Menu +

Comment résumer le développement personnel en 3 mots ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Vous connaissez le développement personnel. Si on vous demande de le résumer, pire une définition. Et ce, en 3 mots. Avouez que vous risquez dans un premier temps d’avoir du mal à le faire ! Et bien, c’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Je vous donne ma définition. Peut-être la connaissez-vous déjà… ?  🙂

 

Un oiseau dasn son nis attend son haure pour s\'envoler. C\'est une image pour résumer le développement personnel.
     Résumer le développement personnel. Avec un petit oiseau ?

 

 

Il faut absolument le faire !

 

À quoi cela sert de résumer le développement personnel en 3 mots ?

Cela va vous donner ce qui fait la base absolue de toute démarche. Connaissant cette base, il vous sera beaucoup plus simple d’avancer. Alors, voyons cela ensemble !

Vous avez beau apprendre et connaître toutes les théories. Peut-être avez-vous toutes les qualités, les capacités pour ?

Mais si vous ne faites pas ce qui va suivre. Vous avez toutes les chances de ne pas décoller. De rester à stagner en continuant de vivre dans vos rêves et vos pensées !

En fait, vous voulez changer. Vous aimeriez changer ! Et pourtant, cela ne se passe pas comme vous le souhaitez.

Pourquoi ?

 

 

Des désirs, vous en avez !

 

Ce qui vous plairait, c’est avoir plus confiance en vous ? Quelques kilos de moins pour améliorer votre vie ? Devenir plus productif et avoir plus de temps ? Peut-être que ce qui vous fait rêver c’est de savoir mieux communiquer ?

En fait, la liste est longue. Aussi longue que vous pouvez avoir d’envies ou mieux, de désirs !

Que ce soit pour les petits cheminements. Tout comme pour les grands parcours de développement personnel.

 

 

Pour changer, il faut changer…

 

Eh oui ! Développer des compétences. Améliorer un point qui ne vous plait chez vous. Ou avoir le désir de changer profondément !

Toutes ces envies vont vous demander de changer certaines de vos façons de faire.

Car une fois de plus, sans rien modifier dans votre comportement. Vous continuerez à avoir les mêmes résultats. (Einstein et la folie).

 

 

Il était une fois un oiseau…

 

Prenons un exemple simple. Vous pouvez facilement imaginer un petit oiseau dans son nid. Il suffit de regarder autour de vous.

Prenez le premier oiseau venu ou un pour qui vous avez une préférence.

Couvé par ses parents, un beau jour il fait son apparition en perforant la coquille avec son petit bec.

Ensuite, jour après jour bien calé au fond de son nid, il va être nourri par les siens. Super, il est là tranquille ! Profite de la belle vie. Vous voyez le tableau ? Petite zone de confort bien cool !

Mais au bout de quelque temps, cela ne suffit pas. Il doit voir la vie ailleurs que dans son lit douillet.

Si bien qu’un matin, le grand jour vient. Je ne sais pas comment cela se passe dans le cerveau d’un oiseau. Mais quand le jour est venu…

 

 

Le grand jour arrive !

 

La nature fait bien les choses. Il est devenu fort, son corps et ses ailes se sont couverts de plumes. Sa grande envie, c’est de voir ailleurs ce qu’il se passe. Il veut connaître d’autres mondes.

Ni 1, ni 2, il se met sur le bord du nid. Et là…

 

  • Rien ne se passe. Il ne se sent pas prêt peut-être. Il reste finalement un jour de plus dans son nid. Ou plus. Mais il doit faire vite, les parents ne pourront plus le nourrir… Le confort c’est bien ! Mais la nature n’est pas de cet avis !

