Menu +

Fais comme tu le sens ! Pas comme les autres le veulent !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Fais comme tu le sens ! Ne fais pas les choses comme les gens aimeraient que tu les fasses.

Voilà le sujet de l’article du jour. Attention, cela ne veut pas dire que tu ne tiens pas compte des conseils que peuvent te donner les autres. Mais il y a une façon de procéder.

 

Plusieurs options s\'offrent à toi si tu demandes l\'avis des gens. Fais comme tu le sens !
       Fais comme tu le sens !

 

 

 

Habituellement, tu demandes ?

 

Imagine, avant de t’engager dans une tâche. Tu demandes aux personnes qui t’entourent, à tes clients comment ils voient la chose ? Et comment ils aimeraient que tu fasses ?

Que va-til se passait ?

Tu vas avoir des tas de commentaires.

Parmi ceux-là tu auras, tu auras du bon. Du moins bon et du mauvais. Tu vas avoir un avis et à côté de cela un autre avis totalement inverse.

 

 

Te voilà devant une montagne !

 

Et c’est normal ! Chacun à un avis. Souvent un avis qui arrange la personne qui le propose. Ce peut être une personne qui propose quelque chose qu’elle-même n’oserait pas présenter. Des gens qui ont la science infuse et qui te disent. « C’est comme cela qu’il faut faire ! ». D’autres qui te donneront des conseils très malins, parce que cela a marché pour eux.

Mais voilà le problème. C’est qu’avant de faire quelque chose, tu ne sais pas si cela va fonctionner pour toi.

Te voilà donc devant une montagne de conseils et d’avis variés.

Qu’est ce que tu fais de tout cela ?

 

 

Fais comme tu le sens !

 

Cela va même plus loin. Si tu as demandé un avis à d’autres. Et qu’au final, tu ne tiennes pas compte de celui-ci. Tu comprends que certaines personnes risquent d’être vexées.

Autrement dit, tu veux faire plaisir à tout le monde ou un maximum. Et tu te retrouves avec des personnes qui finalement peuvent t’en vouloir.

Cela devient de plus en plus compliqué ! Non ? Tu risques même… de ne rien faire…

C’est pourquoi le meilleur conseil pour s’engager dans une tâche, c’est… De ne pas s’occuper des autres.

De faire les choses comme tu le sens.

 

 

Quoiqu’il arrive. Tu peux rattraper !

 

Tu vas me dire. Dis donc, ce n’est pas malin. Parmi tous ceux qui t’entourent, il y en a obligatoirement qui ont de bonnes idées.

Et tu as raison !

Le problème, comme tu viens de le voir précédemment. C’est que tu ne sais pas à l’avance ce qui va bien et ce qui va moins bien.

Alors plutôt que de choquer ou vexer qui que ce soit. Tu te lances avec tes idées et ta façon de voir les choses. Fais comme tu le sens !

Pense aussi au fait que souvent les gens qui réussissent le font… Parce qu’ils ne font pas comme les autres !

De toute façon, il sera bien temps ensuite. Si cela ne va pas comme tu le veux de changer, certaines choses. Et rien ne t’empêchera alors de faire appel à ces personnes. Mais après.

 

 

Fais comme tu le sens Vs faire ce que les autres veulent…

 

Pour certaines erreurs ou imperfections, tu n’auras pas de mal. La même critique se répétant, tu sauras déjà ce que tu as à corriger.

Pour d’autres, ce sera à toi de décider ce que tu essaies ou non.

Tu peux penser que cela revient au même. Mais en fait, les 2 situations sont totalement différentes. Dans la première situation, si tu demandes avant. Tu en arrives au fait de faire ce que les autres te disent.

Dans le deuxième cas, tu fais ce que tu veux. Tu fais comme tu le sens. Ensuite, tu demandes une aide pour améliorer. Il n’empêche que cela vient bien de toi. C’est ton idée et ta façon de voir.

Tu comprends facilement que le succès a une autre valeur.

Et si d’aventure cela tourne mal, tu peux toujours reprendre l’avis des autres. Dans tous les cas, c’est toujours toi qui a la situation en main.

 

 

Ton action du jour

 

Aujourd’hui pas vraiment d’action du jour, juste une réflexion. Quand tu as un travail à faire. Un objectif à réaliser. Évite de commencer par demander aux autres. Cela risque plus de te compliquer la tâche qu’autre chose. Préfère l’autre façon de faire. Fais comme tu le sens !

On verra par la suite. Il y a des cas où il est souhaitable de demander l’avis d’abord. Notamment si tu t’adresses à des clients. Mais ce sont des cas bien spécifiques.

En attendant, sois maître de toi et de ton destin. Fais comme tu le sens !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que tu as l’habitude de faire comme tu le sens ? Ou tu préfères collecter les avis des autres ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :fais comme tu sens sens pas comme tu fais

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.