Menu +

Est ce que la télé tue ? Qu’en pensez-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Est ce que la télé tue ? Voila bien un titre racoleur. Et pourtant, lisez la suite. Et dites moi ce que vois en pensez personnellement. D’aillleurs, êtes-vous un passionné de TV ? Qui plus est en cette période de Coronavirus ?

 

Une photo de télévision pour illustrer l\'article. est ce que la télé tue ?
    Est ce que la télé tue ?

 

 

2 impacts de la télé

 

De toute évidence la télévision a un impact sur une majorité de personnes.

  • Certains s’identifient aux acteurs et vivent dans un monde semi réel. Ils sont « morts » dans le monde normal. Celui des vraies personnes et de vraies situations. Ils pensent la vie et la vivent comme leurs « héros ».
  • D’autres prennent cela pour argent comptant. Et là, pas de doute ! Avec toutes les nouvelles catastrophiques, on vous annonce des jours sombres. (le coronavirus, la pollution, le changement climatique,les tempêtes, la guerre,etc.). Pour ces personnes là, le cerveau se remplit de pensées de plus en plus noires.

Bien sûr, ils vous diront que cela ne les affecte pas. Encore moins que la télé tue ! Pourtant, la TV actuellement avec le Covid 19 installe la peur… de façon massive.

 

 

La télé tue la vraie vie !

 

Alors, oui, on peut dire que le TV a un véritable impact. Mais est ce que cela justifie le titre ? La télé tue ! Je vous laisse seul juge des conséquences.

Pour les premiers. Ceux qui choisissent comme « mentor », comme modèles les « héros » de la téléréalité ou des séries. On a vu qu’ils ne vivaient plus dans le vrai monde.

Pour faire simple. Certains apprécient, aiment plus ces personnes. Qu’elles ne connaissent que par la TV interposée. A tel point qu’elles les imitent et donnent l’impression de vivre avec eux. Ces « stars » là sont devenus leurs amis.

Aussi, imaginez la vie des proches qui eux font de leur mieux pour faire plaisir.

Notez que l’on pourrait en rajouter une couche avec Facebook et les réseaux sociaux ? Maintenant, les gens vivent , communiquent à l’autre bout de la terre avec des « amis ». Des gens qu’ils ne verront jamais, mais qui passent au dessus de leur famille, collègues.

 

 

La télé tue et fait oublier…la réalité !

 

Vous le comprenez. Ceux là sont effectivement « morts » dans la vraie vie. Et ils s’en fichent. Ils ont « leurs amis ». Et ils savent que de toutes façons tout finit toujours bien. Que les héros trouveront toujours une solution. Que ce soit en période d’épidémie, de guerre ou autre… Donc il n’y pas de soucis à se faire ! Ils s’en sortiront… comme dans les films !

Ils ont tout à fait oublié que la TV, une fois de plus, ce n’est pas la « vraie vie ». Mais bon, dans leur monde. Ca leur va bien. Jusqu’au jour, si il vient, où ils comprendront que ces personnages étaient « articiels ». C’étaient des gens dont le métier est acteur.En fait, qu’ils n’étaient pas obligatoirement ce qu’ils affirmaient être. Qu’ils ne vivaient peut être pas aussi bien qu’ils le disaient.

Alors ce jour, ils feront un point sur leur vie. Et peut être qu’ils revivront dans le monde réel. Et s’ils doivent encore regarder la Tv (à faible dose). Ils auront éventuellement compris qu’il est idiot de devenir artificiel. Et que rester soi même, c’est cela que les autres aiment !

 

 

La télé tue le monde !

 

Maintenant, il y a le deuxième groupe. Et autant le dire, ces jours ci, il est pratiquement impossible d’y échapper. Pour cause de Coronavirus ou Covid 19.

Si vous êtes un adepte des actualités, des informations en tout genre. Alors, vous avez certainement une idée de ce que je veux dire avec ce titre.

Si vous écoutez ou lisez entre les lignes des infos. Qu’est ce que l’on vous promet ? La maladie, la violence voire la mort. Impossible d’y échapper avec les épidémies, la pollution, le déréglement climatique, la « folie de certains dirigeants, et tout le reste.

Aussi, si vous baignez dans ces ambiances. Si vos seules informations viennent de la TV. Avouez que vous ne risquez en aucun cas d’avoir des idées agréables. Que vous le vouliez ou non, les images, les mots, les avertissements s’empilent dans votre esprit.

Il n’y a plus qu’un monde bien mal en point. Un monde fait de malheurs.

