Fais-en une habitude ! Mieux une obligation !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Fais-en une habitude ! Peut-être que pour certains le rythme n’est pas suffisamment rapide. C’est vrai que pour la plupart, on a plus de temps. Et donc il serait possible d’en faire plus. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

2 enfants sages. mais qu\'il est difficile de prendre de nouvelles habitudes en ces moments !
    Difficile de prendre de nouvelles habitudes avec les enfants ! (ceux-là sont vraiment sage…)

 

 

 

Certains sont occupés, et bien…

 

Je pense notamment à ceux qui ont des enfants à la maison. Eux ne sont pas obligatoirement du même avis. Les cours à distance, c’est certainement sympa. Mais franchement, c’est prenant. Et quand ils ne travaillent pas, les enfants se lâchent.

Aussi, il faut bien reconnaître que dans un milieu fermé. La situation peut vite devenir compliquée. Pour ne pas dire insupportable. Et les vacances arrivent. Quand ce n’est pas déjà le cas !

Alors, bien sûr, on prend l’habitude. Mais dans ces cas-là, il est difficile d’en faire beaucoup plus. Ne serait-ce que faire toutes les étapes que l’on a vu ensemble au quotidien.

Alors, clairement ceux-là vont surement trouver que c’est suffisant. Mais je les encourage à tenir bon. Même s’ils n’y passent que peu de temps.

 

 

Pour les autres. Feu vert !

 

Pour en revenir aux autres. Ceux qui voudraient en faire plus. En fait, pas de soucis. Ils peuvent mettre les bouchées doubles. On aura d’ailleurs l’occasion de voir cela ensemble dans de prochains articles. Mais les défis, c’est déjà un joli programme. En plus de l’objectif principal. Ainsi que peut-être un deuxième.

Ils peuvent profiter de ces moments-là pour vraiment mettre en route leurs désirs. Et prendre une bonne habitude. Peut-être même certains envisagent de « changer de vie ». C’est vrai que cette période risque d’être une période de redistribution. Des richesses, du travail, des comportements. En fait, pour l’instant, on ne sait pas. L’avenir nous dira. Mais, il peut être malin d’y penser maintenant. On en reparlera les prochains jours.

 

 

Ce n’est pas une période » normale »…

 

Cependant, il faut faire très attention à ces moments qui ne sont pas « habituels ». Peut-être, toi le premier tu es particulièrement motivé pour changer certaines choses. Je te le souhaite. Mais il faut penser qu’il y aura un après. Un après que l’on ne maitrise absolument pas.

Certes les retrouvailles avec la vraie vie vont être une réelle fête. Mais pour le reste ? Est-ce que tout redeviendra comme avant ? On peut en douter. Alors, il ne faut pas que la période du moment. Où tu avances dans tes projets, disparaîsse après le confinement.

C’est pourquoi plus que la motivation. Il est essentiel de prendre les bonnes habitudes. Et comme tu le sais ! Prendre une bonne habitude cela prend du temps et de l’énergie.

Alors, inutile de vouloir les accumuler. Cela est tout à fait impossible ! Un peu comme cela se fait dans la tête de chacun pour les résolutions du Nouvel An.

 

 

Une habitude, 21 jours ?

 

On parle d’habitude. Et tu sais qu’une habitude s’acquiert au bout de 21 jours. C’est du moins ce qui se dit. Alors ces 21 jours tu les as en ce moment !

Aussi prends l’habitude de faire au quotidien les taches que l’on a vues ensemble. On va d’ailleurs les revisiter ensemble tout à l’heure.

Tu peux penser penser comme certains que tu as largement le temps de tout faire. Et que tu pourrais en faire plus. Mais reviens un peu en arrière.

Est-ce qu’habituellement tu as déjà autant travaillé sur un « projet personnel » ? Vois les progrès que tu as faits. Et retires-en 2 leçons.

 

Les 2 leçons à tirer

 

La première c’est que si tu l’as fait. C’est que tu en as les capacités. Et donc une fois tes résultats obtenus. Et peut-être avant si tu le décides. Tu pourras te lancer dans d’autres objectifs. Tu es capable ! Si tu avais des doutes, ce n’est plus le cas !

En deux, pour arriver à tes fins, il te suffit de mettre en place un plan. Et de t’y tenir. Pour cela il faut vraiment le vouloir. Ensuite, savoir pourquoi tu le fais avec les bénéfices que tu vas en tirer. Et de rajouter quelques qualités. Qualités que tu sais que tu possèdes dorénavant. Volonté, persévérance et discipline. Tu as utilisé tout cela ces jours-ci !

Le dernier point, c’est de ne pas oublier d’être fier de toi. Et de tout ce en quoi tu as progressé.

 

 

Même une habitude demande du temps…

 

Et donc. Avant de vouloir en faire plus. Maitrise bien cela. Et rappelle-toi qu’après tu n’auras pas obligatoirement le temps nécessaire pour tout faire.

Pour ma part, la tâche basique de mon objectif n° 1 est de créer du contenu. Soit un article par jour. Cela me demande 1 h 30, 2 h. Mais est-ce que j’aurais toujours le temps une fois libéré, si je « travaillais » encore ?

Et ce n’est que la tâche de base.

Peut-être que toi aussi, cette tâche basique te demande du temps. Alors, avoue, si c’est ton cas, qu’il serait dommage d’arrêter le processus. Parce que les minutes te manqueraient après.

Aussi, il est préférable de faire moins, mais tous les jours. Plutôt que d’être à fond en cette période. Et de devoir laisser tomber ensuite…

À toi de voir !

 

 

Fais-en une habitude !

 

Fais en sorte d’en faire une habitude. Tu n’auras qu’à la répéter ensuite. D’ailleurs, cela se fera « automatiquement ». Profite de ce moment pour l’améliorer, l’optimiser. De telle façon qu’elle ne te prenne que le minimum de temps. On travaillera dessus quand on abordera les procédures.

Mais déjà avec la pratique, tu dois gagner un maximum de minutes. Demande aussi à ton chronomètre ! Il te le dira ! On en reparle demain.

Je parle plus d’habitude. Mais il serait plus percutant de parler d’obligation.

Si tu t’obliges à faire ta tâche basique chaque jour. Cela peut devenir plus qu’une habitude. Cela doit en arriver à être un besoin. Certes pas vital, mais tu comprends l’idée ?

Tu dois te sentir mal, si d’aventure, tu ne le fais pas. Fautif !

Et cela, c’est terrible quand le soir tu sors ton tableau de suivi… Mais bon, je sais que cela ne t’arrivera pas !

Voilà une autre raison pour laquelle je te conseille de ne pas trop en faire. Cela peut être terrible pour le moral. Si tu n’effectues pas tes actions « prévues ».

 

 

Ton action du jour

 

Ton action du jour consiste en une petite réflexion. Est-ce que tu trouves que cela ne va pas assez vite. Que tu peux en faire plus. Alors, n’hésite pas ! Lance-toi !

Si tu sens que cela est un bon rythme. Continue à faire quotidiennement tes tâches et tes missions…

 

 

Et n’oublie pas l’exercice physique !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.