Menu +

Comment se relaxer très rapidement, sans passer par un coach ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment se relaxer rapidement ? Voilà un sujet qui va intéresser bien du monde. Dans une vie qui va de plus en plus vite, où le mouvement est permanent et le stress présent ! Y a-t-il la possibilité de se retrouver dans un havre de paix ? Même si vous n’avez pas la possibilité de partir à la campagne, en forêt ou au bord de la mer pour vous ressourcer. Eh bien, c’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Et comme vous le verrez, cela est appuyé par des études scientifiques.

 

Comment se relaxer rapidement, se relaxer rapidement, se relaxer
    Comment se relaxer rapidement ?

 

 

Comment se relaxer rapidement ? La musique !

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, pour vous présenter cette astuce, cette méthode pour vous relaxer. Il s’agit de la musique !

Mais attention ! Pas n’importe quelle musique !

Il s’agit tout simplement de la musique qui est qualifiée de…..

La meilleure musique du monde pour se relaxer !

Très sérieusement, une étude faite par des chercheurs de la British Academy of Sound, en est arrivée à cette conclusion.

Comment cela s’est-il passé ? Et quel est donc ce morceau musical ?

 

 

La musique joue avec vos émotions !

 

En fait de nombreuses études sont faites sur la musique.

Une précédente étude avait eu des conclusions en étudiant le cerveau par imagerie cérébrale. Dans celle-ci, il a été noté que les ondes musicales pénétraient en profondeur l’intérieur même du cerveau. Ce qui fait que celles-ci avaient un effet bien entendu, sur la perception du son. Mais aussi sur les émotions. Suivant le rythme, le volume, les émotions pouvaient passer du calme à la plus grande agitation. Voir du stress. Il suffit d’écouter une musique dans un film d’horreur ou de suspense intenable pour le ressentir.

 

 

Une étude pratique !

 

Et c’est de cette constatation que ces chercheurs de la British Academy of Sound ont réalisé l’étude suivante.

Pour cela, ils avaient sélectionné 40 femmes et leur ont proposé un éventail de musiques.

Alors qu’elles écoutaient ces musiques, elles avaient en parallèle à résoudre un puzzle, le plus rapidement possible. Cela pour ajouter un peu de stress à la situation.

Pendant toute l’expérience, la tension artérielle, les battements cardiaques et la respiration étaient suivis de près. Ce qui permettait de suivre l’état de « stress » causé par l’exercice, au fur et à mesure.

Les bases étant données, voyons ensemble quels furent les résultats !

 

 

Comment se relaxer rapidement ? Les résultats.

 

  • La première chose observée, c’est que toutes les musiques ne se valent pas. Mais cela, vous vous en seriez douté. Difficile de ne pas se crisper en faisant un puzzle tout en écoutant du métal (quoi que certains y arrivent peut être… mais là n’est pas le sujet !).
  • La deuxième c’est que l’ensemble des musiques relaxantes a permis de diminuer le rythme cardiaque ainsi que la pression artérielle. Autrement dit, les musiques relaxantes ont permis d’éliminer une partie du stress. Contrairement au fait de n’être soumis à aucune musique. Aucun changement, n’apparaissant alors !
  • Le dernier point, c’est que parmi ces musiques une a obtenu des résultats très supérieurs aux autres. Il s’agit de la musique « Weightless » du groupe anglais Marconi Union. (Résultats de 10 % supérieur aux autres.)

 

 

Comment se relaxer rapidement ? Voilà le morceau !

 

Nous voilà donc devant une manière rapide et reconnue pour se relaxer. Il n’y a plus de raison de se poser la question de comment se relaxer rapidement ?

Cette réponse, vous l’avez. Il vous suffit d’aller sur YouTube, de taper Weightless  du groupe anglais Marconi Union.

Voilà d’ailleurs la version officielle.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UfcAVejslrU

Pas besoin d’une période de 30 minutes ou plus pour une bonne relaxation, pour diminuer le stress. Pour se retrouver très rapidement dans un sentiment de bien-être !

Non ! Seules 8 minutes vous suffisent pour sentir votre tension se calmer. Vos rythmes respiratoires et cardiaques s’apaisent.

Basé sur une rythmique de 60 battements par minute, puis qui diminue. Cela induit la synchronisation du cœur avec le morceau. Et cela provoque par induction cet effet relaxant.

En fait, ce morceau ne doit rien au hasard. Il a été conçu en fonction des conclusions de précédentes études, comme vous venez de le voir.

Vous pouvez aussi trouver une version longue de 10 heures, toujours sur YouTube.

 

 

Ça a été une réussite !

 

Et cela marche !

Bien sûr, on peut penser à juste titre qu’un échantillon de 40 personnes a peu de chances d’être représentatif. Mais, il est plutôt intéressant de noter les résultats. Si cela fonctionne avec les 40 personnes, avouez que cela mérite d’être essayé.

Pour ma part, c’est ce que j’ai fait. J’ai testé.

Pour cela, j’ai fait selon des règles scientifiques que je me suis inventées.

Possédant un capteur cardiaque pour la course, je me suis équipé.

Et là, le résultat a été sans appel. Je n’étais pas énervé, notez bien. Mon cœur battait tranquillement à 65 battements.

Et 2 minutes plus tard, j’étais descendu à 55.

Mais mieux que cela, j’ai pu l’observer alors même que je réalisais cet article. Voici donc un article produit avec dans les oreilles le morceau de musique en question : Weightless  du groupe anglais Marconi Union.

 

 

Votre action du jour

 

Comme je le recommande dans mon livre, il est intéressant d’utiliser la musique pour écrire quand on aime travailler avec.

Pour cela, j’utilisais plutôt Bach Haydn ou Mozart. Mais là en utilisant cette musique, j’ai pu rédiger l’article naturellement. Et le cardio faisant foi, de façon relaxée.

Aussi, ne vous posez plus la question de savoir comment vous relaxer rapidement ? Essayez et ressentez !

Ce sera pour vous votre action du jour !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors, avez-vous essayé ? Qu’avez-vous ressenti ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :methode pour se relaxer rapidement

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment se relaxer très rapidement, sans passer par un coach ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.