Déléguer en échange d’un peu de temps de vie…

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Déléguer en échange d’un peu de temps de vie… Je ne sais si tu es du genre à vouloir tout faire toi même. Ou si au contraire tu n’hésites pas à partager le travail. C’est ce que nous allons voir dans l’article d’aujourd’hui.

Un femme de ménage pour l\'article de blog du jour sur le fait de déléguer
     Déléguer le ménage ?

 

 

La période est plus calme… ?

 

Il est vrai qu’en ce moment si comme la majorité, tu es confiné. Tu n’es peut-être pas débordé. Tu prends le temps de faire ce que tu as à faire.

Si tu as suivi les différentes étapes. Tu arrives à suivre 2 ou 3 objectifs en faisant tes tâches quotidiennes.

En fait, je ne sais pas pour toi. Mais de mon côté, je trouve qu’effectivement, j’ai plus de temps à moi. Plus de temps pour faire des activités qui me plaisent. Sans dépasser mon rayon de 1 km, bien entendu !

Mais, tu le sais le confinement va se terminer. Et quand ce sera le cas, tu as toutes les chances d’avoir moins de temps. Ou du moins beaucoup plus d’occupations.

 

 

Auras-tu le temps ?

 

Par contre, tu reconnaitras qu’il serait dommage de ne pas continuer le travail que tu as commencé. Faute de temps.

Bien sûr, avec les différentes méthodes et techniques que nous avons partagées ensemble. Tu devrais pouvoir accomplir plus que tu ne le faisais avant.

Mais est-ce que cela sera suffisant ?

En fait, il est tout à fait possible que oui. Mais avoue que si tu veux vraiment te consacrer à tes objectifs, en plus de ton travail et de tes occupations habituelles. Cela risque de faire beaucoup. Tu te rappelles encore du temps « d’avant » ?

Aussi, il est intéressant de s’intéresser à une façon de faire qui va pouvoir te libérer du temps.

 

 

Tu veux ou tu veux pas ?

 

On a vu ensemble l’intérêt de regrouper les tâches. Mais, même avec ces techniques, c’est toujours toi qui fais la totalité du travail.

Alors certes tu gagnes du temps, mais tu pourrais faire beaucoup mieux. À moins que tu ne fasses partie des personnes qui ont la manie. Pour ne pas dire la maladie de vouloir tout faire elle même. Reconnais que cela serait beaucoup plus simple si d’autres faisaient en partie certaines de tes tâches. Car il y a bien des tâches dont tu pourrais te passer.

Non pas qu’elles soient désagréables à faire (quoique… certaines…). Mais tout simplement, parce que cela te libérerait du temps pour faire ce qui est important pour toi.

 

 

Que vas-tu déléguer ?

 

Mais voilà ! C’est une chose que tu aimerais. Mais franchement, tu ne sais pas comment faire. Alors la première des mesures que tu dois prendre. C’est d’accepter que quelqu’un fasse le travail à ta place. Cela paraît simple de premier abord. Pourtant, bien des personnes ne veulent pas donner leur travail à quelqu’un d’autre. C’est le premier obstacle à franchir.

Maintenant, tu as décidé de le faire. Que vas-tu déléguer ou que peux-tu déléguer ?

Il y a de très nombreuses choses que tu peux déléguer. Cela ne te demandera que du temps pour demander exactement ce que tu veux. Ou de l’argent, si tu souhaites déléguer à des aides payantes.

Et tu vas devoir réfléchir à ce que tu veux déléguer dans les différents domaines. Le travail, la maison, la vie sociale si tu fais partie d’une association par exemple.

 

 

Comment déléguer au travail ?

 

Pour ce qui est du travail. Tu as la possibilité de déléguer des tâches qu’une autre personne sait faire. Elle pourra le faire à ta place. Cela peut être de par la hiérarchie, tu te délestes d’un travail qui ne t’apporte pas vraiment. Ou un travail répétitif. En veillant de ne pas surcharger l’autre, bien entendu.

Ce peut être un échange de tâches. Tu peux faire une chose ou tu te sais plus rapide que la personne. Tu gagneras ainsi du temps.

Tu peux aussi négocier avec ton patron. En expliquant que tu peux améliorer la marche de la maison si on t’enlève certaines tâches. Bien sûr, tu dois démontrer que tu peux apporter plus.

Pour ce qui est des associations, c’est un peu la même chose. À la différence prête que chacun est bénévole. Donc, il est plus délicat de transférer une de ses tâches à un autre.

 

 

Tu travailles à la maison ? Quoi déléguer ?

 

Si tu travailles à la maison. Notamment si tu es entrepreneur. Il y a des tâches qu’il te faut absolument sous traité (ou déléguer cela revient au même).

Par exemple, la comptabilité. À moins d’être un as de cette activité, tu vas y passer beaucoup de temps. Alors bien sûr, cela va te coûter. Mais si tu choisis bien ton comptable, il saura te donner de bons conseils pour optimiser tes comptes.

Si tu es sur internet, tu peux utiliser les services de différentes plateformes. Pour l’écriture d’articles, la création de logos, de vidéos, tu peux utiliser 5euros.com. On en a parlé dans un précédent article (travailler à distance). Il y a bien d’autres services, Elance, Fiverr, 99 designs,…

 

 

Déléguer les travaux ménagers !

 

Maintenant pour ce qui est du travail de maison proprement dit. C’est-à-dire la vaisselle, le linge, le repassage, le ménage, la cuisine… Tu peux aussi déléguer.

Si tu es seul, cela va être dur de partager le travail. Par contre si tu vis en famille, que certaines tâches te prennent du temps. Et que d’autres pourraient faire. Alors tu peux, voire tu dois proposer à chacun de faire sa part. Normal, tout le monde en profite ! Ce peut être de manière cyclique ; chacun son tour. Ce peut être une nouvelle répartition.

Tu vas devoir utiliser la diplomatie et la pédagogie. Mais tu peux vraiment envisager des résultats avec cette solution.

 

 

Déléguer à des aides ménagères.

 

Tu as aussi la possibilité d’utiliser les services des aides à domiciles. Vois sur Google « ménage à domicile ». Tu as un site bien connu O2.fr.

Bien sûr, une fois de plus, cela a un coût. Tu dois compter en tenant compte de la déduction d’impôts de 50 % entre 12 et 15 euros TTC.

À toi de faire tes calculs. Mais si tu fais appel, ne serait-ce que quelques heures par mois. Tu vas être délesté de pas mal de travail. Tu as à faire à des spécialistes !

Voilà donc comment tu peux déléguer à la maison.

 

 

Ton action du jour

 

Ton action du jour, c’est de réfléchir à ce que tu peux déléguer. Fais le tour entre le travail, la maison ou autre. Vois comment tu peux procéder. En direct ou en passant par un service payant.

Tu peux faire un petit compte d’exploitation pour voir combien cela te reviendrait. Tu peux aussi utiliser ta pédagogie et ta persuasion pour donner quelques tâches à d’autres. Ce qui importe, c’est que toutes tâches enlevées te feront gagner du temps pour faire quelque chose qui a de la valeur pour toi. Déléguer, c’est surtout ça !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que voudrais-tu déléguer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Déléguer en échange d’un peu de temps de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.