Menu +

Etre heureux. On fait comment ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Être heureux. Alors là, voilà bien le souhait que chacun peut avoir ! Tout le monde veut être plus heureux ! Ou pour les plus « chanceux », continuer à l’être. Mais comment faire pour arriver à cela ? C’est l’objet de l’article d’aujourd’hui.

 

Être heureux
       Être heureux : En route !

 

 

 

Être heureux, c’est quoi ?

 

En fait, vous le savez, il n’y a pas de recettes secrètes et miracles pour être heureux. Cela se saurait ! Par contre, il y a de multiples façons d’approcher et d’atteindre cela !

Mais au fait ! Être heureux, cela veut dire quoi ?

Vous risquez de trouver des définitions qui vous expliquent clairement ce que cela veut dire d’être heureux. Mais serez — vous satisfait par cela ?

Est-ce que ce sera votre vision du fait d’être heureux ? Cela va correspondre à ce que vous attendez ?

À mon avis, je ne sais pas si vous partagez celui-ci. Il y a autant de façons d’être heureux qu’il y a de personnes vivantes.

Donc avant toutes choses, la première des choses à faire est de savoir ce que vous attendez précisément pour être heureux.

 

 

1 ère étape pour être heureux…

 

Est-ce que cela ne vous rappelle rien ?

Prendre le temps de la réflexion, c’est ce que vous devez faire en vue de définir un objectif. Eh bien être heureux, si vous le souhaitez, cela devient votre objectif !

Alors, il vous faut prendre le temps de réfléchir à ce que vous désirez…

Ensuite, à vous de le rendre SMART. Et là, vous allez vous rendre compte que vouloir être heureux, ce n’est peut-être pas aussi simple que cela à éclaircir.

Il s’agit de savoir ce que vous voulez vraiment. Est-ce que le bonheur passe avant tout par vous, par les autres (conjoint, enfants, proches) ? Comment vous le voyez (spécifique) ? Est-ce crédible (atteignable) ? Comment allez vous-le mesurer et quand ?

 

 

Arrêtez de rêver !

 

Être heureux, ce n’est pas une idée vague qui consiste à vous dire que cela ira mieux. Mieux que quoi ? Vous voyez, cela demande vraiment de se questionner !

De plus, il ne s’agit pas d’être envieux de ce qu’a l’autre ? D’ailleurs. Êtes-vous sûr qu’il se trouve heureux ?

Voilà donc la première étape ! Si vous en savez plus après avoir réfléchi, si votre objectif quant à être heureux est clair, autant vous dire que vous avez franchi un grand pas !

Si vous n’avez pas encore finalisé cette réflexion, alors restez à votre bonheur du moment et continuez à rêver ! Et ne dites pas que vous ne le saviez pas !

Ou alors, prenez le temps de la réflexion et précisez ce que vous souhaitez !

 

 

Être heureux : le plan d’action.

 

Vous avez éclairci votre vision du bonheur. Alors, passez à l’étape suivante, l’action !

Comment arriver à cette situation d’être heureux ?

Il vous suffit de faire votre plan d’action. En quoi va-t-il consister ? Écrivez-le ! Être heureux, cela va vous demander de l’engagement !

Ensuite, comme pour tous les objectifs, les étapes vont être les mêmes.

Que faut-il faire ? Que faut-il ne pas faire ? Comment procéder pour petit à petit y arriver ?

Prenez un papier et écrivez tout cela. Notez clairement ce que vous avez à faire, et ce que vous ne devez plus faire pour être heureux.

 

 

Être heureux : Ce qu’il ne faut pas faire

 

  • Arrêtez de vous entourer de personnes qui vous polluent. Vous ne pourrez jamais être parfaitement heureux ainsi.
  • N’écoutez plus les nouvelles qui vous minent le moral, les unes après les autres…
  • Arrêtez ce qui vous fait du mal ! (malbouffe, cigarettes, alcool [avec modération], vous énerver, faire la gueule, mauvaise respiration, avachi devant la télé ou l’ordi, vivre dans le passé, dépenser de façon irraisonnable…). À vous de voir. Vous en savez plus que moi sur vous !
  • Arrêtez de douter ! Ok, c’est compliqué ! Mais si vous doutez, vous savez de façon certaine que vous n’arriverez à rien !

 

Alors, avouez que si vous stoppez déjà tout cela, l’affaire se présente bien… ! Alors, soit vous y allez d’un coup, soit vous procédez petit à petit. Mais il s’agit d’indispensables.

En plus, facile à vous de vérifier en fin de journée si vous avez respecté. Vous voulez être heureux, alors mettez tous les atouts de votre côté !

Écrivez-le pour ne pas le refaire les jours suivants….

 

 

Être heureux : ce qu’il faut faire !

 

  • Si vous avez des problèmes de santé, commencez par ceux-ci. Et de 2 choses l’une ! Ou vous acceptez votre situation et être heureux pour vous, cela passe par autre chose. Ou et cela semble raisonnable, c’est par là qu’il faut débuter.On se le répète à chaque début d’année, mais la santé c’est l’essentiel !
  • Entourez-vous de personnes que vous aimez ! Des personnes qui vous apportent que ce soit en amour, amitié ou savoir.
  • Vivez le moment présent ! Cela eut être compliqué, mais c’est la base ! Appréciez ce que vous faites au moment où vous le faites ! Rien que cela vous empêche de réaliser des choses que vous regretteriez. D’ailleurs si c’est le cas, en étant conscient, vous stoppez immédiatement !
  • Prenez le temps de respirer, d’observer autour de vous la nature, les gens… ! Quand vous commencez à voir chez les autres les qualités avant de voir les défauts, c’est certainement le signe que le bonheur pénètre en vous ! (À méditer).
  • Avancez sur chaque étape que vous avez ciblée au quotidien (Amour, famille, amis, argent, travail, santé, exercice, méditation, etc.). Pas un jour, sans une action positive !

 

De la même façon, en fin de journée faites un point. Qu’avez-vous fait en direction du bonheur, votre bonheur ?

Cela vous engage à persévérer pour le lendemain. Ou accentuer si vous pensez que vous pouvez mieux faire…

Attention cependant, là, il n’y a pas de compétition….

 

 

Votre action du jour

 

Simple comme toujours. Mais là, il s’agit d’une drôle de décision ! Prenez un papier et réfléchissez.

Pour vous, c’est quoi d’être heureux ? Notez votre objectif clairement.

Préparez votre plan d’action en n’oubliant pas ce que vous ne devez plus faire !

Préparez un support dans lequel vous ferez un point chaque soir. Peut-être vous ne le ferez qu’au début. Mais ce rituel indispensable vous permettra de percevoir vos avancées.

Et quelles avancées ! Être heureux !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Être heureux, pour vous, c’est quoi ? Comment allez-vous procéder pour aller vers cet état ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.