Menu +

Faire agir les gens grâce à une promenade sur la plage !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Faire agir les gens ! Voilà quelque chose que l’on aimerait bien avoir dans sa panoplie. Vous souhaiteriez que les gens suivent ce que vous leur recommandez ? Alors, voilà une technique toute simple d’influence.

 

faire agir les gens
     Faire agir les gens ! Une promenade sur la plage !

 

 

 

Avant propos

 

Avant tout, cet article participe à l’événement interblogueurs, organisé par Olivier Roland du site Blogueur Pro. Le sujet de l’article est : « quelles sont vos astuces pour faire agir les gens ? ». Vous trouverez bien d’autres articles dans celui-ci. J’aime bien celui des 5 conseils pour réussir ses objectifs.

J’ai fait un autre article à ce sujet qui propose une méthode vraiment originale, par rapport à tout ce que j’ai pu voir… (meilleure astuce ).

 

Promenade à la plage…

 

Il y a quelque temps, je me promenais sur la plage. Je regardais le clapotis. Eh oui ! Il n’y pas de vague ici, en méditerranée. Je regardais au loin les bateaux, les îles. Perdu dans mes pensées, j’avançais tranquillement sur la plage avec ma femme.

À un moment, une personne nous interpelle. « Vous n’avez pas trouvé un téléphone ou entendu parler à propos d’un, trouvé sur la plage ? »

Je lui demande alors : « Vous avez perdu votre téléphone ? »

Elle me confirme que oui.

Je lui réponds donc que nous n’avons rien trouvé. Et nous continuons notre chemin.

Ensuite que se passe-t-il ? Est-ce que je continue à regarder la mer, les bateaux, les îles au loin ?

Plus du tout, je m’aperçois que je suis en train de regarder le sol. À la recherche du fameux téléphone. J’en fais part à ma femme et là-dessus elle me répond : » C’est curieux, je faisais exactement la même chose ! »

 

 

J’ai changé de monde !

 

Que s’est — il passé ?

Par le simple fait de quelques paroles prononcées par une inconnue, j’ai totalement changé de monde. Alors que rien ne m’y a obligé !

Je ne la connaissais pas, je n’avais aucune idée auparavant de l’existence de ce téléphone. C’était la même chose pour ma femme !

Nous n’avions pas envisagé après la conversation de chercher ce téléphone. Et pourtant…

Cela semblait correspondre à un message subliminal passé sans s’en rendre compte par la personne sur la plage.

Le conscient écoute et prend note de la situation. Il n’est pas obligatoirement question d’action. Mais votre inconscient, lui, enregistre et vous pousse par la suite à faire une chose que vous n’aviez pas prévu auparavant.

On est donc en plein processus du sujet de l’article : faire agir les gens !

Quelques paroles, quelques mots et indirectement, vous poussez les gens à entrer en action ! Ça vaut vraiment le coup de méditer là-dessus !

Involontairement cette femme avait changé le cours de nos actions. Si elle l’avait fait, même involontairement, alors c’est qu’il est possible de le faire. Et cette fois-ci, volontairement !

 

 

Voyons du côté de la politique !

 

Voyez ce qu’il se passe dans les campagnes présidentielles !

Régulièrement, plongé dans le discours des candidats, quelques « votez pour moi ! » surviennent. C’est ni plus ni moins, une demande de passage à l’action ! Pour ceux qui sont convaincus, cela ne pose pas de problèmes. Il le feront !

Pour les indécis, pour ceux qui ont encore une hésitation, cela peut être un déclencheur !

Et toujours juste quelques mots ! Mais des mots qui incitent à quoi faire ! Des mots pour faire agir les gens !

Le message est glissé dans le reste du discours qui constitue le socle. Et là, de temps en temps, un petit : » votez pour moi ! ».

Certains auditeurs ou lecteurs sont parfaitement conscients de ces mots-là. Pour d’autres, cela rentre dans un autre circuit. Le circuit de l’inconscience.

Et cela ressurgira donc le moment venu.

 

 

Maman parle à Anthony !

 

Imaginez une autre situation ! Vous revenez de chez la voisine. Son fils vient de fêter son anniversaire et votre enfant était invité. Au retour à la maison, vous en parlez avec votre fils et au milieu de la discussion, vous glissez un : » Dis donc, tu as vu, Anthony, comme la chambre était bien rangée ! C’était agréable de rentrer dedans, tu ne trouves pas ? Et alors, sa maman avait vraiment l’air contente qu’il ait bien tout préparé. Tu as de la chance d’avoir un copain comme ça ! »

J’en rajoute peut-être un peu sur la fin, mais bon, vous voyez le principe ! (Attention à rester dans l’éthique et ne dire que ce que vous pensez vraiment !)

