Menu +

Dur, la reprise… ! Et pour vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Dur, la reprise … ! Vous vous en êtes aperçu. D’ailleurs, certains me l’ont fait savoir. Depuis quelque temps. En fait depuis un certain marathon à Rome, j’ai négligé le blog. Un article tous les 20 jours. Je le reconnais volontiers, c’est peu ! Vraiment peu.

Et le pire de la situation. C’est que pendant quelques jours, j’avais même laissé tomber la guitare, le footing…

En quelques mots, je me laissais aller. J’avais bien d’autres occupations, mais j’avais fait l’impasse sur ces tâches, ces actions.

 

C'est dur la reprise ! D'abord, de la course à pied...
    Dur la reprise…!

 

 

 

 

J’arrête tout ! Et ensuite la reprise…

 

Cela vous est certainement arrivé ? Vous n’avez pas été jusqu’à tout mettre de côté, peut-être. Mais, momentanément, vous avez mis de côté certaines tâches ou objectifs.

En fait cela fait du bien de décompresser un peu. Je pense que vous serez d’accord !

De temps en temps, une bonne période de repos permet de recharger les batteries.

Mais d’un autre côté, à moins d’avoir des objectifs qui ne vous motivent plus. Ou pas sur le moment. Il n’y a pas de raisons de laisser tomber ce qui vous fait avancer. Vous épanouir !

Aussi, après toute période de récupération. Toute période de mise au point, il faut trouver les moyens, les techniques… Mais aussi l’envie pour reprendre la route en avant ! Alors ? Prêt pour la reprise ?

 

 

Si cela vous « bouge » toujours…

 

C’est vrai que courir, jouer de la guitare et continuer le blog. Ce sont des objectifs qui me « bougent » toujours. Alors, il n’est pas question de stopper tout cela !

C’est pourquoi, après quelques jours de repos complet, je me suis repris en main. Pour cela, j’ai utilisé des méthodes, des astuces dont nous avons déjà parlé dans le blog.

Voyons cela ensemble !

 

 

La reprise. Qu’est-ce que cela peut être dur… !

 

Je me suis donc remis en selle ! Pour commencer le footing. Autant vous dire qu’après une période de repos, les jambes sont rouillées. J’ai beau avoir couru un marathon il y a peu. Recommencer à courir, c’est dur ! La reprise, c’est vraiment dur ! Le corps ne suit pas, ou péniblement…

Autant vous dire que l’on a à faire, là, à la première des leçons qui suivent un arrêt !

Tout est facile. Ou plutôt tout peut paraitre simple quand on pratique régulièrement ! Courir une heure, accélérer, cela ne pose aucun problème.

Sans action pendant quelques jours, tout est à reprendre. Bien sûr, cela va revenir. Comme on dit : « C’est comme le vélo. Cela ne s’oublie pas ! ». En fait, effectivement cela ne s’oublie pas. Mais pour certains (j’en fais partie), cela peut prendre quelque temps.

Aussi, voilà la première leçon.

 

 

La 1re leçon d’une reprise !

 

En fait, il s’agit d’une leçon double. Dans la mesure du possible, n’arrêtez pas totalement une activité ! Conservez un rythme, une pratique minimum. Pour la course, continuez à faire bouger vos jambes même 15 minutes par jour. Cela permet de conserver une certaine dynamique.

Idem pour le blog, écrivez chaque jour. Ne serait-ce que 5 minutes ! La même chose pour la guitare, ou toute activité !

Le corps, l’esprit, n’oublie pas complètement.

Et une fois la période terminée. Quand le moral ou l’envie seront de nouveau là ! Pour la reprise régulière. Cela posera beaucoup moins de problèmes.

Il suffira de rallonger la durée….

 

 

Pour une bonne reprise : Motivation et persévérance !

 

La deuxième leçon donc, c’est qu’après une période d’inactivité. Retrouver le rythme n’est pas aussi simple. Car avant de retrouver le rythme, vous allez devoir « réapprendre » comment cela « fonctionne » !

Et cela demande beaucoup de motivation et de persévérance. Une fois de plus, ce qui était simple auparavant ne l’est plus obligatoirement !

Cela demande une réacclimatation. Remettre les muscles en place, en action. Réorganiser les neurones (les petites cellules grisent comme le dit Hercule Poirot) !