 

  • Il se jette. Puis se met à battre des ailes de toutes ses forces. Le vol se transforme plutôt en chute. Sur la branche du dessous. Puis une autre. Puis sur le sol. Celui-là a eu de la chance. Il ne s’est pas écrasé. Peut-être n’était-il pas prêt ? S’il veut améliorer sa vie ou tout simplement vivre, il devra recommencer rapidement. Sa vie est en danger… Alors il réessaie ! Corrige les erreurs qui ont plombé son premier vol. Et, on va la faire sympa notre histoire, il s’envole enfin… !

 

  • Il se jette, bat des ailes de toutes ses forces. S’élève de quelques centimètres, puis redescend. Et de nouveau quelques centimètres, puis quelques mètres. Et finalement, arrive à voler de branche en branche.

 

L\'oiseau s\'apprête à s\'envoler. il passe à l\'action. C\'est une façon de résumer le développement personnel.
    Le grand jour est là. Prêt à résumer le développement personnel !

 

Quelles différences entre ces oiseaux ?

 

Qu’est-ce qui a fait la différence entre l’oiseau qui n’a pas bougé ? Celui qui a raté, avant de retenter ? Et celui qui a réussi ?

Eh bien ! Vous l’avez compris. Une seule chose a fait la différence !

Cette chose, c’est justement ce qui pour moi est la définition. Ou plutôt ce qui va résumer le développement personnel. Et effectivement, cela ne comporte que 3 mots.

Vous avez deviné ?

En fait, je voulais vous faire languir et attendre la fin de l’article pour vous le dire.

En attendant, cela vous donne à réfléchir…

Mais en fait, ce résume, vous le savez parfaitement. Vous l’entendez en long, en large et en travers dans ce blog. Mais aussi dans toutes lectures de développement personnel.

 

 

Résumer le développement personnel avec seulement 3 mots. Nous y voilà !

 

Donc, pour résumer le développement personnel, je vous livre enfin ces 3 mots.

À vous de voir ce qui vous parle le plus.

Passage à l’action !

Passer à l’action !

Agir dès maintenant !

Seule l’action compte !

Vous voyez, vous avez le choix !

Mais une chose est sûre. Il n’y a que l’action pour avancer. Aller de l’avant, progresser, changer….

 

N’oubliez pas l’oiseau ! Il est là pour vous rendre service….

 

Alors la zone de confort, c’est bien. On y est à l’aise. Mais voilà, cela vous engage à ne rien faire. À continuer comme avant. Et comme cela se dit, quand on n’avance pas, …. on recule !

Rappelez-vous de l’oiseau (Là c’est pire sa vie est en jeu.) ! Mais n’est-ce pas une partie de votre vie qui est en jeu si vous restez immobile ?…

Donc en conclusion, si vous voulez évoluer, vous développer. Agissez !

Et continuez de penser à l’oiseau.

Soit l’action vous apportera la réussite dès le départ tout simplement. Cela demande de la préparation et quelques efforts. Voire beaucoup, si vous envisagez de grands changements.

Soit l’action débouche sur un échec. Mais comme vous le savez. Comme l’oiseau vous l’a montré ! Ne vous arrêtez pas là !

Corrigez vos erreurs ! Changez de cap et procédez autrement ! Mais surtout, continuez d’agir. C’est la seule voie pour fera progresser et vous amènera au succès !

Aussi maintenant, quand vous aurez un désir ! Quand vous voudrez avancer sur un point, une compétence ! Il suffit de vous rappeler ces 3 mots pour résumer le développement personnel. « Je passe à l’action ! »

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est simple. Arrêter de remettre a demain les changements que vous envisagez. Même si vous ne vous lancez pas à fond dans l’aventure. Faites une première petite étape ! Passez à l’action. Vous savez dorénavant que pour résumer le développement personnel, il vous suffit de trois mots. Mais ces 3 mots constituent le premier niveau incontournable pour avancer. Inutile d’envisager autre chose, si vous restez dans votre nid douillet à regarder passer le temps… !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Comment résumer le développement personnel en 3 mots à votre façon ? Quel type d’oiseau êtes-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.