Menu +

Fêtons la journée du blog ! Et 3 raisons d’en avoir un !

 

Fêtons la journée du blog ! Aujourd’hui, 31 août, c’est la journée internationale du blog. Aussi, je ne vais pas manquer de me lancer quelques lauriers. Bientôt 450 articles dans le blog jmebouge.com. Cela mérite quelques reconnaissances, non ? Un blog qui vit maintenant depuis plus de 2 ans.

Mais peut-être vous aussi, vous avez votre blog. Aussi, bonne fête !

Et si ce n’est pas le cas peut-être envisagez-vous d’en avoir ? Alors le 31 août de l’année prochaine vous pourrez vous aussi le fêter… Voyons cela ensemble !

 

journée du blog
    La journée du blog internationale, c’est le 31 août !

 

 

 

La journée du blog et un peu d’histoire

 

Comme c’est la journée du blog, je fête mon blog et je vous remercie. Car, si je le fête aujourd’hui, c’est grâce à vous ! Je vous remercie de me suivre. Cela me permet de continuer à trouver les motivations pour l’alimenter de bons conseils.

Mais, revenons un peu en arrière ! Dans un temps où internet n’existait pas ou du moins était peu connu. C’était il y a… 25 ans.

En 1993, un dénommé Tim Berners Lee crée le premier site de l’histoire. C’est le principal fondateur du Web (www). Il crée donc à l’occasion sans le savoir le premier blog de l’histoire.

Depuis, les blogs se sont multipliés sur le web et chacun les développe à sa façon.

 

 

Le blog peut se cacher partout…

 

Chacun utilise le blog à sa convenance.

Plaisir d’écrire, de partager sa passion, ses observations. C’est aussi une manière de tenir son cahier personnel. Dans le blog certains confie leurs vie, leurs expériences.

Le blog c’est aussi un support professionnel. Que ce soit pour une société ou une entreprise personnelle. Il devient une des devantures de la société en question. Mais aussi, le support de toutes les opérations et transactions envisageables. Un blog peut être monétisable. Nous aurons l’occasion de le voir à l’avenir.

Chaque jour, des centaines de personnes se lancent dans la création d’un blog. Dans l’espoir de partager et donc d’être lu par d’autres. Par la famille, des personnes prés de chez eux, dans leur ville, leur pays… le monde !

Alors cette journée du blog, c’est l’occasion de fêter toutes ces initiatives dans le monde entier.

 

 

Un blog pour se faire connaître.

 

Bien sûr, tous les blogs n’ont pas une grosse fréquentation et ne sont pas suivis assidument. Mais, avec le temps, les gens arrivent et consultent. Et cela, c’est le véritable moteur pour ceux qui ont passé le cap. Jour après jour, de nouveaux lecteurs découvrent votre blog. Certains continuent de vous suivre, d’autres passent leur chemin. Certains au gré du temps reviennent, parce que vous abordez un thème qui leur est cher. D’autres au hasard d’une recherche sur leur moteur de recherche préféré.

Si bien que petit à petit, de nombreuses personnes connaissent votre existence. Certains cherchent à mieux vous connaître, à communiquer.

Bref, et c’est aussi une des raisons d’être d’un blog. Celui-ci devient un lieu de partage.

Comme vous le voyez, il mérite bien d’avoir sa journée du blog !

 

 

3 raisons de tenir un blog

 

Mais le blog, ce n’est pas que cela ! Et j’ai noté 3 raisons qui peuvent vous pousser à avoir un blog. Ou vous y inciter…

Ce ne sont pas les raisons que l’on voit habituellement, sauf peut-être la dernière !

Vous allez comprendre que tenir un blog peut vous apporter vraiment beaucoup au niveau du mental. (OK, cela prend un peu de temps, mais avec la pratique…).

Alors, ne perdons pas une seconde et voyons cela ensemble ! Et soyez prêt pour la journée du blog, l’année prochaine !

