Faut-il un échauffement pour commencer la journée ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Faut-il un échauffement pour commencer la journée. Le conseil le plus important que je pourrais te donner ? C’est de faire tes tâches les plus importantes.

Notamment les plus repoussantes, en premier. C’est le fameux crapaud. On en reparle tout à l’heure !

Pas d’échauffement dans ces cas-là. Tu y vas bille en tête !

 

Une photo de téléphone. IL est inutile de faire un échauffement pour passe run appel urgent.Le mieux est de le faire de suite !
     Un appel important ? Pas d’échauffement ! Fais le de suite !

 

 

Un exemple pour commencer.

 

Prenons un exemple, si tu veux bien. Tu as un examen ultra important ou un entretien à passer. Toute l’attente avant ceux-ci n’est qu’un supplice. Peut-être que tu n’es pas très sensible à cela. Ça ne te dérange pas. C’est un problème que rencontrent bon nombre de personnes.

Ensuite que se passe-t-il une fois que c’est fait ? La décontraction est là !

Rappelle-toi de ces moments. Pour ce qui est du résultat, c’est autre chose. Mais sur le moment, cela va mieux beaucoup mieux ! Tu es libéré.

Je ne te parle même pas des examens médicaux. Ou tes visites chez le dentiste.

Tu sais que tu dois y passer. Autant que cela se fasse le plus rapidement possible. En espérant que tout aille bien… évidemment.

 

L’échauffement peut être nécessaire.

 

Autrement dit, il est bon de passer de suite à l’action sans attendre. Sans se poser de questions. Quand bien sûr cela est possible.

Par contre, il y a des fois ou l’échauffement est nécessaire. En sport, cela évite les blessures.

Mais c’est vraiment un des rares cas.

Tu as d’autres métiers. Il me vient en tête le boucher qui aiguise ses couteaux avant de commencer à découper la viande. Ou le bucheron qui aiguise sa lame de scie ou de tronçonneuse avant de s’attaquer aux arbres. Mais en fait, ils ont déjà commencé le travail.

L’échauffement des sportifs, c’est vraiment par souci de santé (claquage, déchirure, élongation…)

 

 

Certains recommandent l’échauffement !

 

Il se trouve que certains conseillent de prendre ce temps d’échauffement pour te lancer, tranquillement. Sans brusquer. Quelle que soit la tâche.

Ils partent du principe que cela peut favoriser la tâche. Par exemple, si tu as l’habitude d’écrire et que cela ne vient pas. Tu peux écrire n’importe quoi Tu écris pour t’échauffer les doigts et l’esprit. Ensuite tu pars dans l’écriture.

De la même façon, tu peux faire des vocalises pour te chauffer la voix. On revient un peu à ce que font le boucher ou le bucheron. C’est déjà du travail.

Le problème, c’est que cela peut être ou devenir un moyen de repousser. Je ne suis pas fan ! C’est pour cela que je recommande de se lancer de suite. L’échauffement n’est pas obligatoire ! Surtout si l’échauffement consiste à consulter les réseaux sociaux. Ou à boire un café qui traine en longueur….

 

 

L’énergie est là !

 

De plus, le matin, tu as toute l’énergie. Après une bonne nuit de sommeil réparateur. Tu as renouvelé ton stock d’énergie. C’est le moment d’en profiter.

Imagine. Tu as un appel important à passer. Un appel pour régler un problème de travail, un problème de relation. Un conflit à régler ou autre.

N’attends pas que la pression monte encore et encore. Tu as besoin d’en savoir plus ou de régler cela. Autant le faire quand tu es en pleine forme. Sauf si bien entendu, tu n’es pas du matin. On en reparle de suite.

Alors tu fais cela dès la première heure. D’ailleurs, cela peut avoir un avantage.

La personne peut être surprise d’être sollicitée aussi tôt. Ce peut être un moyen d’avoir la « communication en main » si je puis dire !

 

 

Si tu n’es pas du matin…

 

Petit retour en arrière. Pour en revenir à ce que tu sois du matin ou non. Tu dois en tenir compte. Si tu sais que jusqu’à 10 h tu as du mal. Pas encore au top de ta forme. Alors commence ta journée par des tâches routinières sans grande importance.

Arrivé 10 h, tu procèdes comme si tu débutais une journée. Et là, tu t’attaques à la tâche la plus importante. Celle qui va te libérer l’esprit. Peut-être est-ce qu’elle n’est pas agréable. ?

Mais qu’est que tu es bien après !

Il se peut aussi que ce soit ta tâche basique quotidienne. Alors là aussi après, tu es tranquille. Tu as fait ta part du jour quant à ton objectif.

Par contre, méfie-toi de cette façon de faire. En ne commençant pas dès la première heure. Tu peux là aussi repousser à plus tard. Et tu sais ou cela mène… Et franchement, a quoi bon conserver un problème. Alors qu’il y a possibilité de le régler. Ou du moins d’avancer dessus !

 

 

Un Crapaud sans échauffement !

 

Pour en revenir à l’expression du crapaud.

J’avais fait un article sur ce sujet. Avaler le crapaud. N’hésite pas à le consulter. Tu en sauras plus. Je pense que tu connais l’origine de cette expression. Elle nous vient d’un auteur américain Brian Tracy qui a écrit un livre dont c’est le titre. Il conseille donc de faire la tâche la plus délicate dès le matin en arrivant. La plus délicate veut souvent dire la plus importante. Pour cela intuile d’avoir un échauffement.

Alors, bien sûr, à toi de voir quelle est celle-ci. Tu peux penser à ta tâche basique quant à ton ou tes objectifs. Mais cela peut être comme on vient de le voir une tâche vraiment désagréable.

L’important est de se libérer l’esprit de celle-ci. Pour te motiver, tu peux repenser à l’article d’hier. Trouve les bénéfices que le fait de faire cette tâche va t’apporter !

 

 

Ton action du jour

 

Voilà donc ce que je souhaitais partager avec toi aujourd’hui. Pense qu’il est inutile de procéder à un échauffement pour t’attaquer à ta tâche principale. Fais-le dès la première heure ! Avale ton crapaud. À toi de désigner ton crapaud.

Il doit figurer en première position sur la liste de journée. Pourquoi ne pas l’écrire en rouge ? Et si d’aventure ce n’est pas la tâche basique de ton objectif N° 1. Alors, écris celle-ci en orange. Ce n’est plus la plus importante. Mais elle reste essentielle. Ce sera donc ton action du jour.

Sans aucun échauffement, réalise dès le début de ta journée ta tâche la plus importante.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors échauffement ou non ? Que penses-tu du « crapaud » ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Faut-il un échauffement pour commencer la journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.