Menu +

Essaie quelque chose de nouveau pendant 30 jours.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Essaie quelque chose de nouveau pendant 30 jours. Aujourd’hui je vais laisser la parole à Matt Cutts, un blogueur américain. Qui va parler de défis. Ou plutôt de la stratégie qui est de faire de nombreux essais de 30 jours. Je t’explique cela par la suite. Et on verra ensemble ce que l’on peut retirer de cette façon de faire.

 

Quelque chose de nouveau pendant 30 jours. La photo ? Photo d\'une femme avec un appareil photo pour illustrer l\'article.
   Quelque chose de nouveau pendant 30 jours. La photo ?

 

Matt Cutts présente le principe.

 

Comme tu vas pouvoir le constater dans cette courte vidéo. (Elle est en anglais. Mais normalement les sous-titres sont en français. Si ce n’est pas le cas. Dans la boite de dialogue en bas à droite, tu sélectionnes la langue souhaitée.).

Matt Cutts ex-ingénieur chez Google nous parle d’une méthode qui lui a rendu de grands services. Le principe est de faire quelque chose de nouveau pendant 30 jours.

Voulant sortir de la routine. Il s’est orienté vers cette idée que portait et pratiquait Morgan Spurlock. Un réalisateur qui s’est rendu célèbre notamment pour ses émissions Tv sur la malbouffe.

 

 

L’émission de Morgan Spurlock

 

Et son émission de télé-réalité 30 days. Où le but est de pratiquer une activité pendant 30 jours. Ou vivre une situation dans tous les domaines possibles. Religion, vie sociale et pratique…

Par exemple, un chrétien vit chez des musulmans pendant 30 jours. Un hétéro sexuel vit chez des personnes gays. Un séjour en prison de 30 jours, dans une réserve indienne….

Le principe est donc de s’immerger dans une situation inconnue. Sans aller obligatoirement vers des choses aussi « extrêmes ». Mais tout simplement en faisant quelque chose de nouveau pendant 30 jours. Une nouvelle activité.

 

 

Faire quelque chose de nouveau pendant 30 jours, des exemples…

 

Il donne quelques idées. De choses qu’il aurait aimé faire et qu’il a repoussé jusqu’alors

Aller au vélo au travail, faire 10 000 pas/jour, faire une photo par jour,…

De même que certaines privations qui peuvent améliorer très nettement la « santé » (physique et mentale). Pas de sucre, pas de caféine, mais aussi pas de TV, de Réseaux sociaux…

 

 

Que lui a rapporté de faire quelque chose de nouveau pendant 30 jours ?

 

La partie suivante est la plus intéressante. Il explique ce que lui a apporté ces différentes périodes de 30 jours ? Ces différents défis.

  • Le temps passe différemment. Les journées deviennent plus mémorables. Tu fais des activités dont tu te rappelles précisément.
  • En multipliant et augmentant la difficulté. Sa confiance en soi s’est grandement améliorée.
  • Il a confiance qu’il peut « tout » faire dorénavant. Plus de soucis pour se mettre en action. Il sait que c’est possible, et qu’il va le faire ! (Il prend l’exemple d’un roman [humour].)
  • En essayant des petits changements, certains ont continué pour son meilleur bien-être. (Pas tous, en fait…!)

Ton action du jour

 

Il conclut son intervention en proposant à chacun de se lancer dans ce genre de défis. Il n’y a que du bon à en tirer.

Je ne sais pas pour toi ! Mais je vais m’y mettre. Et ce dès le mois prochain.

Se mettre au défi, c’est se sortir de sa zone de confort. Cela peut se faire très simplement. Cela peut être plus compliqué. Aussi, pour commencer, si l’envie te prend. Débute doucement. Comme le dit Matt. Avec le temps et les nouveaux défis, la confiance suit avec.

Et quoi de plus sympa ! Que de faire des choses que l’on a envie de faire depuis longtemps déjà. Ou des activités nouvelles et pourquoi pas originales… !

Nul doute que cela ne peut qu’embellir la vie. Et de plus, cela te fera de nombreuses choses à raconter. Mais cela on en parlera plus tard. C’est un peu ton action du jour.

Quel sera ton défi ?

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quel va être ton quelque chose de nouveau pendant 30 jours ? Que penses-tu du principe ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.