 

 

La télé tue votre moral !

 

Alors, si cela n’a pas le don de vous tuer physiquement. La télé tue votre moral. Qu’est ce que peuvent être les pêtits moments agréables ? Les petits beaux et bons moments de vie ? Quand à côté de cela, le monde sombre et de mauvaise augure, vous reprend aux prochaines actualités. Ou, dès que vous ouvez votre PC ou votre smartphone.

Et le pire avec la situation actuelle. C’est que vous devez la vivre quasi seul. Du fait du confinement. Et donc de vous retrouver encore et encore devant les actualités. Les chaines d’informations sont là pour ça !

Aussi imaginez pour ceux qui sont les plus faibles mentalement ou physiquement. C’est vraiment un sacré moment à passer. Et quand on imagine le temps que cela risque de prendre…

Imaginez une personne agée devant sa TV. Si elle ne se réfère qu’à ce qu’elle voit ou entend pendant les journaux télévisés…

Alors que faire pour cela et éviter que la télé tue ?

 

 

La télé tue, mais c’est pour le spectacle… !

 

Avant de répondre à cela, même si vous vous vous doutez de la réponse ? Revenez sur ce qui fait que les gens regardent les actualités.

Il ne faut pas se leurrer. Les journalistes sont les « acteurs » des chaines d’infos. Ils ont un « rôle » à jouer. Leur fond de commerce. Au même titre que le ferait un vendeur. C’est de proposer du sensationnel, des choses qui plaisent.

Car il faut bien le reconnaître ! Cela plait ! Les gens se détourneraient des infos, si c’était pour entendre dire que tout va bien. Ce que veulent les gens c’est du morbide. Des incendies, des attentats, des maladies, des inondations. Non pas qu’ils y prennent plaisir (du moins je l’espère). Mais parce que cela leur donne des sources de communication avec les autres (voisins, collègues, etc.). Et cela les satisfait de savoir que ces infos c’est pour les autres. Ils ne sont pas directement mis en cause. (Si ce n’est pour le coronavirus. Mais cela on en parlera.)

Voila pourquoi on peut aussi dire au sens propre du terme que la télé tue. Il faut des morts pour faire du sensationnel… ! De l’audimat !

 

 

La diète, c’est le moment !

 

Maintenant donc, que faire ?

La solution la plus simple est d’arrêter de vous maltraiter le moral avec ces infos. Stoppez. Adoptez la diète médiatique. Comme pour l’alimentation et ses régimes. Passez au régime sans infos !

Bien sûr, en ces temps où vous risquez d’être isolé chez vous. Personne ne pourra vous tenir au courant de ce qu’il se passe. Vous vous devez de savoir les gros titres en ce qui concerne le Coronavirus. Et surtout ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Il en va de votre santé. Mais aussi celles des autres.

Une fois que vous savez cela, stoppez les actualités ! Vous avez tant et tant à faire. On aura bien l’occasion d’en parler dans d’autres articles.

 

Quand on doit, on peut ! On peut quand on veut !

 

Et si vous pensez en pas en être capable, observez bien ce qui est en train de se passer.

Le gouvernement demande de ne plus sortir, de rester enfermé, sauf nécessité. Et vous le faites !

Il y a quelques temps vous pensiez peut être. « C’est pour les autres pays ! Pas ici ! ».

Et pourtant, aujourd’hui, vous le faites !

Comme quoi , quand on est « obligé », on le fait !

Alors pourquoi, de votre côté ne seriez pas capable de prendre cette inititative. Stoppez les acctualités ! Pensez que la télé tue à petits feux. Vous le verrez. Cela va améliorer votre moral du moment.

Profitez du temps que vous venez d’acquérir par obligation pour faire quelque chose qui vous plaise. Respectez les consignes sanitaires. Et profitez de ces jours, semaines à venir. Plutôt que de vous abrutir devant des « acteurs »média qui ne sont là que pour vous présenter un monde sordide.

 

 

Votre action du jour

 

Nous verrons dans un article prochain que cette période peut être une période intéressante. Les soucis sont souvent source de progrés. Alors, rappelez-vous ! La télé tue ! Si ce n’est pas physiquement, la télé tue moralement. Aussi, un seul mot d’ordre en ces temps difficiles. Stoppez de vous détruire en regardant les actualités. Tenez compte des consignes de santé ?. C’est une façon de sauver des vies. Pensez-y ! Ce sera votre action du jour et des jours à venir !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. La Télé

tue ! Vous êtes d’accord ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Est ce que la télé tue ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.