Menu +

Comment un marathon peut être riche en enseignements ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment un marathon peut être riche en enseignements ? Récemment, j’ai assisté à un marathon. Lors de celui-ci j’ai pu observer une situation intéressante. Ce jour là donc, il y a un coureur qui après plus de 35 km se retrouve dans la situation de ne plus pouvoir avancer. Depuis quelques minutes, il ne peut plus se nourrir. Rien ne passe. Il n’a qu’une seule envie, boire. Car il sait que s’il ne boit pas il sera obligé d’arrêter.

Il continue. Mais à un moment plus rien n’y fait il n’en peut plus, il s’arrête.

 

comment un marathon
  Comment un marathon peut-il être riche en enseignements ? Je n’en peux plus… !

 

 

Le médecin arrive.

 

Un médecin de la course passe alors. Il s’inquiète de sa santé. Le coureur dit qu’il ne peut rien avaler. Le médecin lui propose gentiment d’arrêter, car il ne pourra pas finir s’il ne s’alimente pas.

Le coureur insiste même si à ce moment-là, il n’a plus tout à fait toute sa tête.

Le médecin lui demande donc d’avaler un gel. Et contrairement à tout ce qu’il pouvait dire auparavant, il ingurgite le gel. Et rapidement ressent un léger mieux. Léger mieux qui laisse place à une petite énergie naissante. Et c’est ainsi qu’il put après l’intervention du médecin et quelques minutes, repartir et finir son marathon. Alors que quelque temps auparavant, il n’en était plus capable.

 

 

Lui, il sait !

 

Que s’est-il passé ? Le coureur s’était mis dans la tête qu’il ne pouvait plus rien avaler. À tel point que s’il mettait quelque chose dans sa bouche il le vomissait aussitôt.

Et pourtant le médecin n’a pas fait autre chose que de proposer à celui-ci de manger. Et il l’a fait. Pourquoi ?

On peut difficilement dire que le coureur avait l’esprit parfaitement clair à ce moment. Mais une chose pour lui était évidente. Le médecin représentait la santé. Il « savait » de quoi il parlait. Et donc là pas d’hésitation. Si le médecin lui recommande, il le fait. Il sait que c’est pour son bien. Et c’est ainsi qu’il put repartir par la suite.

 

 

Comment un marathon peut être riche en enseignements ? 1 ère leçon.

 

À cela, il y a plusieurs leçons à retenir.

Quand vous êtes face à un problème, demandez à un spécialiste. Il saura quoi vous conseiller pour vous en sortir.

Dans notre cas il s’agissait d’une course. Mais cela est vrai dans toutes les situations. Agir, gagner de l’argent, faire le ménage, la cuisine…. Il y a des gens qui sont particulièrement calés pour pouvoir vous aider. Faites appel à eux. Ne restez pas sur le bord de la route, prêt à abandonner !

 

 

 

Comment un marathon peut être riche en enseignements ? 2e leçon.

 

La deuxième leçon, c’est que vous devez vous méfier de vos pensées. Le coureur savait qu’il ne pouvait rien avaler. Ou du moins le pensait tellement fort que cela en était devenu une vérité. Pourtant, il était confirmé dans les courses. Or dès que le médecin (celui qui savait), lui a demandé, il s’est exécuté.

Il s’est donc passé un déclic dans sa tête qui l’a fait changer d’avis.

Aussi, méfiez-vous des idées fixes qui vous limitent et ne vous amènent nulle part.

Je ne sais pas si cela vous est arrivé. Mais il y a de fortes chances que oui. Quand vous allez voir le médecin parce que vous n’êtes pas bien. Vous vous faites tout un « cinéma » quant à votre santé. Cela va au plus mal, vous avez de la fièvre, des douleurs… Et à peine le médecin a diagnostiqué votre maladie, comme par enchantement cela va beaucoup mieux !

 

 

Comment un marathon peut être riche en enseignements ? 3e leçon.

 

La troisième leçon. C’est quand vous voulez vraiment quelque chose, et que vous n’y arrivez pas. Plutôt que d’abandonner, faites en sorte de changer ce qui jusque là n’a pas fonctionné. Inutile de vos enfoncer et de continuer dans le mur. Cela, vous l’avez déjà vu avec Einstein. (je fais appel à un homme de sciences).

 

 

Comment un marathon peut être riche en enseignements ? 4e leçon.

 

La dernière leçon, mais ça, c’est une leçon qui intéressera surtout les sportifs. Quand vous avez soif, très très soif. En fait quand vous n’avez qu’une envie, c’est de boire de l’eau, c’est un signe infaillible. C’est le signe que vous êtes à l’extrême limite de l’hypoglycémie. Aussi, une seule solution, pensez à vous alimenter, avant de tomber  rapidement « dans les pommes ». Et si cela ne passe pas au niveau de l’estomac, eh bien arrêtez quelques minutes. Laissez tomber un peu la « pression » et ensuite avalez. C’est la condition obligatoire pour pouvoir repartir.

La prochaine fois, si vous vivez cette situation, gardez cela en tête !

 

 

Votre action du jour

 

En fait, aujourd’hui pas d’action particulière si ce n’est un peu de réflexion. Revoyez les 4 leçons à retirer de cette histoire. Un peu moins la quatrième, si vous n’êtes pas sportif (même si…).

Si vous êtes confronté à une difficulté, demandez de l’aide à ceux qui savent. Ne vous laissez pas guider par des pensées limitantes qui ne vous mènent nulle part.

Et si vous faites fausse route, changez vos habitudes et vos façons de faire. Inutile de continuer avec quelque chose qui ne fonctionne pas !

Voilà comment un marathon peut être riche en enseignement.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ces leçons données par le coureur ? Cela vous inspire-t-il autre chose ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment l\organsation peut-il etre des

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment un marathon peut être riche en enseignements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.