Menu +

Comment utiliser les commentaires et pourquoi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Comment utiliser les commentaires et pourquoi ? Aujourd’hui, je vais vous demander de tendre l’oreille. D’écouter avec attention tout ce que l’on vous dit. Et d’utiliser tous les commentaires et les réactions des autres pour véritablement vous développer et vous améliorer. Sympa comme programme ! Non ?

Une perle (image d\'une perle d\'huitre) pour illustrer la pépite donnée par Jack Canfied. Utiliser les commentires !
      Une perle de Jack Canfield !  Utiliser les commentaires. 

 

 

 

 

La perle du succès selon Jack.

 

Place au 19e principe du succès selon Jack de Jack Canfield. Dans ce 19e principe, vous allez trouver une perle. Qui comme l’écrit Jack Canfield à elle seule peut vous rembourser le prix du livre au centuple.

À condition de l’utiliser, bien entendu. Mais cela, vous commencez à y être habitué !

Avant d’en parler, revenons au titre de l’article. Il est question de commentaires et de leurs utilisations. Mais de quels commentaires s’agit-il ?

Et en quoi peuvent-ils vous être utiles ?

 

 

Il y a les réseaux sociaux.

 

En fait, dès que vous faites quelque chose, il y a toujours de la part « des autres » des commentaires. Ou du moins des réactions.

Vous êtes habitué à lire ou entendre des commentaires sur les réseaux sociaux. Dorénavant, tout le monde peut s’exprimer librement au travers de ceux-ci. Et vous le savez aussi, il y en a certains qui ne se gênent vraiment pas.

Alors bien sûr, les haters sont régulièrement de sortie et se font plaisir (est-ce vraiment sûr… ?).

Mais à côté de cela vous avez des personnes qui donnent des avis très positifs (témoignage de Mr FO). Ou simplement des commentaires constructifs. C’est là qu’utiliser les commentaires peut grandement vous servir.

 

 

Utiliser les commentaires, OK, mais comment ?

 

Et d’ailleurs, cela, vous le retrouvez partout et dans toutes les situations. Pas uniquement dans les réseaux sociaux. Pour tout ce que vous faites, pour toutes les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Vous ne manquerez pas d’avoir des commentaires et des retours.

« Je n’aurais pas fait comme cela ! » ou au contraire « bravo, cela a été une belle réussite ! ».

Bref, tout est sujet à commentaire et dans le lot. Vous en aurez bien entendu des négatifs, mais aussi des positifs.

Aussi, quelle est la meilleure règle à suivre pour utiliser les commentaires ?

 

 

Les négatifs, oubliez sauf…

 

Si vous vous retrouvez en face de commentaires négatifs. La chose la plus importante à faire est de les minimiser. Vous savez les mauvais coucheurs, il y en a partout ! Et il y en a beaucoup !

Notez d’ailleurs que c’est devenu maintenant une véritable occupation que de « vomir » sur les autres ! C’est tellement simple avec l’anonymat… !

Alors, pour ces commentaires-là, vous avez deux manières d’y répondre.

  • Si cela est abusif, non fondé et simplement haineux, oubliez illico ! Inutile de perdre de l’énergie et de vous mettre dans un état défavorable ! Vous le savez. Un moral atteint vous limite que ce soit en attention, en concentration, en énergie…
  • Si le même commentaire revient régulièrement, alors là, attention ! Il y a peut-être (voire sûrement) matière à réfléchir.

Voilà pourquoi vous devez vous tenir à l’écoute de ce que l’on peut vous dire ou vous écrire. Même si cela ne vous plaît pas particulièrement…

Et d’ailleurs, il n’y a pas de mal à s’améliorer… !

 

 

Soyez prêt à écouter… vraiment !

 

Si au contraire, vous avez affaire à des retours positifs ou du moins constructifs. Profitez-en, c’est là, le meilleur moyen d’utiliser les commentaires !

Il y a toujours des personnes qui vous glisseront une autre façon de faire. Peut-être meilleure, mais du moins différente. De même, d’autres vous préciseront ce que vous faites bien et ce que vous pourriez améliorer.

C’est pourquoi, pour pouvoir vraiment et réellement apprécier ces commentaires. Vous vous devez de bien prendre soin de les écouter. De bien assimiler leurs paroles.

Cela demande d’être prêt à les entendre pour ne rien rater. Autrement dit, une grande attention de tous les moments.

 

 

2 simples questions pour utiliser les commentaires.

 

Maintenant, vous pouvez penser que cela est compliqué d’être toujours à l’écoute. C’est là qu’intervient la pépite que nous conseille Jack Canfield. Et en fait de pépite, il y en a deux. Comme vous allez le voir, 2 simples questions.

En les adoptant, vous n’aurez aucun mal à vous concentrer sur les réponses. Puisque c’est vous qui faites la démarche pour cela ! Vous pourrez ensuite utiliser les commentaires pour vous améliorer de façon quasi miraculeuse !

Le principe est simple. Posez la question et attendez la ou les réponses !

Pour vous faire saliver encore un peu. Je peux vous dire que ces 2 simples questions vont vous être utiles pour toutes et dans toutes les situations.

