Menu +

Faire comme si ! Le 12e principe du succès !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Faire comme si ! Tout est dans le titre. Aujourd’hui, on aborde le 12e principe du « succès selon Jack », le livre de jack Canfield. Pour cela, on va revenir sur l’article précédent (comment bien visualiser…). Mais on va aussi parler de la situation présente. Voyons cela ensemble !

 

Photo d\'un avant de calandre de voiture pour imager l\'espression faire comm si. Vous etes déjà au volant de votre nouvelle voiture.
    Faire comme si, vous aviez déjà votre nouvelle voiture !

 

 

 

Faire comme si, cela veut dire quoi ?

 

Pourquoi parler de la situation présente ? Tout simplement, parce que vous allez mettre ce principe en action dès aujourd’hui. Dans la vraie vie ! Pas que dans la visualisation. Vous allez dès maintenant faire comme si.

Maintenant, il est intéressant et je pense que vous l’attendez. Il est intéressant de préciser la chose.

Qu’est ce que cela veut dire, faire comme si ?

La façon la plus simple pour mettre en place ce principe. C’est de faire comme le ferait une personne qui connait la situation. Vous voulez être plus riche financièrement. Agissez comme une personne qui a de l’argent ! Vous voulez être en confiance ? Agissez comme une personne qui a parfaitement confiance en elle !

 

 

Faire comme si, il ne suffit pas d’imiter…

 

Vous pourriez penser que cela ressemble à une imitation. Il suffit de répéter ce que dit ou fait l’autre. Celui qui sait. Il suffit de l’imiter. Mais en fait, cela n’est pas suffisant. Et d’ailleurs, votre cerveau aurait du mal à comprendre. Mais cela nous le verrons plus tard. Car en fait, faire comme si, cela va plus loin. Vous devez être persuadé de ce que vous faites quand vous l’accomplissez. Être totalement dans le rôle. Quand je faisais du théâtre, un des professeurs disait. Vivre le rôle, c’est cela qui fait la différence entre un acteur et un comédien.

Mais, autant vous le dire ! Vous en êtes capable ! Remontez quelques années en arrière. Lorsque vous décidiez, enfant, d’être un pilote de course au volant de votre voiture favorite. Ou lorsque vous choisissiez d’être vendeur dans un magasin. Vous vous rappelez peut être, « on va jouer au marchand et à la marchande ».

 

 

Petit, vous saviez faire comme si…

 

Certes, c’était il y a quelques années. Mais vous saviez à l’époque vous mettre dans la peau du pilote, du marchand ou de la marchande. Mais aussi, la cuisinière, la maman ou le papa qui prend soin de son bébé…

Vous étiez complètement dans le rôle. Dans la situation. Vous adoptiez les faits et gestes de ceux que vous vouliez être ! Vous étiez eux !

Si vous vous rappelez, c’est super ! Cela vous donne une idée de ce que votre cerveau peut faire.

Sinon, prenez le temps de regarder les enfants faire. Vous aurez toujours l’occasion d’en croiser. Un qui se prend pour un guerrier avec une épée. Une qui fait des figures et se prend pour une danseuse étoile. Un qui explique à son bébé jouet, ce qu’il doit faire et ne pas faire…

Que font-ils en fait ?

Il utilise le douzième principe : « faire comme si ! »

 

 

À votre tour de jouer maintenant votre rôle !

 

Alors, pourquoi ne pas le faire aujourd’hui et jouer de nouveau des rôles. Le rôle de celui qui est riche, qui a gagné beaucoup d’argent. Qui voit son compte en banque grandir chaque jour. Qui mange dans des restaurants réputés. Rencontre des personnalités elles aussi adeptes de la richesse.

Le rôle de celui qui a toute confiance en lui. Qui aborde la vie sans appréhension et tout à fait sûr de lui. Ou celui qui franchit l’arrivée des courses auxquelles il participe en vainqueur.

Ce peut être aussi un retour en arrière avec l’enfant qui était fan des voitures de course. Vous voilà aujourd’hui au volant de votre nouvelle voiture. Vous faites comme si, vous étiez au volant. Tâtant le cuir des sièges de votre bolide. Vous passez la main sur le tableau de bord verni. Et prenant le volant en main, vous lâchez les chevaux qui n’attendaient que cela sous le capot. Vous l’avez votre voiture rêvée. Vous en parlez autour de vous. Et les gens apprécient… !

