Menu +

Exercice physique en confinement. Ne vous faites pas peur… !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




L’exercice physique en confinement. Aujourd’hui, il y a urgence ! Nous voilà maintenant à plus de 15 jours. On sait déjà que l’on en a pour une quinzaine de plus. Mais on se doute, vous vous doutez certainement que cela va continuer. Et que l’on se dirige vers un blocage jusqu’à la fin du mois.

On sort de la mise en place et la réalisation des objectifs aujourd’hui. Mais il est temps, j’aurais dû le faire plus tôt ! De s’intéresser à l’exercice physique en cette période de confinement.

 

Une femme s\'étire. le sujet de l\'article est l\' exercice physique en confinement.
     L’ exercice physique en confinement. Indispensable !

 

 

 

L’exercice physique en confinement = un indispensable !

 

Je ne sais pas si vous avez l’habitude de vous entretenir physiquement. Ni quelles sont vos habitudes dans la vie normale pour ce domaine.

Je ne sais pas si dans vos objectifs 1 et 2. Il y en a un qui concerne l’activité physique.

Mais ce que je sais, c’est que pendant cette période l’exercice physique est fondamental. Avant de voir comment procéder. Il est important de prendre conscience de ce qui risque d’arriver !

Il faut bien le reconnaître, à part certains qui ne cessent d’exercer leur corps. Cette période n’est pas obligatoirement favorable à se bouger physiquement.

 

 

Attention aux tentations…

 

Peut-être avez-vous l’habitude de pratiquer habituellement un sport ou une activité physique ? Dans un club ou une association. Ou simplement en sortie, seul ou avec des amis.

Ou peut-être qu’habituellement vous n’êtes pas un grand sportif. Pourtant habituellement, vous vous dépensez. Vous marchez, vous courrez, vous montez des escaliers…

Autrement dit, vous faites travailler vos membres. Même si c’est très limité pour certains.

Qu’en est-il du confinement ? En, fait, vous vous retrouver dans un milieu fermé. Avec pour certains (la plupart), l’impossibilité de marcher, courir régulièrement. D’où la complexité à pouvoir faire de l’exercice physique en confinement. Et le fait que l’on peut privilégier d’autres activités. Qui elles sont peu gourmandes en énergie physique. La lecture, les jeux vidéos, l’écriture, la télé, etc.

 

 

L’exercice physique de confinement pour éviter la chute…

 

Maintenant, faites un test. Faites quelques flexions ou squats. Une petite dizaine. Vous l’avez fait ? Vous ne remarquez pas que vous vous essoufflez rapidement ? Et nous n’en sommes qu’à la moitié de la période d’isolement. Au mieux….

Et si vous poussez les exercices. Vous constaterez aussi que vous êtes moins tonique. Vos muscles perdent de leur énergie. En fait le corps est dans une pente inexorable qui peut amener à de gros problèmes de santé. À l’issue du confinement.

Nous allons voir cela ensemble. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que de la même façon, on se ramollit. Et donc une reprise en charge s’avère nécessaire.

Maintenant, voyons ensemble les problèmes engendrés.

 

 

Quelles sont les conséquences ?

 

On a déjà vu que les muscles s’affaiblissent. Vous ne leur demandez pas beaucoup d’effort. Voire très peu. Ils fondent comme neige. Le problème, c’est que c’est de la graisse qui prend sans souci la place.

Moins de muscles, cela agit sur votre maintien. Maintien qui vous permet une meilleure respiration. Voyez comment la respiration est plus compressée quand vous êtes devant l’ordinateur. Pire la télé, bien enfoncé sur le canapé.

Sans exercice physique en confinement, les os se fragilisent. Ils ne sont pas sollicités. Or pour se renforcer, les os ont besoin de mouvement.

Le dernier point est certainement le pire. C’est que, sans exercices physiques ou peu. Avec une alimentation peut-être riche. Du moins au moins riche que lorsque vous aviez un peu d’activités physiques. Voire plus avec en supplément les grignotages. Le résultat est clair. Vous avez toutes les chances de prendre du poids.

Avec tous les maux que cela peut apporter. Diabète, hypertension, problèmes cardio-vasculaires…

Pas vraiment sympa le tableau jusque là ! Non ?

 

 

Alors, la solution ?

 

Alors, perdre du poids (du moins, ne pas en gagner) devient un objectif. Et si l’on va plus loin, un objectif prioritaire. Qui vous servira plus tard. Mais dans votre, notre isolement du moment, il est vraiment indispensable !

