Menu +

Comment utiliser la méthode du 365 ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




La méthode 365 ? Vous connaissez ? Peut être pensez-vous que 365 cela a un rapport avec une année et ses 365 jours ? Pas vraiment ! Par contre, c’est une méthode que vous pouvez utiliser chaque jour. C’est d’ailleurs fortement recommandé. Je l’utilise moi même et comme vous le verrez. Cela entraîne un calme bienfaiteur. Bien utile en ces périodes particulièrement troublées.

 

La méthode du 365 fait intervenir la respiration pour une cohérence cardiaque
    La méthode du 365 ! Une question de respiration ?

 

 

 

Faites-vous peur …. !

 

Pour commencer, vous allez vous mettre dans une situation stressante. Pour cela, vous imaginez une petite ballade dans les bois. Ça a l’air sympa… (Essayez de bien vivre la situation !)

L’air est à peine frais, le soleil est présent. Vous pénétrez dans la forêt.

Après quelques minutes, vous avez une drôle d’impression… L’impression que quelqu’un vous suit.

Vous vous arrêtez, aucun bruits.

Vous repartez et là, de nouveau vous entendez des bruits de feuillage et de branches cassées.

Nouvel arrêt et plus de bruits.

Vous repartez et les sons repartent.

Vous accélérez la cadence.

Les bruits s’amplifient.

Encore une accélération, et une autre !

Les pas continuent de plus belle à vous suivre…

L’impression du départ est devenue une inquiétude.

Et maintenant, cette inquiétude s’est carrément transformée en peur !

….

 

 

Comment vous sentez-vous ?

 

Inutile d’aller plus loin, on arrête là.

Vérifiez de suite votre comportement ! (à condition d’avoir bien » vécu » ce moment).

Êtes-vous détendu ou au contraire un peu oppressé ? Est-ce que votre cœur est au calme ou le rythme s’est-il élevé ? Et votre respiration ?

Bien sûr, vous allez me dire que la situation, si elle devait se réaliser, est particulièrement stressante. On n’a pas ce genre de sensation tous les jours !

Mais, êtes-vous sûr que toutes les contrariétés ? Tous les soucis que vous rencontrez en se cumulant ne créent pas cette situation de stress ! Même si l’intensité est moins grande.

Je me doute que vous avez la réponse !

Bien sûr que cela s’additionne ! Il n’y pas besoin d’une situation ultra stressante pour être tendu et nerveux. Tous ces petits éléments perturbateurs y suffisent !

D’où l’intérêt d’utiliser la méthode 365 pour vous aider à être plus « zen ». Et à mieux supporter tous ces moments désagréables.

 

 

Revenons en arrière !

 

Parlons maintenant de cette méthode 365.

Mais avant cela, je vous demanderais de faire un petit retour en arrière sur le blog. Dans un précédent article, il était question d’un technique qui utilise la respiration. Il s’agit de la cohérence cardiaque. Technique dont les nombreux effets sont favorables à la physiologie du corps et de l’esprit ! N’hésitez pas à revoir tous ces « plus » que cela offre !

Eh bien ! La méthode 365 va faire appel à cette technique. Mais elle va rajouter une manière de procéder.

 

 

C’est simple et pourtant….

 

Comme vous le savez, les choses simples, on les connaît. C’est vrai que souvent. Elles sont tellement simples que l’on ne devrait avoir aucun mal à les mettre en application. Et vous connaissez parfaitement les avantages que cela apporte !

Alors, prendre le temps de faire quelques respirations, pour être plus calme plus détendu. 5 Minutes pour éliminer le stress, améliorer la concentration, la réflexion, la prise de décision. Quand on sait que cela va baisser la tension artérielle, moduler les battements de cœur,….

5 minutes seulement. Et pourtant, aussi extraordinaire que cela peut paraître, on ne l’utilise pas ! Ou pas régulièrement.

C’est là où intervient la méthode 365.

 

 

Chaque jour…

 

Cette méthode qui a pour nom le nombre 365, vous indique la cadence que vous devez adopter. Bien sûr, dès que vous vous sentez en situation de stress, utilisez la cohérence cardiaque.

Avec cette méthode, vous allez en faire une constante dans votre vie. Inutile de vous poser de questions.

Profitez des énormes bienfaits de la méthode 365 en la pratiquant chaque jour.

Comme je vous le disais précédemment, 365 n’est pas à la base les 365 jours de l’année. Mais cela pourrait. Car en fait vous allez l’utiliser chaque jour.

Cela peut faire partie de votre routine matinale ou du soir. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la méditation.

 

 

La méthode du 365 détaillée.

 

Voilà en fait, les 3 préconisations de cette méthode 365.

  • Faire cela 3 fois par jour.
  • 6 Respirations par minutes (soit 5 sec d’inspiration, 5 sec d’expiration = 10sec. D’où 6 x10 sec en 1 minute)
  • 5 Minutes. Le temps que doit durer une session.

Donc 3 sessions par jour, de 5 minutes. Et 30 respirations complètes.

 

 

Votre cerveau vous le rend bien !

 

Voilà donc comment, vous allez au fur et à mesure de la journée remettre votre organisme au calme. En pratiquant la respiration pour la cohérence cardiaque. Vous allez agir profondément dans votre corps.

Pour faire rapide, vous allez synchroniser vos 2 systèmes sympathique et parasympathique (voir cohérence cardiaque).

Votre cœur va battre plus lentement, votre tension va être apaisée. Tous ces messages vont arriver au cerveau et lui envoyer un message. Ce message est un message de calme. Une façon pour lui, de voir que tout va bien.

Et donc, il va vous envoyer à son tour de bons « messages », dopamine, sérotonine, ocytocine… Tout pour être calme, détendu

 

 

Imahe d\'un cerveau calme et heureux avec la méthode du 365
    Un cerveau apaisé avec la méthode du 365 !

Votre action du jour

 

Vous l’avez compris, votre action du jour c’est de mettre en place cette fameuse méthode du 365. Glissez une session dans votre routine du matin. Ce peut être aussi dans les temps d’attente. Pendant une pause. L’important est de le réaliser régulièrement. Au quotidien, en utilisant les données de la technique. 3 fois par jour, session de 5 minutes et 6 respirations par minute. Avec l’habitude vous n’aurez besoin d’aucune aide pour le réaliser. Pour commencer ou progresser, vous pouvez utiliser les vidéos à ce sujet sur YouTube par exemple. (Cohérence cardiaque.)

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà pratiqué ? Qu’avez-vous ressenti ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.