Menu +

Fabriquez-vous votre grand désir ! Voilà comment !

Fabriquez-vous votre grand désir ! Dans l’article précédent, vous avez répondu à quelques questions. Aujourd’hui, vous allez voir ce que vous pouvez en retirer. Car en fait, ce n’était pas anodin. Et vous risquez de voir votre vie un peu différemment à l’avenir !

 

Grand désir
    Et vous, votre grand désir ?

 

 

 

Devant moi, un trésor et la solution !

 

Maintenant, vous voilà donc devant une liste de réponses. Et si vous avez bien travaillé, bien réfléchi les idées peuvent être riches et variées. S’il y en a peu, le travail sera plus simple. Mais la quantité ne nuit pas à la suite.

Cependant, le plus dur reste à faire. En fait, quand je dis dur, c’est qu’il va vous falloir viser juste.

En fait, ce que vous devez comprendre dans un premier temps. C’est que toutes les réponses que vous avez données ? En fait, constituent des souhaits que vous avez en vous ou que vous pourriez avoir.

Autrement dit, vous avez devant vous, une magnifique base de données pour mieux vous réaliser.

 

 

Du rêve, vraiment ?

 

En pratiquant comme cela, vous avez mis de côté les obstacles qui vous bloquent habituellement. Que ces obstacles soient réels (confiance, poids, santé…) ou que ce soient des pensées limitantes. Toutes ces pensées vous paralysent et vous immobilisent.

Or dans cet exercice, vous êtes passé outre. Vous vous êtes mis à rêver !

Mais est-ce vraiment du rêve ? N’y a-t-il pas parmi tout ce que vous avez noté, des idées, des envies de réalisation qui sont tout à fait envisageables ? Malgré vos doutes et peut-être vos peurs !

C’est un des intérêts de cette façon de procéder.

 

 

Une aide pour les blocages.

 

Le deuxième intérêt, c’est qu’en mettant de côté vos pensées limitantes, vous avez trouvé de nombreux axes qui vous font rêver, qui vous font envie.

En quelques sortes, vous avez débloqué un système qui paralysait votre réflexion.

Si, vous avez déjà procéder à des moments de réflexion où vous vous demandiez ce que vous pouvez améliorer dans votre vie, peut être avez-vous eu du mal ?

Souvent, il arrive que les idées ne viennent pas. Bloqué en partie par toutes les idées limitantes. Finalement, rien de clair ne se dégage.

Et c’est ainsi que chacun peut continuer sa vie sans changer quoi que ce soit.

Et bien sûr quelques mois, quelques années après, la situation se représente. On a l’impression de tourner en rond. Que la vie passe et qu’il ne se passe pas grand-chose !

Or là, vous venez de vous ouvrir sur de multiples horizons !

 

 

Première étape.

 

En oubliant les obstacles, vous avez certainement pensé à des choses que vous aimeriez vraiment, mais vraiment réaliser !

La première étape à faire est de voir, si parmi toutes ces réponses certaines se répètent. Si c’est le cas, alors il s’agit probablement d’une envie ou d’envies qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Envies que vous vous interdisez du fait des obstacles que vous vous posez.

C’est un point sur lequel vous allez devoir vous arrêter. C’est à travailler et nul doute que c’est un de vos futurs objectifs.

Reste à voir avec comment y parvenir. Vous verrez cela par la suite. Mais le fait est que vous savez dorénavant quelle est ou quelles sont vos plus grandes envies.

 

 

Passage au filtre.

 

Ensuite, il vous reste un autre filtre à passer. Alors bien sûr ceux que vous venez de trouver auront aussi l’occasion de traverser celui-ci.

Mais vous allez en faire de même pour les autres envies, les autres souhaits que vous avez eus.

Mais avant de commencer ce test, vous allez étudier vos notes et retenir celles qui vous tentent vraiment.

Vous pouvez commencer par éliminer, celles qui ne sont pas prioritaires pour vous. Celles, qui finalement ne vous attirent pas plus que cela !

Pour toutes les autres, vous allez donc les soumettre au filtre. Quel est-il ?

 

 

C’est comme si vous y étiez !

 

Et bien ! Vous allez vous poser la question de savoir pourquoi vous voulez réaliser cette idée ? Quelles sont les raisons, les bénéfices que vous retireriez si vous atteignez cet objectif ?

Mieux que cela, vous allez vous voir ayant réalisé cela. Et voir ce que vous en tirez de satisfaction.

Comme vous le voyez, il n’est plus question d’obstacles ou barrières limitantes. Vous considérez que vous le pouvez et donc vous le vivez !

Bien entendu, vous notez vos réflexions. Et vous faites cela pour chaque idée.

Quel est l’intérêt de ce filtre ?

 

 

Fabriquez un vrai, un grand désir !