 

 

Une dose de confiance

 

Tenir un blog, et ce quelque soit la thématique et le contenu va renforcer votre confiance. Cela peut paraître étonnant, mais en y réfléchissant un peu, vous allez vite le comprendre.

Tout d’abord, c’est une partie de vous que vous dévoilez. Que ce soit une passion, votre savoir, une expertise, des expériences…

Ce sont des propos que vous ne tenez peut-être pas habituellement de vive voix.

De plus, vous le savez. Vous connaissez des choses dans votre spécialité (hobby, travail, administratif, trucs et astuces…).

Et vous n’avez pas l’occasion de les présenter. Pas l’occasion ou simplement, vous ne le faites pas que ce soit par timidité, crainte ou autre….

Au travers du blog, vous allez vous exprimer. Partager avec les autres, plutôt que de tout garder pour vous et vous seul.

Et ce simple fait de partager, d’apprendre vous donne une meilleure image de vous. Vous êtes capable d’apprendre et de communiquer aux autres des choses que vous possédez.

Cette communication est un outil remarquable pour la confiance en soi.

Voilà donc ce premier point.

 

 

Un antistress de premier ordre !

 

Le second va rejoindre en partie le premier. Mais là, une autre facette de votre moral va tirer profit du fait de tenir un blog.

D’une manière ou d’une autre. En tenant un blog vous exprimez une partie de vos émotions et de vos sentiments. C’est une façon de glisser dans « la conversation » ce que vous ressentez profondément.

Cela pourra se faire sous forme d’histoires vécues par vous-mêmes ou par d’autres. Sous forme de récits, de conseils qui représentent certes ce que vous avez fait ou vu faire. Mais aussi ce que vous avez ressenti.

Tenir un blog, c’est donc exprimer ce que l’on a en soi, même au plus profond. Et cela, c’est particulièrement bon pour la santé morale.

Vous arrêtez de garder en vous certains sentiments certaines émotions que vous n’exprimez pas habituellement. Que vous gardez, ressassez en vous et qui vous perturbent !

La tenue d’un blog, peut alors à sa manière devenir un outil déstressant !

journée du blog
    Le blog, un moyen de vous exprimer !

 

Une source inépuisable de progrès.

 

La troisième raison, c’est que le blog est un moyen de progrès. En publiant régulièrement sur votre blog vous allez progresser.

En quoi allez-vous me dire ?

  • Un en écriture. Vous allez améliorer votre style, votre facilité à écrire.

Cela vous demande aussi un peu de créativité et de réflexion. Pour trouver les sujets, par exemple.

  • En connaissances. Pour alimenter votre blog. Vous allez devoir consulter, vous renseigner, être en veille sur ce qui se fait dans votre thème.
  • En expertise. Vous apprenez de nouvelles choses. Puis les mettez en pratique. Vous allez ainsi en connaître beaucoup plus que la majorité.
  • Pour ce qui est de la communication. Les échanges vont vous faire progresser sur bien des points. L’avis de personnes ayant des vies différentes. Venant de pays différents. En fait, un plus grand éventail que ce que vous pouvez apprécier normalement.
  • Question finances. En monétisant votre blog, vous avez l’opportunité de récupérer des revenus.

 

 

Votre action du jour.

 

Maintenant que vous savez cela. Si vous n’avez pas de blog, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Commencez un blog ! Trouver le thème qui vous passionne ou la façon dont vous allez l’aborder.

Qu’importe si vous commencez doucement. Ce qui compte c’est que vous vous y mettiez si ce n’est pas encore fait. Alors, profitez de tous les avantages que tenir un blog apporte. Notamment ces 3 raisons que vous venez de voir. Et rendez-vous à l’année prochaine pour fêter la journée du blog.

Ce sera à votre tour de vous féliciter pour votre travail. Voilà votre action du jour !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous votre blog ? Pensez-vous fêter la journée du blog l’année prochaine ? Il parlera de quoi ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :incisive raison den avoir 3

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Fêtons la journée du blog ! Et 3 raisons d’en avoir un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.