Attention cela ne remplace aucunement vos objectifs. C’est juste un conseil de santé. Cependant, qui sait ? Si cela devient une habitude… !

Alors, comment et quand procéder ?

 

 

Quand faire son exercice physique de confinement ?

 

Comment, on voit cela de suite. Par contre vous pouvez vous demander l’intérêt du quand. On peut faire cela à tous moments, non ?

Alors oui c’est vrai. Même s’il est préférable d’utiliser les moments où vous êtes le plus tonique ! Cela, c’est fonction de chacun.

Ce qui est important, c’est de ne pas oublier.

Ou de la même façon de tout regrouper au même moment. Pas d’exercice physique de confinement de la matinée. Et du coup c’est une séance complète que vous vous imposez !

Surtout pas ! Rappelez vous le reste du temps vous ne vous dépensez pas. Alors ce qui importe, c’est une pratique régulière dans la journée. Au même titre (2e conseil de la journée) que de penser à boire.

 

 

Une pause toutes les…

 

Alors le rythme en fait est simple. Vous le connaissez si vous avez l’habitude de conduire. La spécification est une pause toutes les 2 heures. Eh bien ! Pour l’exercice physique, c’est la même chose !

Sur autoroute on vous invite à faire une pause toutes les 2 heures. C’est vrai pour les autres routes aussi bien sûr !

Là vous allez sortir une fois de plus votre chronomètre ou votre minuteur. Et le régler à 2 heures.

Si bien que le signal vous indiquera régulièrement de vous lever et de faire un peu d’exercices.

Pourquoi mettre une alarme ? Simplement parce qu’il est très simple d’oublier. Vous savez, même les grands marathoniens peuvent oublier de s’alimenter. Et pourtant ils savent que c’est indispensable.

Là, plus de doute. 2 heures, cela sonne ! C’est l’heure de l’exercice physique de confinement.

 

 

Comment faire son exercice de confinement ?

 

Maintenant, comment faire ou du moins que faire ?

Pour l’exercice physique de confinement, vous avez 2 possibilités. Un peu comme sur l’autoroute pour reprendre le comparatif. Il y a ceux qui s’arrêtent pour une petite pause. Café, toilettes, une peu de marche, quelques étirements, etc.

Et ceux qui qui prennent une plus grande pause.

Eh bien ! Là, vous pouvez procéder de même.

  • La petite pause, 5, 10 minutes. Pour bouger.faire quelques étirements. Marcher, même si c’est piétiner. Plus tonique si vous le souhaitez. Saut à la corde, assouplissements, trampoline…
  • La grande pause. Là, ce peut être une séance plus complète. Que ce soit de Gym, musculation, de yoga ou autre. Dans ce cas-là où vous savez quoi faire. Ou vous avez de nombreux moyens trouver que faire. On en parle de suite.

 

Attention, a l’automédication. Soyez sages… !

 

Mais d’abord, un conseil. Ne vous précipitez pas. Évitez-le 7 minutes workout, les tabatas ou autres… Si vous n’avez pas l’âme sportive et le corps habitué à ce genre d’activité.

Le grand risque est de vous blesser. Cassures, élongations. Inutile d’aller aux urgences en ce moment… Vous le savez ! Alors, faites ce qui est à votre niveau.

Pour en revenir aux Hiits, tabatas ou autre, vous avez sur YouTube des multitudes de vidéos. N’hésitez pas à varier.

Pour les moins « affûtes ». Orientez votre exercice physique de confinement vers d’autres activités.

Du yoga, de la gym, douce, du stretching, du pilates. Vous pouvez aussi faire des exercices d’équilibre. Excellent pour la santé des muscles et des os.

Si vous voulez allez plus loin, vous pouvez introduire les pompes. Les squats, les fentes, le gainage, etc…

 

 

Votre action du jour

 

Un dernier conseil. Dès que vous le pouvez, ouvrez les fenêtres. Prenez l’air à grands poumons. Profitez-en ! En ce moment, il est de meilleure qualité !

Alors voilà donc votre action du jour ! Mettez votre chrono toutes les 2 heures, pour une pause exercice physique de confinement. Et si possible faites des séances plus longues. Une bonne source de séances riches et variées. Vous l’avez sur C8 en replay. Voyez, c’est vraiment bien fait !

Pour terminer. N’oubliez pas que le sport et l’activité sont efficaces pour diminuer le stress. Et sont salutaires au même titre à une bonne nuit de sommeil.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Et vous, l’exercice physique en confinement, c’est quoi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.