoir celle du lendemain par exemple.

Toujours 30 minutes planifiées. C’est un minimum. Même si un jour vous dépassez cette période. Recommencez le lendemain avec 30 minutes. Ce doit être votre minimal syndical comme on dit !

Mais, cela ne s’arrête pas le week-end. Si vous n’agissez pas. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire dans la semaine. Ces 2 fois 30 minutes vous aideront particulièrement dans la semaine.

 

 

Utilisez ce hack pour tout !

 

Voilà donc en quoi consiste la méthode pour hacker les résolutions. Ne voyez pas obligatoirement les résultats (ils viendront automatiquement). Ne tenez compte que de ces 30 minutes.

Si vous les faites effectivement, il y aura des suites favorables.

Maintenant, je vous annonçais que les articles à venir comporteraient plusieurs volets (cool une nouvelle année !).

Un volet, opportunités lucratives. Une partie santé et une partie organisation et gain de temps.

Eh bien ! Ce hack pourra vous aider pour cela.

 

 

Comment hacker les résolutions ? À l’action maintenant !

 

Prenez 30 minutes pour réfléchir à une opportunité financière. Peut-être dans un premier temps. Comment économiser ? Au bout de quelques séances et après pratique, vous aurez fait des économies.

Ensuite, ce sera le moment de trouver à travers ces 30 minutes des moyens d’augmenter les finances.

Faites la même chose pour la santé. Pour votre organisation.

Le principe est toujours le même. Suivant votre temps disponible. Planifier 30 minutes au quotidien (ou moins suivant l’objectif). Et consacrez-vous à celui-ci !

Une fois tout cela réfléchi et planifié. Vos différentes périodes quotidiennes vous feront progresser vers vos buts.

 

Votre action du jour

 

Quant à comment passer à l’action, vous pouvez utiliser la musique. Je vous proposerais d’ailleurs une musique pour cela dans les articles. N’hésitez pas à me donner les morceaux musicaux qui vous motivent. Je les incorporerais dans les articles avec vos coordonnées !

Quant à l’action proprement dite, vous la connaissez maintenant. Pour hacker les résolutions et les objectifs. Prenez chaque jour 30 minutes et consacrez-vous à ceux-ci !

 

La musique du jour pour hacker les résolutions !

 

Ce n’est pas la plus pêchue des musiques. Mais pour apprendre le rock c’est vraiment efficace ! Alors à l’action !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous cde cette façon de hacker les résolutions ? Et votre ou vos morceaux de musique pour passer à l’action ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment hacker les résolutions ?

  1. Eh bien voilà une technique que je vais essayer, ça m’a l’air vraiment efficace, pas toujours simple de se tenir à nos résolutions. Personnellement je les considère comme des habitudes à intégrer à mon quotidien et comme l’on sait qu’il faut 21 jours pour installer une habitude, j’attends ce délai pour commencer à installer une autre résolution… merci pour l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.