Menu +

Comment trouver un sujet d’article, de vidéo en 20 secondes ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment trouver un sujet d’article, de vidéo ? Voilà un problème que vous rencontrez si vous avez un blog ou une chaîne YouTube. J’ai une petite idée là-dessus. Même si je ne suis pas un expert dans ce domaine, j’ai pu noter une manière simple de procéder. Si vous suivez le blog, vous avez obligatoirement vu cette façon de faire. L’article du jour consiste à mettre celle-ci en application. Voyons cela ensemble.

 

Une page blanche pour expliquer que ce ne sera plus le cas avec la méthode pour trouver un sujet d\'article !
    Trouver un sujet d’article pour éviter la page blanche !

 

 

 

Du contenu, du contenu, du contenu…

 

Si, comme moi vous tenez un blog ou si vous possédez une chaîne YouTube. Vous avez été confronté au problème. Si vous voulez « exister » sur le Net, il vous faut du contenu.

Alors autant vous le dire au départ c’est assez simple. Vous avez mille idées qui fourmillent dans votre tête. Et si d’aventure, ce n’est pas le cas, vous avez des moyens pour trouver des idées.

Brainstorming, carte mentale, forum, foire aux questions. Les meilleures ventes d’Amazon, YouTube et Google, etc.

 

 

La page blanche et une idée… !

 

Mais, il est possible qu’au bout de quelque temps, les idées viennent un peu moins en nombre. Trouver un sujet d’article devient moins évident.

À ce sujet, il y a une idée que vous pouvez creuser. Ce n’est pas celle dont je veux vous parler. Mais c’est une façon de faire que j’utilise aussi en ce moment.

Vous prenez un livre dans votre spécialité. Un livre bien fourni. Comme peut l’être le succès selon Jack de Jack Canfield en matière de développement personnel.

Et là, il ne vous reste plus qu’à utiliser les différents items, les principes. Vous pourriez faire la même chose avec les 17 principes du succès de Napoléon Hill. Ou les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.

Il y a obligatoirement un ou des livres qui reprennent les principes de votre spécialité.

 

 

Trouver un sujet d’article avec les géants !

 

Maintenant, si l’on en revient à Google, Amazon ou YouTube. Cela passe par la recherche de mots clefs. Notez que cette étape va vous être réellement utile. Dans la méthode particulière pour trouver un sujet d’article dont je veux vous parler.

Pour faire vos recherches, vous allez noter d’une façon ou d’une autre, les différents mots clefs qui se rapportent à votre domaine. Si vous prenez l’habitude d’utiliser les cartes mentales, cela vous facilitera le travail. Vous avez ainsi une vue globale de tout ce qui constitue votre domaine, votre discipline.

Depuis quelque temps, je fais du cheval. Quels peuvent être les mots clefs ? Avec quelques secondes de réflexion, on pourrait inscrire. Alimentation, soins, maladie, exercices, dressage, équipement… (pour les chevaux). Nul doute que si cela vous parle, vous allez en trouver d’autres !

 

 

Laissez-moi vous raconter…

 

Une fois que vous avez vos différents mots clefs. Vous pouvez faire de multiples recherches. Et ainsi trouver vos idées d’articles ou de vidéos. Voilà une des méthodes de base pour trouver un sujet d’article.

Maintenant, je vais vous raconter comment m’est arrivée l’idée pour trouver des idées d’articles en à peine 20 secondes.

Comme vous le savez, je suis Olivier Roland sur son blog « devenez meilleur ». Et il propose régulièrement des événements inter blogueurs.

Le dernier en date « comment faire pour appliquer les bonnes résolutions ? ».

 

 

Le challenge qui vous fait bouger !

 

En fait comment cela se passe t — « il ? Un jour où vous n’avez pas obligatoirement une idée de contenu pour votre blog ou votre chaîne. Vous recevez un de ses mails qui vous propose de participer à un défi. Défi de proposer un article sur un thème choisi.

L’intérêt est double, cela vous permet de rédiger un article. Et de 2, vous êtes publié sur son site qui attire pas mal de monde.

Et l’emplacement de votre article est d’autant plus intéressant s’il est publié très rapidement. Le plus rapidement possible pour être situé dans les meilleures positions.

Autrement dit, l’urgence vous pousse à écrire rapidement.

