Menu +

Devenez votre propre professeur de langues !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Devenir professeur de langues ! Super ! Mais le problème c’est que je ne sais dire que quelques mots ! Alors ça risque d’être long…. Dans l’article d’aujourd’hui, on aborde une méthode étonnante. Loin de ce que vous pouvez voir habituellement !

 

Etiquettes pour afficher le mot dans la langue à apprendre comme un professeur de langues
    Professeur de langues avec des étiquettes ?

 

 

 

Envie d’apprendre une langue, sans vous déplacer ?

 

Vous voulez apprendre l’anglais, l’allemand, le chinois ou une autre langue ? Vous aimeriez connaître très rapidement des centaines de mots ? Pour vous débrouiller dans la vie de tous les jours !

Pour cela, vous avez peut-être déjà essayé plusieurs méthodes. Les formations, les livres, les vidéos, les séries TV pourquoi pas !

Mais vous aimeriez une méthode qui soit plus efficace encore.

Comme vous le savez, la meilleure méthode serait de vous retrouver quelques semaines, voir mois dans le pays. En ne fréquentant que des gens du pays, autant vous dire que vous allez faire des progrès de géant.
Mais voilà, techniquement, vous ne pouvez pas momentanément partir à l’étranger.

Aussi, la solution va être ailleurs…

 

 

Faites venir le pays à vous !

 

Comme vous ne pouvez pas vous déplacer en Angleterre, en Allemagne, en Chine, procédez à l’inverse.

Faites venir l’Angleterre, l’Allemagne, la Chine chez vous !

Tous comme dans le pays concerné, vivez comme le ferait les habitants. Côtoyez chez vous, tout ce qui peut rappeler le pays en question. Vivez comme vous vivriez, si vous étiez là-bas…

Vous allez me dire que pour l’instant. Vous n’êtes pas plus avancé qu’au début de l’article. Et pourquoi parler de professeur de langues ? C’est à ne rien y comprendre pour l’instant.

Alors, voilà, comment vous allez procéder. Et comment vous allez effectivement devenir votre propre professeur de langues.

 

 

Cette fois-ci, c’est vous le professeur de langues !

 

Qu’est-ce qui se passe quand vous apprenez une langue ? En fait, il y a toujours quelqu’un en face de vous pour vous donner les répliques. Ou les mots à utiliser.

Et si, l’on changeait un peu les règles et que ce quelqu’un dorénavant, c’est vous !

C’est vous qui allez apprendre les mots qui vous sont utiles. Les phrases que vous utiliserez dans différentes situations.

Et à côté de cela. Vous allez mettre en place d’autres éléments pour effectivement être plongé dans la langue en question.

Mais pour cela, la première chose à faire, c’est de vous fixer quelques règles.

 

 

Une condition avant de commencer.

 

La première consiste à vous donner un laps de temps pour apprendre un maximum. L’idéal est de partir sur 1 mois minimum. Mais un mois c’est déjà, très bien.

1 Mois pour apprendre au moins 1000 mots, soit 33 par jour. Vous verrez c’est tout à fait faisable. Qui plus est des mots, rappelez-vous, qui vous seront utiles.

Vous pourrez renouveler un deuxième mois. 2000 mots cela devient intéressant !

Alors, la question maintenant est de savoir quels mots seront utiles ?

Eh bien ! Vous allez tout simplement apprendre les mots que vous croisez au fil de la journée. Et pour cela vous allez vous munir de petits morceaux de papier et de…. scotch.

Si vous avez des enfants, un conjoint, prévenez — les ! Ce sera d’ailleurs pour eux l’occasion d’apprendre aussi. Tout en s’amusant ! Cela risque d’être même plus efficace que l’école…

Notez que vous pouvez aussi faire cela au travail. Si cela peut rendre à des personnes qui veulent apprendre cette langue. Pour ce qui est de l’anglais, cela intéresse presque tout le monde. Il y aura en plus un certain challenge, une émulation.

Vous voyez venir votre côté professeur de langues ?

Non ! Pas encore ! Alors, allons-y, précisons la méthode !

 

 

Un peu de scotch, devenez professeur de langues… !

 

Vous allez dans la cuisine et là que voyez-vous ? Des meubles, tables chaises, placards, tiroirs, fours machine à laver, micro-ondes, évier, etc.

Une fois que vous ouvrez les tiroirs, des fourchettes, des couteaux, des grandes et petites cuillères. Mais aussi des louches, des pèle-légumes, des tire-bouchons, écumoire…

Si vous ouvrez un placard. Vous trouvez le sel, le poivre, les épices, les boites, les gâteaux, le chocolat, etc.

Eh bien ! Qu’allez-vous faire ? Vous allez tout simplement mettre une étiquette sur un exemplaire de chaque. C’est tout ! Une étiquette avec le nom dans la langue choisie.

Alors quand je vous dis de prévenir les autres, vous comprenez pourquoi ? Vous allez durant ce mois (ou plus) mettre des étiquettes partout.

(Préférez le papier et le scotch plutôt que les étiquettes, c’est plus simple à enlever par la suite.)

