Menu +

Comment je peux faire ? La bonne idée !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment je peux faire ? La bonne idée ! Aujourd’hui, une petite astuce pour ne pas abandonner. Et trouver une solution pour passer à l’action. Une fois de plus, c’est simple, c’est rapide ! Et comme tu vas le voir, cela peut ne te prendre que quelques minutes.

 

Faire une vidéo. Comment je peux faire ?
     Faire une vidéo. Comment je peux faire ?

 

 

 

Je ne peux pas !

 

Est-ce que tu es du genre à te dire ? Cà, je ne peux pas ! C’est trop compliqué, c’est trop cher, ça n’est pas fait pour moi !

Peut être pas tout le temps, mais il est possible que cela t’arrive.

Et dans ces cas-là, qu’est ce que tu fais ?

Est-ce que justement tu ne fais rien. Eh bien oui normal ! Tu as décidé que tu ne pouvais pas.

Est-ce que tu réfléchis un instant ? En essayant de trouver une solution.

Note bien que souvent en procédant ainsi on ne trouve pas la solution. Parce que tu vas continuer à réfléchir sous le même angle.

Alors, comment faire ?

 

 

Comment je peux faire ?

 

C’est là qu’intervient cette petite astuce qui risque de te sortir de situations. Que tu pensais au départ impossible, improbable. Bref, pas pour toi !

Dorénavant, quand tu te trouves face à une telle situation.

Au lieu de te dire : « Je ne peux pas ! ». Qui tu le sais mène à rien.

Demande-toi : « comment je peux faire ? ».

Tu vois, cela ne peut pas être plus simple. Et pourtant, les résultats risquent d’être sacrement différents.

Pourquoi à ton avis ?

 

 

La simple question, comment je peux faire provoque une réaction !

 

Le premier point c’est qu’en te disant « Comment je peux faire ? ». Tu te poses une question. Et tu sais que si tu te poses une question, ton cerveau aime bien qu’il y ait une réponse. Il n’aime pas le vide. Donc il se met en route.

Si tu décides que tu ne peux pas. Il ne se passe rien. En te posant une question, tu passes à l’action. Certes, ce n’est que théorique, pas physique. Mais il y a un mouvement.

Tu peux remarquer si tu as téléchargé mon livre que c’est une des étapes de la méthode IQARE. Le Q de questions.

Voilà donc le premier effet de se poser cette question toute simple « Comment je peux faire » ?

Tu ne restes pas immobile face à la situation.

 

 

À voir sous différents angles !

 

Le deuxième effet, c’est que si tu te poses la question. Tu sors du caractère impossible de la situation.

Et cela va t’aider par la suite, car tu sais qu’il y a « des possibilités ». Tu n’es plus dans l’optique de… Il n’y a rien à faire.

Mais cela ne s’arrête pas là. En te posant cette question qui semble anodine « Comment je peux faire ? ». Tu vas aborder la situation sous plusieurs angles.

Qu’est ce que tu peux faire ? Comment peut-on t’aider ? Est ce qu’il n’y pas d’autres moyens pour arriver à mes fins ? Quelle est la plus petite étape que je peux faire pour amorcer la réalisation ?

Tu vois ce que cette question te propose ?

 

 

Les questions fusent !

 

Plutôt que de te retrouver face à une impasse. Tu vas réfléchir aux ressources que tu peux avoir pour arriver à tes fins.

« Est-ce que je peux le faire moi-même ? »

« Est-ce que je peux me faire aider par quelqu’un ? Me faire conseiller ? »

« Peut-être, je peux déléguer cela ? »

« Dois-je suivre une formation ? Me faire coacher ? »

« Est-ce qu’il n’y pas un chemin simple pour y arriver ? »

Peut-être un mode d’emploi, une application, un logiciel. Quelle que soit la tâche à accomplir, il y a toujours des raccourcis.

Chaque professionnel ou personne qui sait, pourra te le dire. Il y a des savoirs faire basiques qui peuvent te permettre de réaliser des « miracles ».

D’où l’intérêt de se poser cette question. Que tu ne dois cesser de te répéter « Comment je peux faire ? »

 

Un exemple du comment je peux faire !

 

Je vais te prendre un exemple pour illustrer cela. Imagine que tu veuilles faire une vidéo. Dans un premier temps, tu te dis que ce serait bien. Mais voilà, tu ne peux pas. (Tu as peur, tu es complexé, tu ne sais pas par où commencer, etc.).

Maintenant au lieu de te dire que tu ne peux pas.

Dis-toi : « Comment je peux faire ? »

Et là, peut-être que certaines idées vont venir. Pourquoi ne pas réciter un texte devant la caméra et le micro. Question de voir ce que cela donne.

1 Jour, 2 jours puis quelques jours.

Puis tu passes à un autre exercice. Tu prends le parti de parler d’un sujet que tu connais et tu fais un script. Tu n’as plus qu’à la répéter (« réciter »). Comme tu le vois peu de changement. Mais petit à petit, tu maitrises. 1 le micro et 2 la caméra.

Ensuite, tu fais le même exercice. Mais là pas de script. Tu notes certains points qui te servent de plan. Et donc, tu improvises.

En répétant cela pendant quelques jours. Il y a des chances qu’au bout d’un mois tu sois plus à l’aise.

Le comment je peux faire t’a amené là où le je ne peux pas t’interdisait d’aller.

Tu comprends la puissance de cette formulation ?

 

 

Ton action du jour

 

Voilà ton action du jour et des jours à venir. Chaque fois que te viendra en tête le fait que tu ne peux pas. Poses-toi et demande-toi : « Comment je peux faire ? ».

Plus de blocages dans une situation sans suite. Ton cerveau travaille pour toi. Il ne te reste plus qu’à passer à l’action physiquement ensuite.

Je te l’avais dit. C’est simple ! C’est rapide ! Mais cela peut changer radicalement ta vie.

 

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que penses -tu de cette façon de voir les choses, le comment je peux faire ? As-tu une autre technique pour balayer ce « je ne peux pas ! » ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.