Menu +

Comment se démarquer, être différent ? (suite)

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Se démarquer ! mais comment ? Dans le précédent article (C’est pas qu’on est con ! C’est qu’on est trop !). Vous avez pu voir que la multitude de candidatures était un réel problème pour trouver du travail. Vous avez pu voir aussi que pour répondre à ce problème, il y avait une solution. Comment ? Il fallait tout simplement se différencier. Devenir unique.

 

en combiannt jardinage et bricolage on obtient un jardin mural
    Jardinage+ bricolage = Jardin mural !

 

 

 

Il était une fois un blog…

 

Mais cela n’est pas réservé à la recherche de travail. Tous les jours, dans toutes les activités si vous souhaitez être remarqué, il est essentiel de se démarquer.

Prenons l’exemple du blog. Quel est le thème de celui-ci ? Jmebouge.com parle de développement personnel.

Est-ce qu’il y a une approche particulière ? Originale par rapport à ce que l’on trouve sur les nombreux blogs de développement personnel ?

La réponse est non !

Et de ce fait, il est normal que le blog n’ait pas une consultation remarquable. Je vous rassure, il y a quand même du trafic.

Alors, pourquoi n’est-ce pas le cas ? Tout simplement, parce que jusqu’alors, je n’ai pas trouvé la formule qui rende le blog « magnétique ». Qui attire les vues en quantité !

Une fois de plus, je vous rassure j’y travaille. Notez que si vous avez des idées, je suis partant !

 

 

Comment retenir l’attention ? Se démarquer.

 

Eh bien ! C’est ce problème que l’on retrouve dans l’énoncé « c’est qu’on est trop ! ». Le trop va tout masquer.

Il n’est plus question de voir quelque chose qui ressort. Tout est semblable. Tout le monde fait la même chose ! Aussi, on s’y attarde peu !

Alors, qu’imaginez quelqu’un qui sort du lot ! Qui va faire du développement personnel en y mêlant de l’humour ! Qui va faire du développement personnel sous forme de scènettes sympathiques !

Automatiquement, celui-là va trouver son public. Il pourra ainsi devenir une référence dans son domaine. Domaine qui pourtant, basiquement reste le développement personnel.

Alors, comment faire pour arriver à un tel résultat ? Comment faire pour ? Comme dans les entretiens d’embauche retenir l’attention de celui qui vous lit ou vous écoute ?

Eh bien ! C’est simple. Il suffit d’être différent !

OK, vous allez trouver que je me répète. Je disais la même chose dans l’article précédent.

Mais là, on va aller plus loin.

 

 

1+1= 1 mais diffèrent…

 

J’ai abordé cette façon de faire dans l’autre article. En vous demandant d’utiliser d’autres savoirs que vous possédiez. Vous vous rappelez ? Le bricolage pour le côté méticuleux. L’esprit de cohésion pour gérer les équipes, etc.

Voilà une façon de se créer une image originale. Pour se démarquer, se différencier vous allez cumuler deux savoirs que vous possédez. Si vous en cumulez 3, ce ne sera que mieux, vous augmenterez encore le niveau de différentiation.

Vous voulez un exemple ?

Votre truc, on va dire que c’est le jardinage. Alors vous allez parler de jardinage. Vous pouvez parler des graines, des supports de cultures, des arrosages… Il y a de fortes chances que si vous n’ajoutez pas une spécialité ! Vos propos seront semblables à ce que de nombreux font déjà.

Vous risquez d’entrer dans la position des « c’est qu’on est trop ! ». Donc plus ou moins invisible.

Si par contre, vous y rajoutez votre côté bricoleur. Vous allez pouvoir parler du jardinage, mais sans posséder de terrain.

Vous allez vous retrouver dans un milieu beaucoup plus ciblé. Le jardin d’appartement, avec les jardins muraux par exemple.

Là, vous comprenez que vous allez fixer l’attention de personnes plus précises. Ceux qui s’intéressent au jardinage, qui n’ont pas de jardin extérieur, ou pas de surface. Mais qui veulent cultiver leurs fleurs, leurs légumes, leurs herbes aromatiques…

En procédant ainsi vous vous différenciez.