Alors, quelles sont-elles ? Une fois de plus vous allez voir qu’elles sont vraiment simples ? Mais tellement efficace !

 

 

Les 2 questions de Jack Canfield.

 

La première question est. « Sur une échelle de 1 à 10, comment évaluez-vous ou évalues-tu cette situation (là vous placez ce que vous avez à juger) ? »

Avec cette question vous demandez à la personne ou les personnes en face de faire un état de ce qui doit être juger.

Comme je vous le disais, cela s’utilise dans toutes les situations.

« Sur une échelle de 1 à 10 comment évalues-tu ou évaluez-vous

  • notre relation ? »
  • Cette formation ? »
  • Ma façon de répondre ? »
  • La qualité de l’article du blog ? » D’ailleurs, je vous le demande. Toute réponse ne saura que me faire progresser.

 

Cela marche même avec vos enfants !

 

Vous pouvez le faire aussi bien avec des proches, des collègues de travail. Vous pouvez tout à fait utiliser cela avec vos enfants aussi.

« Sur une échelle de 1 à 10,

  • tu te donnes quelle note pour la leçon que tu viens d’apprendre ? »
  • Tu me donnes quelle note pour un bon papa ? »
  • Sur la journée que l’on vient de passer ensemble ? »

Bien sûr les réponses vont vous être utiles pour avoir une évaluation de la situation.

Mais là où le procédé de Jack Canfield est génial. C’est que cette première question est suivie d’une deuxième. Qui elle, va vous éclaircir par les réponses qu’elle apporte.

Bien entendu, elle devient inutile si la note est de 10 à la première.

La voilà donc… !

 

 

La deuxième question de Jack Canfield.

 

Cette deuxième question est :

« Que faudrait-il faire pour obtenir une note de 10 ? »

Vous voyez, rien de plus simple. Mais laissez-moi vous expliquer la finesse de cette technique.

La première question vous demande un avis simple sur une situation. Vous n’avez aucune difficulté à répondre.

Mieux que cela, vous pouvez y prendre du plaisir. Puisque l’on vous demande votre avis. Pas de problème, vous le donnez et vous notez ! C’est agréable et valorisant de mettre des notes ! Non ?

Mais en faisant cela, vous vous engagez sans le savoir à expliquer votre réponse. À la détailler, simplement du fait de la deuxième question.

Aussi, quand on demande « Comment faire pour avoir une note de 10 ?». Vous ne pouvez pas vous défiler. Il ne vous reste plus qu’à expliquer ce qui peut être amélioré.

 

 

Utiliser les commentaires grâce à la deuxième question !

 

Et voilà donc comment utiliser les commentaires. Les réponses à cette deuxième question vont vous donner des pistes. Des pistes pour améliorer la situation.

Et rappelez-vous cela peut s’utiliser pour tout.

« Comment m’améliorer pour que l’on s’entende mieux ? Avoir un 10 »

« Comment faire pour que je sois un meilleur père qui mérite 10 ? »

« Un meilleur partenaire ? »

« Comment faire un article plus intéressant ? »

etc.

En fait au travers de ces 2 questions, vous allez très directement demander un ou des témoignages. Il ne vous restera plus par la suite qu’à utiliser les commentaires pour vous améliorer. Notez-les (c’est important) et travaillez-les !

Quand je vous disais que c’était simple, mais redoutable !

Vous êtes d’accord ?

 

 

Le 19e principe ou comment utiliser les commentaires.

 

Voilà ce que je voulais vous dire quant à ce 19e principe. Jack Canfield parle d’une méthode géniale. Et je pense que vous serez d’accord.

Cela reprend un peu ce que vous avez vu dans le 17e principe (demandez). Mais cela vous apporte directement du grain à moudre. Sur quoi vous devez travailler. Ce que vous devez améliorer ?

Vous savez que pour avoir des témoignages, des retours sur ce que vous faites, sur ce que vous êtes (ou êtes perçu). Il est plus simple de demander. Et que les gens sollicités auront moins d’hésitation à vous répondre. En utilisant ces deux questions.

Ainsi cela se fait plus naturellement. Vous avez alors des retours sur tout ce que vous souhaitez améliorer (comportement, produit, méthode, etc.). Il ne vous reste plus qu’à utiliser les commentaires.

 

 

Votre action du jour

 

L’action du jour vous l’avez compris. Faites votre ces 2 questions. Et n’hésitez pas à les utiliser encore et encore. D’ailleurs à ce sujet, à moi de vous les poser. « À votre avis, sur une échelle de 1 à 10, à combien évaluez-vous la qualité de cet article ? ». Et deuxièmement. « Qu’est ce qu’il faudrait faire, améliorer pour obtenir une note de dix ? ». Notez cela dans les commentaires. Merci par avance. Il y a d’ailleurs des chances que je note cela à chaque fin d’article. Ce sera ma façon d’utiliser les commentaires. Merci, Mr Canfield, pour cette pépite !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. N’oubliez pas de répondre aux 2 questions ! Cela me permettra d’utiliser les commentaires, vos commentaires… !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.