La prochaine fois, il y a plus de chances qu’ Anthony inconsciemment ou consciemment fera un peu d’ordre.

 

 

Pour faire agir les gens !

 

Vous voyez, voilà une technique simple pour avoir une petite influence et faire agir les gens. Il suffit simplement de faire passer son message. De dire directement ou indirectement ce que vous attendez des autres. Le conscient ou l’inconscient des gens prendra cela en compte. Et nul doute que vous aurez plus de retours par la suite !

Ce n’est pas compliqué. Cela demande quelques réflexions quant à trouver les bons mots. Mais cela fonctionne ! Et ce quelles que soient les situations !

 

 

En attendant votre action du jour…

 

 

Nous voila en fin d’article. Si vous avez lu jusque là, c’est bien ! Vous finissez ce que vous avez commencé ! Je ne peux que vous féliciter !

Si d’aventure vous avez appris quelque chose. Si cela vous a mis en évidence, un point que jusqu’alors vous n’avez pas trop prêté attention. Cela me fait d’autant plaisir !

Aussi, merci de votre attention !

Et merci à Olivier Roland et à son événement pour avoir pu mettre en avant cette idée qui je l’espère vous sera utile !

En attendant, je ne vous demanderai pas , de télécharger librement mon livre si vous ne vous intéressez pas à l’écriture. Mais si vous vous intéressez au développement personnel avec ses techniques, ses astuces, vous risquez d’être surpris ! Surpris du parallèle que l’on peut faire entre l’écriture d’un livre et un processus de développement personnel réussi. Toutes les étapes s’y trouvent, parfaitement détaillées. Tout comme dans une table des matières.

Pour ceux qui s’intéressent à l’écriture. C’est, je pense, une méthode accessible et au-delà de ça, une méthode très complète ! Avec quelques nouveautés… Et surtout beaucoup de fun ! C’est compatible ? Vous ne trouvez pas…!!! ?

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est double. Elle va consister à suivre ce conseil dans votre vie de tous les jours. Quand vous voulez que les gens agissent. Glissez-le dans la conversation. Vous pouvez faire cela de façon directe en expliquant ce qu’il y a à faire. Dès fois que certains n’auraient pas compris….

Mais vous pouvez le faire aussi de façon plus indirecte, plus évasive. En employant simplement un ton neutre. L’important est de glisser le message.

Les résultats vont certainement vous surprendre. Vous allez certainement réussir plus souvent, ce que vous recherchiez : « Faire agir les gens ! »

Et votre deuxième action, vous vous en doutez. Faites-vous plaisir en téléchargeant le livre ! Vous y trouverez d’une façon ou d’une autre votre bonheur !

Pour finir, votez pour moi ! Il suffit d’appuyer là

                                                                                

 

 

 

Vous verrez, il ne se passera rien ! Mais avez-vous agi ?

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette façon de faire ? Quand comptez-vous l’essayer ? Vous verrez, cela fonctionne !

Recherches utilisées pour trouver cet article :faire une promenade sur,les gen sur les plage

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



4 commentaires sur Faire agir les gens grâce à une promenade sur la plage !

  1. Merci Dominique pour cet article ! En effet l’influence est quelque chose qui passe par l’inconscient la plupart du temps. Je ne sais pas si tu as lu « Influence et Manipulation » de Robert Cialdini mais c’est un très bon ouvrage. Le film Inception aussi parle de faire naître une idée dans la tête de quelqu’un en vue de changer son comportement.

    Plus généralement, un domaine intéressant comme la psychologie et l’appel à l’action bien amené est souvent efficace. Toutefois je tiens à insister sur le fait que je n’aime pas du tout le mot manipulation mais je préfère influence ou encore persuasion. Manipulation, c’est vraiment le fait d’agir pour des fins douteuses.

    Continuons notre influence pour un monde meilleur ? 😉

    Au plaisir,
    Kevin

  2. C’est vrai que le manipulateur va fausser en partie la vérité et donc tromper son interlocuteur.
    L’éthique est importante et doit rester la base. On ne peut pas rendre service aux autres sur des mensonges.
    Merci Kevin, d’avoir précisé la chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.