Et attention ! Suivant les personnes, cela peut prendre un bon moment. D’où le besoin de motivation et de persévérance pour une bonne reprise.

 

 

Comment faire une reprise ?

 

Maintenant, la question est de savoir comment reprendre ? Si vous avez totalement arrêté.

Voilà donc une nouvelle leçon qui se profile. Inutile de vous jeter « à fond ».

Si l’on reprend toujours les 3 exemples. Question course, vos jambes n’en sont pas capables. Et si vous le faites, vous risquez l’accident. De la même façon que si vous débutiez.

Rappelez-vous, le corps et l’esprit n’oublient pas ! Donc vous risquez de retrouver rapidement le rythme. Mais dans un premier temps, n’y pensez pas !

Il en est de même pour la guitare. Là, ce seront vos doigts qui vous arrêteront. Il faut retrouver force et souplesse dans un premier temps.

Pour la reprise de l’écriture, cela suit le même chemin. Les mots ne viennent pas automatiquement. Comme lorsque vous le faisiez de façon continue. L’esprit a plus tendance à vagabonder. Au lieu de rester concentré sur votre écran ou votre papier…

 

 

Petites astuces de reprise !

 

Vous pouvez utiliser donc pour une reprise, différentes méthodes que l’on a déjà vues ensemble.

Pour la course j’ai recommencé avec 15 minutes. Pas plus ! Une autre fois 15 minutes et ensuite j’ai rajouté 5 minutes à chaque fois.

J’en suis de nouveau à des sorties d’environ une heure. En procédant ainsi, je n’ai pas eu de problèmes physiques pour la reprise. Et maintenant, mes jambes répondent de nouveau « agréablement » !

Pour l’écriture, il ne s’agissait pas de 15 minutes, mais simplement 5. En fait, je partais d’un sujet et je notais ce qui me passait par la tête. Pas vraiment d’articles, mais éventuellement quelques idées à développer par la suite…

Pour la guitare, j’ai repris ma méthode à la base. Et je vous le confirme. « C’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas ! ». Je vais même vous rajouter un petit secret… En reprenant les bases. J’ai « découvert » des petites choses que je n’avais pas vraiment vues la première fois. Peut-être, est-ce que je voulais aller trop vite… ?

 

 

Attention, on se calme !

 

La deuxième leçon, c’est « une chose à la fois » ! Si vous avez stoppé, c’est que vous en aviez besoin (quelle qu’en soit la raison). Inutile de tout remettre en marche sans savoir si parmi tout cela. Il n’y a pas quelque chose qui vous limite, ou vous bloque…

Pour ma part, j’ai d’abord repris la course. Me sentant bien, après quelques jours j’ai repris ma guitare.

Puis ces 2 activités reprises. J’ai remis mon clavier en place et j’ai fait mes 5 minutes d’écriture…

Toujours motivé par ces activités, j’ai donc eu la possibilité de remettre cela en place. Et vous vous doutez bien que cela ne s’est pas arrêté là.

 

 

Une vraie reprise = un planning !

 

Je me suis remis un planning de reprise en place.

3 sorties de footing dans la semaine. 30 minutes de guitare quotidiennes. Et de la même façon 30 minutes d’écriture.

Je compte intégrer ces 30 minutes dans ma routine quotidienne matinale. Eh oui ! Je ne vous l’avais pas dit, mais cela aussi je l’avais mis de côté !

Me voilà donc reparti pour un rythme plus soutenu. Je ne sais pas si vous vous êtes reconnu dans cette situation. Mais, si c’est le cas. J’espère que cela vous aura donné des idées pour la reprise de certaines de vos activités. Que vous avez mis de côtés depuis quelque temps.

Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour un prochain article. Et je n’oublie pas de vous rappeler qu’après tout ce temps-là. Vous avez de nouveau une action du jour.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, vous l’avez compris. C’est de faire un point sur ce que vous avez mis de côté momentanément. Cette activité que vous voudriez reprendre. Qui ne demande qu’à être activée de nouveau. Comme vous avez pu le constater. Cela arrive à chacun de se retrouver dans une telle situation. Mais vous avez en vous tout ce qu’il faut pour repartir et vous relancer. Alors, prenez quelques minutes, faites le point. Et voyez comment vous pouvez envisager de « repartir »….

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’avez vu laisser tomber dernièrement ? Comment et quand allez-vous envisager la reprise ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.