 

 

Quelques exemples !

 

J’ai une connaissance qui fait des études de droit. Autant vous dire que sa matière de base est un vaste monde. Mais à côté de cela, cette personne parle parfaitement l’italien. Elle a donc décidé de faire du droit Italienne. Vous voyez comme d’un seul coup, elle se différencie des autres.

Nul doute qu’elle trouvera facilement des débouchés par la suite !

Mais voilà, vous ne parlez pas italien. Ni aucune langue.

Mais êtes-vous sûr de n’avoir pas d’autres compétences ?

Vous voulez faire du développement personnel et vous savez dessiner. Vous avez compris faites des bandes dessinées sur le développement personnel. Cela commence à venir, mais il y a encore beaucoup à faire.

Vous êtes chanteur ? Pourquoi ne pas créer de chanson sur le développement personnel ? Pour les paroles, vous aurez toutes les chances de répéter ce qui se dit en développement personnel. Mais la différence, c’est que ce sera en chanson !

 

 

Et ça continue ! Même le foot !

 

Toujours dans le développement personnel. Peut-être avez-vous un amour pour les animaux. Pourquoi ne pas envisager le développement personnel en compagnie des animaux domestiques. Avec les animaux de tous les jours de tout le monde, les chiens, les chats les oiseaux. Un peu comme cela se fait avec les chevaux en équithérapie.

Maintenant, sortons du développement personnel. Vous êtes musicien. À côté de cela vous aimez particulièrement le sport. Pourquoi ne pas utiliser vos connaissances pour créer des rythmes musicaux pour les séances de courses (running), les séances de gym, les circuits HIIT ou autres.

Vous aimez la cuisine et de plus vous êtes un grand voyageur. Pourquoi ne pas lier les deux et créer des menus, des plans alimentaires des pays que vous traversez.

Pour finir, imaginons que vous soyez passionné de ballon, de foot par exemple. Vous allez avoir du mal à intéresser les gens à moins de vous appeler Messi ou Ronaldo. Par contre si vous montrez et apprenez à jongler avec un ballon. Si vous apprenez les meilleurs « grigris » que peuvent faire des footballeurs. Vous ne pensez pas que d’un coup, de nombreuses personnes vont détourner les yeux vers vous ? Et si en plus, vous savez leur apprendre comment faire…

 

Comment joindre 2 savoirs ? Le foot et la jongle !

 

Quels sont vos savoirs ?

 

Au travers de ces exemples, vous avez vu une façon de se démarquer. Vous allez tout simplement mélanger deux savoirs que vous possédez pour en faire un.

Cet un va devenir un nouveau savoir qui va plus facilement interpeller les autres. Vous sortez des sentiers battus.

Vous voyez, c’est simple !

Et là, vous noterez et vous aurez bien raison ! Dis donc Dominique, si c’était aussi simple, pourquoi tu ne l’as pas encore fait ?

Eh bien ! Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas encore trouvé. Mais j’y travaille. J’ai certainement une idée. Je vous en parle dans quelque temps. Mais en attendant, ne vous occupez pas de moi. ! Voyez ce que vous, vous êtes capable ! Faites le point de vos valeurs de vos qualités, de vos savoirs. Et voyez comment vous pouvez les associer pour créer quelque chose qui va se démarquer. Quelque chose qui vous fera sortir de la catégorie « C’est qu’on est trop ! ».

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de prendre le temps de chercher quels sont vos savoirs, vos valeurs. Notez-les sur papier. Et voyez comment vous pouvez créer une activité, un savoir qui regroupe 2 ou plusieurs de ces savoirs. Vous aurez en main sans aucun doute un élément qui risque de vous différencier des autres. Et donc par conséquent d’attirer l’attention. C’est certainement une des meilleures façons de se démarquer.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle est votre idée de mélange qui vous permette de se démarquer ? Qu’en pensez-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.