Menu +

Comment passer à l’action régulièrement ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment passer à l’action régulièrement ? L’article d’aujourd’hui marque un changement de cap par rapport au slogan du blog. Actuellement le slogan est « Une action au quotidien, je prends ma vie en main. ». Il va devenir tout simplement « Comment passer à l’action régulièrement ? ».

 

Un clap d\'action de cinéma pour.Comment passer à l\'action régulièrement ?
         Comment passer à l’action régulièrement ?

 

 

 

 

Pourquoi : « Comment passer à l’action régulièrement » ?

 

En fait, au bout de plus de 3 ans d’articles sur le blog. Je me rends compte de quoi ?

Pour améliorer sa vie, il y a de multiples façons de faire. Et ce dans tous les « compartiments de la vie ». Santé, famille, amour, travail, amis, finances….

Alors, il est possible que vous ayez mis en place de nombreuses actions. Et autant vous le dire. Depuis ces quelques mois, j’en ai mis pas mal en place !

Mais ce qui vous arrive ou peut vous arriver. Ce qui m’arrive immanquablement ! C’est que le passage à l’action n’est pas toujours là !

J’ai beau savoir que ce que « je dois » faire. Il m’arrive régulièrement de ne pas passer à l’action.

 

 

J’agis ! Des fois oui, des fois non !

 

Cela doit vous arriver aussi. Vous avez des idées, des pensées qui vous viennent en tête. Certaines vous tentent particulièrement. Vous savez qu’elles peuvent vous aider, vous rendre de grands services.

Et pourtant vous ne les faites pas ! Vous avez toujours ou souvent une excuse, voire plusieurs.

Ou, sans même savoir pourquoi et comment, vous laissez tomber. De façon totalement inconsciente.

En fait, le passage à l’action semble se faire de façon aléatoire. Une fois cela peut être oui, un autre fois non.

Alors, rassurez-vous ! Cela arrive à tout un chacun ! À une échelle plus ou moins importante.

 

 

Quel est votre type de passage à l’action ?

 

Certains n’ont aucun souci pour passer à l’action. Ils ont acquis pour cela une grande discipline. Mais certainement que même ces personnes ont quelquefois des difficultés.

Pour d’autres, impossible de passer à l’action. Ce sera le sempiternel « je verrais cela plus tard ! ». Ah, cette maudite procrastination qui nous empêche d’avancer ! Vous savez cette manie de toujours repousser au lendemain.

Pour d’autres encore, certainement la majorité. Il y a différents stades pour passer à l’action. Une fois de plus ! Des fois Oui, des fois non !

Alors, comment passer à l’action régulièrement ?

C’est la question que je vous pose. Et c’est la question que l’on va voir ensemble dans les articles du blog.

 

 

Passer à l’action tout le temps ?

 

Si vous lisez le blog régulièrement. Vous savez que l’on peut mettre de nombreuses choses en place. Pour améliorer certains points de sa vie.

Maintenant, imaginez que vous soyez capable de passer à l’action à chaque fois que nécessaire. Pour traiter les urgences. Les affaires ou éléments importants. Mais aussi tout ce qui peut aller dans le chemin d’une vie meilleure.

C’est la raison qui me pousse à me concentrer sur ce point précis dans le blog.

À quoi cela sert d’avoir toutes ces idées, méthodes et façons de faire ? Si derrière il n’y a pas de passage à l’action.

 

 

De quoi avez-vous besoin ?

 

Alors, fini toutes les excuses « valables » ou bidon. Passer à l’action passe par de très nombreuses variables. La confiance en soi, l’audace, l’intention, la motivation, l’intérêt du pourquoi on fait ou l’on doit faire… !

À côté de cela, même si vous améliorez parfaitement vos chances en ayant ces qualités. Cela peut ne pas suffire. L’entourage, le milieu dans lequel vous vivez peuvent intervenir.

Et, même une fois que vous avez décidé d’agir, il sera nécessaire d’avoir quelques méthodes. Quelques modes d’emploi.

Sinon, vous risquez de perdre patience et d’abandonner. Ce qui ne va pas vous réconcilier avec le passage à l’action.

« De toute façon je savais que cela ne fonctionnerait pas ! Alors la prochaine fois… ».

 

 

Comment passer à l’action régulièrement ? C’est à vous maintenant !

 

Aussi dorénavant, au fil des prochains articles. L’accent sera mis sur cette faculté à se mettre en action. Ainsi que tout ce qui l’entoure. Je vais m’efforcer de cibler particulièrement ce problème.

Problème qui, s’il n’est pas maitrisé devient un véritable boulet. Un obstacle pour n’importe quelle avancée.

Alors, à vous de voir si vous préférez rester en plan. Ou si vous avez envie d’agir.

N’hésitez pas dans les commentaires du jour ou a venir a soumettre vos suggestions.

Chacun à sa façon de voir les choses en matière d’action. Faites-nous profiter de vos idées ! Suite à cela, je n’hésiterais en vous citant à les reprendre et à en faire un article.

 

 

Votre action du jour

 

En attendant les prochains articles. Je vous laisse réfléchir à ce problème. mais comme vous le savez, jmebouge.com est là pour vous faire réfléchir et méditer.

Alors voilà bien une bonne façon d’occuper votre temps et vos pensées.

« Comment passer à l’action régulièrement ? »

Notez vos idées. Et faites-nous profiter de vos trouvailles !

On change de cap ! Mais cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir et… d’agir ! Alors on garde toujours un point qui fonctionne bien, l’action du jour.

Aussi, bonne réflexion et à très bientôt.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Comment passer à l’action régulièrement ? Alors quelles sont vos idées ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Comment passer à l’action régulièrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.