 

 

Trouver un sujet d’article avec le challenge !

 

Pourtant, quelques minutes avant, vous n’aviez pas l’idée d’un tel article. Et c’est cela qui fait l’intérêt d’un tel processus. Et qui constitue la méthode dont je vous ai parlé.

Il s’agit de s’inventer, de s’imaginer un challenge venu d’ailleurs.

Prenez un des mots clefs que vous avez mis à jour. Prenez l’exemple du développement personnel. Et occupons-nous de la motivation.

Vous aurez certainement déjà fait un article ou une vidéo sur la motivation. Genre comment être toujours motivé.

Maintenant. Imaginez vous recevez un mail vous avertissant d’un challenge sur la motivation. Et le sujet est : quels sont vos 3 meilleurs hacks pour être motivé ? Voilà un article que vous n’aurez pas de mal à faire. Cela aurait pu être aussi. Quelle est votre meilleure solution pour être motivé ? Quels sont vos 3 meilleures livres quant à la motivation ? Que faire quand vous n’êtes plus motivé ?

Vous comprenez le principe ?

 

 

Les idées viennent en masse !

 

Vous partez d’un mot clef et vous imaginez une de vos connaissances vous poser ce challenge. Qu’est ce que cette personne peut se poser comme question quant au sujet à traiter ?

Et voilà la source de votre nouvel article.

Rappelez-vous ! Il s’agit de trouver un sujet d’article en 20 secondes.

Revenons à la permaculture. Un des mots clefs est butte fertile. Si c’est votre domaine, vous avez certainement fait plusieurs articles dessus.

Quelle question pourrait vous être posé par un confrère ou quelqu’un qui veut en savoir plus. Quel est le moyen le plus simple de créer une butte fertile ? Donnez vos 3 meilleurs types de buttes fertiles ? Quelle est votre technique pour fabriquer une butte fertile sur un balcon ? Quel livre conseillerez-vous pour une butte fertile ?

 

 

Cela fonctionne pour tous les sujets !

 

Vous comprenez que vous pouvez utiliser cette technique dans toutes les disciplines. Il vous suffit pour cela de consulter vos mots clefs. Et à partir de cela, voyez quelles questions pourrait vous poser une tierce personne à ce sujet. Lors d’un défi inter blogueur ou autre challenge.

Vous verrez que les questions les plus simples feront les meilleurs articles. Et outre le fait que cela vous a donné une idée d’article. Il y a de fortes chances que cela corresponde à une demande que se font pas mal de personnes.

 

 

Une technique simple pour trouver les questions.

 

Pour utiliser cette technique, vous pouvez utiliser un truc tout simple. Vous vous imaginez discutant avec quelqu’un, tranquillement de ce qui vous tient à cœur.

  • « Tiens, comment fais — tu pour maîtriser cette technique de…? » deviendra la meilleure technique pour…
  • « Je ne comprends pas bien le mécanisme. Qu’est-ce que tu me recommandes de lire ? » pourra se transformer en. Le meilleur livre qui vous explique le fonctionnement de…
  • « Tu parles d’azote et de carbone dans tes buttes. Comment savoir les bonnes doses ? » se changera en. Quelle est votre meilleure technique pour bien doser votre butte ?

Vous voyez, c’est sans fin ! Autant de questions, autant d’articles !

Et autant de challenges qui vous sont donnés pour créer des articles ou des vidéos à la pelle !

Et si vous êtes dans l’esprit des événements inter blogueurs. Vous vous devez de le faire le plus rapidement possible.

 

 

Votre action du jour

 

Vous voyez, c’est simple. Cela peut être très rapide. Et votre créativité devient alors sans fin. Les questions que vous vous posez pourront venir de différents interlocuteurs. Imaginez les questions que pourront vous poser. Un bricoleur (technique), un scientifique (théorie), un paysan (pratique), une maman seule (gain de temps et organisation). Voilà donc ma technique pour trouver un sujet d’article en 20 secondes. Aussi, si vous en avez l’utilité. Si vous êtes en manque d’inspiration. Essayez là et vous serez surpris de vos résultats. Ce sera votre action du jour.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette méthode ? Quelle serait votre question quant au développement personnel ? (Ce pourra être l’objet d’un article du blog).

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.