 

En fait, vous allez accumuler toutes les données pour que cette idée, cette pensée deviennent un véritable désir de votre part. Car c’est le désir qui est le moteur profond de tout changement. De toute évolution.

Au départ, ce n’est qu’une idée que vous avez trouvée avec les règles du jeu des questions.

Maintenant après le premier filtre des bénéfices. Après avoir visualisé, « vécu » ces situations, vous y avez associé des émotions.

En fait, vous chargez tout simplement une idée avec un environnement d’émotions, de sentiments. Vous alliez la partie consciente de l’idée (celle que vous avez trouvée avec la réflexion). À une partie inconsciente qui sont les sentiments qui viennent au plus profond de vous . Ceux que vous éprouvez en vivant la situation.

Quand ces émotions sont particulièrement positives ? Cela peut créer en vous ce sentiment de grand désir, de désir profond. Vous avez votre idée. Vous savez ce qu’elle vous apporte et vous fait ressentir.

Pas de doute, vous tenez là un de vos futurs objectifs. Quel qu’il soit !

 

 

Choisissez votre vie !

 

Ensuite, il vous reste quelques étapes. La première c’est de sélectionner l’objectif final ou les objectifs.

Rappelez-vous ! Pas question de les multiplier. Mais vous pouvez très bien vous fixer un objectif pour une période courte à venir (mois, trimestre). Et de même un objectif à plus long terme (semestre, année). Voir à terme encore plus long (plusieurs années).

Une fois de plus, inutile d’en avoir dix, vous n’avancerez pas !

Une fois que vous avez cela en tête. Une fois que vous avez écrit clairement celui-ci ou ceux-ci sur papier. Il va falloir passer à la suite. Mais là, un problème vous attend !

Quel est donc ce problème ?

 

 

Il manque quelque chose…, non ?

 

Rappelez-vous ! Toutes ces idées, toutes ces pensées, vous les avez eues en partant d’une hypothèse. Comment feriez-vous si… ? Et là, vous avez mis toutes les chances de votre côté en vous attribuant quelque chose que vous n’aviez pas !

Mais vous ne l’avez toujours pas ! Alors, vous devez laisser tomber et revenir au départ ?

Vous le comprenez maintenant. Bien sûr que non. Les choses ont changé !

D’une période où vous étiez dans les hypothèses. Vous êtes maintenant dans un moment où vous savez quel est ou quels sont vos désirs les plus chers !

Plus question de revenir en arrière et de tourner en rond. Vous savez ce que vous voulez !

Aussi, vous pouvez vous lancer ! Vous connaissez votre destination !

 

 

Faites avec !

 

Bien sûr, certaines difficultés, certains obstacles seront toujours présents. Eh bien ! Qu’à cela ne tienne, vous allez commencer par résoudre ceux-là, ou les minimiser. Si c’est un problème de confiance, vous allez travailler votre confiance. Un problème de poids ? Travaillez votre alimentation et l’exercice physique ! Tous les problèmes peuvent être minimisés en travaillant dessus. Pour la santé, c’est plus délicat. Et dans ce cas-là, seul un spécialiste pourra vous seconder.

Pour le reste, vous avez aussi une autre possibilité. C’est de contourner en partie le problème. Vous n’avez pas suffisamment d’argent, commencez par ce qui ne vous en demande pas. Le simple fait de commencer va changer totalement la donne. Rassurez-vous, si votre grand désir est réel et puissant, les choses se présenteront différemment à vous. Et vous utiliserez des possibilités que vous n’avez pas soupçonnées jusqu’alors.

 

 

L’action crée l’action !

 

Voilà ce que vous pouvez retirer de toutes les réponses que vous avez apportées aux questions.

D’une idée à laquelle vous avez associé des émotions, vous allez créer un grand désir. Plus les émotions seront grandes, plus le désir sera important.

Ensuite, le grand désir étant le moteur de toute démarche, vous allez passer à l’action. Et l’action va créer le résultat. Mais pas que…

L’action va créer l’action. Autrement dit en agissant, vous allez trouver découvrir d’autres raisons d’action. Si avec cela, vous vous entourez de personnes qui elles même agissent, vous en apprendrez encore.

Et peut-être même que vous vous rendrez compte que les problèmes que vous vous fixiez n’en étaient pas vraiment. Du moins qu’il était possible de les éviter ou de les contourner.

Mais cela, seule l’action vous le dira !!!

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est simple. Reprenez vos notes. Faites leur passer les filtres que vous venez de voir. Laquelle ou lesquelles vous donnent des émotions sensibles ? Faites le tri et trouvez celle ou celles qui vont demain devenir vos objectifs ! Fabriquez votre grand désir et passez à l’action !

Quoiqu’il arrive, de toute façon, vous verrez. Ce travail va vous apporter énormément !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous trouvé votre grand désir ? Quels vont être vos objectifs ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.