Menu +

Comment utiliser les tests pour mettre du fun et avancer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Utiliser les tests pour progresser ! C’est ce que nous allons voir aujourd’hui ! Vous avez pu faire connaissance avec le split run qui consistait en fait à utiliser les tests. Mais aujourd’hui, vous allez voir un autre avantage qu’ils vous proposent !

 

utiliser les tests
      Utiliser les tests : bitume, terre, escaliers…

 

 

 

Il était une fois, un livre…

 

J’ai utilisé cette façon de faire pour écrire mon livre. Une fois que j’avais fini la table des matières, je savais qu’il me restait environ 50 000 mots à écrire. Après un calcul rapide, cela représentait au quotidien environ 700 mots à écrire.

Autrement dit, si je désirais terminer mon livre en 90 jours, je n’avais pas le choix. Je devais chaque jour écrire ces 700 mots.

Comme vous avez pu le voir. La méthode du travail au quotidien est celle qui présente le plus d’assurances.

Mais reconnaissez que 700 mots par jour, quand même, ce n’est pas rien ! Il faut donc de la méthode, mais aussi de la motivation et de la persévérance.

Aussi, j’ai eu l’idée d’utiliser les tests au départ !

 

 

Je multiplie les tests !

 

Comme vous avez pu le constater en téléchargeant mon livre ==> j’ai fait des tests multiples. Choix du moment de la journée, choix du lieu pour écrire. Différentes conditions sonores : bruits, musique, silence… Des odeurs pourquoi pas ?

Utilisation des cartes au hasard ou au contraire en suite logique. J’ai testé après une séance de relaxation.

En fait, j’ai multiplié les tests. Et j’aurais pu en rajouter d’autres encore.

Quel en a était le résultat ?

J’ai pu petit à petit trouver les conditions qui pour moi étaient les meilleures pour effectivement « rendre » mes 700 mots par jour.

Mais en procédant comme cela je me suis aperçu d’un autre avantage. Et pas des moindres.

 

 

Utiliser les tests : j’avance !

 

Du fait d’utiliser les tests, je faisais une même tâche sous différentes formes. Autrement dit, chaque jour, alors qu’au départ il s’agit d’une tâche répétitive, je faisais finalement quelque chose de différent.

Ce n’était plus. J’écris 700 mots par jour. Non, c’était, j’écris 700 mots en écoutant du Mozart. J’écris 700 mots à la bibliothèque de la ville. Le lendemain 700 mots dans le bar le plus proche. 700 mots le matin après le réveil. Puis 700 mots le soir avant le repas.

Bref, vous l’avez compris ! L’intérêt des tests était de connaître les meilleures conditions. Mais en faisant cela, mon livre gagnait chaque jour en contenu. Sans vraiment m’en rendre compte, pour faire cela, je ne me lassais pas. Chaque jour apportait ses nouveautés.

 

 

Les tests apportent la motivation !

 

Bien sûr par la suite, j’ai stoppé les tests. J’avais trouvé mon meilleur rythme. Mais ce que le fait d’utiliser les tests m’a apporté en supplément, c’est que j’ai su que je pouvais faire cela au quotidien. Je savais que je pouvais écrire 700 mots par jour. Et cela, pour la motivation, ça a été un « vrai plus ».

Vous le savez comme moi ! Quand vous êtes persuadé que vous pouvez faire quelque chose. Et après ces tests, c’était le cas.

Donc quand vous savez que vous pouvez, vous n’avez pas de mal à le faire. Utiliser les tests a donc était un catalyseur de motivation.

 

 

Les 5 avantages d’utiliser les tests !

 

Vous comprenez donc maintenant quel peut être l’effet d’utiliser les tests.

  • Petit à petit, vous complétez votre tâche.
  • Cela en pratiquant des tâches qui même si elles sont identiques, vous apparaissent différentes.
  • Et cette « accumulation » de petits résultats vous apporte de la confiance et de la motivation. Vous avancez !
  • Et en plus, cela vous apporte un peu de fun ! Fini, la tâche unique qui vous prend la tête à la répéter chaque jour à l’identique. Vous variez les « plaisirs ».
  • Vous travaillez votre créativité en imaginant ces nombreux tests !

Et si en plus de cela vous rajoutez la compétition, vous pouvez encore multiplier les tests. Puisque pour chacun d’eux, vous tenterez la fois d’après de battre votre record !!!

 

 

Utiliser les tests, faites-le pour tout !

 

Ce que j’ai fait pour le livre, vous pouvez le faire pour toutes les tâches et activités.

Pour chaque objectif que vous aurez, une fois le plan d’action établi, vous aurez toujours des tâches récurrentes à faire. Si vous tenez un blog, la tâche répétitive de base sera de faire des articles. Vous pouvez utiliser les tests pour en rédiger un maximum.

Vous vous êtes lancé dans la course. Votre tâche de base au quotidien sera de faire des km. Alors, courez sur l’herbe, sur terre, sur bitume. Faites des courses longues ! Faites du fractionné !

Pratiquez le matin, le soir ! Par beau temps, sous la pluie…

Écoutez différentes musiques, des podcasts… Testez différentes boissons !

Ce qui compte, vous l’avez compris, c’est de multiplier les tests, et ainsi les kilomètres.

Il en sera de même pour la musculation, jouer d’un instrument de musique, apprendre une langue, etc.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour c’est une fois votre plan d’action fait de valider l’action répétitive à faire pour atteindre votre objectif. Ensuite, vous allez prévoir tous les tests possibles pour mettre celle-ci en application. Le principe est de faire une action rébarbative sous de très nombreuses formes. Ainsi, vous avez bien moins de chances de vous lasser. Et en plus, pendant ce temps-là, vous allez progresser, apprendre. Aussi, vous savez ce qu’il vous reste à faire : c’est d’utiliser les tests !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous pensé à utiliser les tests ? Comment allez-vous procéder ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment utiliser les tests pour mettre du fun et avancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.