 

 

Un peu d’imagination et de la pratique…

 

Avouez que vous savez faire cela. Cela demande quelques efforts et de la pratique. Avec un peu d’imagination. Une bonne analyse de la situation. Mais aussi beaucoup d’envie et un désir tenace !

Si vous revenez un peu en arrière. Dans l’article précédent, il était question de visualisation. C’était une façon de voir la situation future dans votre esprit. Et de si bien la voir qu’elle devenait vivante, en 3D, juste là devant vos yeux !

Vous pouviez décrire tous les détails de la situation. Jusqu’aux sons, aux couleurs, aux odeurs…

Il ne vous restait alors qu’à vous laisser portée par les différentes images, les différentes scènes qui défilaient devant vous. C’était déjà une manière de faire comme si.

 

 

Plus que par la pensée, faites comme si maintenant !

 

Eh bien, cette façon de faire vous aller la transporter dans le présent. Vous allez vous voir tel que ce que vous souhaitez obtenir.

Dans le livre Jack Canfield parle de soirée ou réunions organisées ou chaque participant devaient agir et faire comme si. Comme si, 5 ans plus tard ils se retrouvaient en ayant réussi ses objectifs. L’un ayant écrit son livre. L’autre ayant obtenu son premier million. Un autre s’était marié avait une famille de rêve. Habitait dans un des plus beaux quartiers de la ville.

Chacun vivant son moment avec l’idée qu’ils avaient réussi. Vous imaginez la situation ?

Sympa l’idée ! Non ?

Mais peut-être que vous vous dites que vous n’avez pas l’entourage pour faire de tels moments. Réfléchissez-y ! cela vaut quand même le coup d’essayer !

 

 

Faire comme si, vous pouvez choisir un exemple !

 

Mais cela ne vous empêche pas de vivre au jour le jour cette situation. Voyez-vous comme quelqu’un de confiant ! Reportez-vous peut-être à quelqu’un que vous admirez par sa prestance et son assurance. Que ferait la personne ? Comment ferait-elle si elle se trouvait dans votre situation.

Mettez-vous « dans sa peau » et faites comme si.

De la même façon, n’hésitez pas à parler d’argent. À vivre l’argent de la même façon que la personne qui a réussi. Parlez investissement, épargne, économie. N’hésitez pas à faire des projets.

Vous vous retrouvez dans une assistance avec des personnes que vous ne connaissez pas. Faites comme si vous étiez à l’aise, faites comme une personne que vous enviez. Allez vers les gens, parlez…

Prenez cela comme un rôle si vous le voulez ! Ce qui compte c’est de faire comme si !

 

 

Votre cerveau remet les choses en place !

 

Ainsi, il se produit un phénomène assez étonnant. Avouez que votre cerveau peut avoir du mal à assimiler la situation. Vous faites comme si vous étiez à l’aise. Alors qu’habituellement votre réaction était plutôt une mise en retrait. Cela crée une incohérence. Et cela, votre cerveau n’aime pas. Il n’aime pas, car il ne comprend pas ce décalage.

Alors que pensez-vous qu’il fasse ?

Eh bien ! Simplement il va faire en sorte que la situation devienne unique. Et donc égaliser le comportement d’un côté ou d’un autre.

Ainsi, si vous prenez l’habitude de faire couramment comme si. Votre cerveau va pencher vers ce qui vous apporte le plus de plaisir. Le plus de bien-être. Et évidemment, vous apprécierez d’autant plus la situation ou vous vous sentez sûr. Si bien que cela va modifier votre comportement vers la direction du faire comme si

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc le douzième principe du succès selon Jack. Il faut faire comme si. Aussi, votre action du jour est toute trouvée. Suivant l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous allez vous mettre dans la peau de celui qui a déjà acquis le résultat voulu. Pensez toujours à la visualisation, pratiquez ! Et maintenant rajouter le faire comme si. Le résultat voulu sera présent à tout moment dans votre vie. Que ce soit en pensée ou par les actes. Et cela, ce sont autant de points qui vous aident à aller dans la bonne direction !

Aussi, dorénavant. Faites comme si !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Allez-vous prendre cette habitude de faire comme si ? Que pensez-vous de ce 12 e principe ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.