Menu +

Croire en soi, le 5e principe !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Croire en soi ! Voilà le 5e principe du succès selon Jack (Jack Canfield). Dans le précédent article, le principe numéro 4 vous demandait de croire que cela était possible. Dans l’article on va un peu plus loin. Un peu plus profondément en vous. Voyons cela ensemble !

 

image de quelqu\'un qui croit en lui pour le 5 eme principe croire en soi !
        Croire en soi. 5 e principe !

 

 

 

Croire en soi, croire en vous !

 

Vous avez acquis l’assurance que dorénavant vos objectifs sont atteignables.

Peut-être que d’autres l’ont fait. Alors pourquoi pas vous ?

Vous vous « voyez » en train de faire ou d’atteindre vos buts !

Bref, vos objectifs ont pris vie dans votre esprit. Maintenant, il ne vous reste plus… qu’à mettre cela en place.

Et pour se faire, vous devez mettre en place le 5e principe qui est de croire en vous !

 

 

Ne pas tricher avec la vérité !

 

Vous allez me dire que cela est un peu la même chose que le précédent. Mais en fait, pas tout à fait, voire pas du tout.

En effet, si vous vous êtes visualisé. C’est que vous pensez avoir en vous les qualités pour y arriver.

Vous auriez du mal à vous voir monter un col en vélo si vous avez 10 ou 15 kilos à perdre. Ou gagner des sommes astronomiques si vous êtes un véritable panier percé (eh oui ! C’est tout à fait incompatible !).

A moins bien sûr que vous ne vous arrangiez avec la vérité… !

Pour mettre en place le principe numéro 4, vous ne devez pas tricher avec vous ! Avec la vérité !

 

 

Croire en soi, une question de confiance en soi…

 

Donc maintenant, que vous savez cela possible. Il est nécessaire que vous croyez que vous en êtes capable.

Pour cela, vous devez croire en vous. Et c’est en cela que croire en soi devient la nouvelle étape indispensable pour parvenir à vos buts.

Il ne suffit pas de penser que si d’autres le font, vous en êtes capable ! Même si cela aide !

Il faut que vous soyez sûr de vos aptitudes, de vos valeurs pour y arriver.

Pour cela, il est nécessaire de posséder une qualité incontournable… la confiance en soi.

 

 

C’est à vous de décider !

 

Une fois de plus, on peut penser que c’est une nouvelle fois enfoncer des portes ouvertes que de dire cela. Mais vous le savez ! Ce n’est que la vérité ! Une vérité que vous ne pouvez pas contourner.

Inutile de vous dire. « Je vais faire cela ! D’ailleurs, je me suis parfaitement vu dans mes séances de visualisations ! »

Inutile si vous ne décidez pas que vous avez en vous les moyens de le faire.

Vous pouvez avoir envie de vous dire. Ou de vous retourner encore et encore dans la tête.

« Évidemment pour les autres, c’est facile ils ont telle ou telle qualité ! Ils ont les moyens ! Ils connaissent du monde… ! Etc. »

 

 

Les qualités. Vous les avez !

 

Si une fois de plus vous faites le tour de la question. Est-ce que vous pensez que vous aussi, vous n’avez pas ces qualités ?

  • Vous voulez écrire un livre ? Vous avez quelque chose à raconter. Savez mettre un mot derrière l’autre. Ecrire des phrases. Alors écrire un livre est dans vos possibilités ! (Au pire, vous pouvez utiliser les dictées vocales…)
  • Vous êtes perdu. Vous voulez retrouver votre chemin. Pour cela, vous demandez à quelqu’un de vous aider. Pas de doute, vous savez obtenir des autres les renseignements dont vous avez besoin !
  • Vous savez expliquer à 2 ou 3 de vos collègues la procédure pour obtenir tel ou tel résultat. Une fois de plus, vous avez en vous tout ce qu’il faut pour communiquer aux autres. Pourquoi pas une audience plus grande, voire beaucoup plus grande …. ?
  • La caméra vous fait peur ? Et pourtant, vous n’avez aucun souci pour faire des selfies ! Des petites vidéos pour vos connaissances !

Vous pouvez ainsi continuer avec de nombreux exemples. Vous serez peut être étonné de vous apercevoir que vous avez vraiment beaucoup de qualités et de capacités.

 

 

Croire en soi, c’est un état d’esprit !

 

Mais comme le dit jack Canfield, croire en soi c’est aussi un état d’esprit. Vous devez définitivement dire non à ces quelques mots qui peuvent quelquefois tourner en boucle « je ne peux pas ! ».

Vous venez de le voir. Des qualités, vous en avez à revendre.

Vous avez appris à marcher, à vous exprimer, à demander ce que vous voulez. À trouver la force ou les moyens pour arriver à vos fins.

Il est donc inutile de nier l’évidence. Ce que vous voulez, vous le pouvez ! C’est le fameux « Yes, we can ! » de Barack OBAMA.

Alors, plutôt que de vous réfugier vers le « je ne peux pas ! ». Chercher au contraire ce que vous avez en main. Ou ce que vous pouvez trouver pour agir de l’avant !

 

 

Croire en soi, ce n’est pas les autres…

 

Et pour terminer. Dernière recommandation pour ce qui est du croire en soi. Ne tenez pas compte de ce que pensent les autres.

Bien sûr, si le conseil est bon ne vous faites pas prier pour l’adopter.

Par contre pour ce qui est des critiques, des moqueries. Oubliez — les !

Cela peut être compliqué des fois. Mais n’oubliez jamais que celui qui mène votre vie, c’est vous ! Ce ne sont pas les autres !

C’est pourquoi croire en soi est une condition indispensable pour avancer. Mais cela avec ce 5e principe, vous le savez pertinemment !

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour c’est de prendre conscience des barrières que vous vous mettez. Barrière qui vous empêche d’être totalement confiant en vous. Croire en soi est l’étape du jour. Comme le dit Jack Canfield, croire en soi c’est un état d’esprit. Aussi surveiller votre langage intérieur. Êtes-vous un adepte du « je ne peux pas ! ». Prêtez attention à tout ce qui vous limite. En tenant compte de vos ressentis et émotions, cela vous donnera la voie à suivre. Et sur quels points vous devez progresser pour croire en soi, pour croire en vous !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ce 5e principe, le croire en soi ? Qu’est-ce qui limite votre confiance en vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Croire en soi, le 5e principe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.