Maintenant, la règle est de connaître une trentaine de mots par jour. Donc, allez-y tranquillement. Les étiquettes vont rester le temps de l’apprentissage. Donc vous aurez l’occasion de réviser et réviser encore.

 

 

Aucune pièce ne vous échappe.

 

Ensuite, vous passerez à la pièce suivante. La pièce principale par exemple. De nouveau, là vous avez une multitude de nouveaux objets.

Lampes, fauteuils, canapé, table basse, guéridon, horloge, plantes, nappes, coussins, etc.

Et ensuite les autres pièces, chambre, salle de bain, w.c., couloir escaliers, etc.

Dans tout cela, vous allez trouvé les tissus, linges, les habits, les fournitures….

Autant dire que vous allez étiqueter, encore et encore !

 

 

Le triple intérêt de l’étiquetage !

 

Quel est l’intérêt de procéder ainsi ? En fait l’intérêt est triple.

  1. C’est vous qui faites la démarche ! Ce ne sont pas des mots que l’on vous impose. Mais des mots que vous repérez et choisissez par vous même !
  2. Vous l’écrivez. Cela rajoute un canal supplémentaire dans le processus d’apprentissage. Il y a dorénavant deux canaux. Le visuel (l’objet en question) et son équivalent dans la langue concernée. On pourrait rajouter aussi le canal de la recherche. C’est-à-dire la façon dont vous avez trouvé la traduction. On est bien là dans un système actif ! Et quand on connaît les avantages d’un système actif, où vous participez…
  3. Vous avez les étiquettes tous les jours devant les yeux. Cela vous permet de réviser, de faire des rappels. Rappels, qui en matière de mémoire sont la base pour bien apprendre.

À vous ensuite d’utiliser cela comme vous le voulez. Vous pouvez tout simplement avoir votre propre conversation. À voix basse ou à voix haute. La voix haute est toujours préférable. Vous vous entendez ainsi. Et de fait, vous rajoutez un nouveau canal. Le canal Auditif.

Si vous avez un doute sur la prononciation. Vous pouvez utiliser celle qui vous est offerte par Google tanslation (sigle Haut parleur).

Photo Google traduction.

Utilisez google translate pour la prononciation avec le haut parleur
            Professeurs de langues. la prononciation !

 

 

Un drôle de dialogue…

 

Vous pouvez aussi utiliser la conversation avec les autres. Même sans connaître autre chose que les mots. Cela va devenir. Si l’on parle d’anglais.

« Passe-moi la fork, par exemple. Donne-moi ton glass ! Est-ce qu’il y a du cheese ? Les assiettes sont rangées dans le drawer ». La même chose pour l’habillement, la toilette, le ménage, etc.

Ainsi, chacun peut participer et apporter ses connaissances. L’émulation, vous le savez est redoutablement efficace pour apprendre !

Ensuite, rapidement, vous allez passer à l’étape suivante et faire les phrases dans la langue. Vous aurez l’occasion de voir cela dans le prochain article.

Après les mots, les phrases  à venir sur les étiquettes.
      A venir… les phrases !

 

Le principe de l’étape du jour est d’apprendre les mots. Un maximum de mots.

Et pour une fois, le professeur de langues, c’est vous ! Vous avez tout simplement créé votre propre système pour apprendre les mots dans un premier temps.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de sortir le papier et le scotch. Si vous avez décidé d’apprendre une langue. D’ailleurs même si vous ne l’aviez pas prévu, vous pouvez le faire. Faites cela sous forme de jeu. De toute façon, vous savez que vous pouvez enlever les étiquettes à tous moments. Faites simplement l’expérience. Peut-être l’italien. Nommez tous les objets en Italien et voyez votre progression. À raison de 33 par jour, c’est à dire environ 10, 15 minutes de travail. Vous savez qu’à la fin du mois vous connaîtrez au moins 1000 mots. De plus, les ayant sous les yeux, vous pourrez faire les rappels. Vous allez être étonné d’en apprendre autant et aussi vite !

Et maintenant que vous êtes devenu votre propre professeur de langues, vous pourrez passer à l’étape suivante. On voit cela dans le prochain article.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette première méthode ? Allez-vous l’appliquer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Devenez votre propre professeur de langues !

  1. Alors, première fois que je laisse un commentaire sur un site web

    Plusieurs articles que je lis, le contenu est vraiment très très bon et enrichissant, merci pour ces astuces et idées, merci
    MAIS
    Modifiez le design du site, utilisez un template ou des modèles de site déjà faits, utilisez quelque chose de visuellement agréable pour les utilisateurs, là c’est désagréable de naviguer sur le site,de lire les articles, … S’il vous plaît, faites ça, juste un fond blanc, un design plus moderne, une classification plus simple, … Ca vous apporterait sans doute plus de visiteurs avec un taux de rétention plus élevé, le bénéfice est commun

    Voilà, merci
    : )

    1. Merci pour ce commentaire. D’abord le fait d’apprécier me fait vraiment plaisir.
      Quant aux conseils donnés, je vais les mettre en place. Il y a des commentaires qui sont utiles.
      Celui-là en fait partie !
      Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.