Menu +

J’ai le potentiel , je peux aller de l’avant ! Je me bouge.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

J’ai le potentiel . L’article d’aujourd’hui porte sur une attitude que vous pouvez avoir et qui va énormément vous limiter. Toujours tiré du livre offert « comment j’ai écrit mon premier livre ? ». Vous allez comprendre en quoi ce comportement est préjudiciable.

 

 

j\'ai le potentiel, potentiel
      J’ai le potentiel pour écrire un livre ! Tout est là !

 

 

Je n’ai pas le potentiel !

 

Êtes-vous adepte du : « je ne peux pas le faire, je n’ai pas le potentiel ! ». En fait devant une situation inhabituelle, situation que vous aimeriez obtenir, vous arrive-t-il de baisser les bras ? De renoncer sous prétexte que vous n’avez pas le potentiel.

Que vous n’êtes pas capable, que vous n’avez pas les ressources pour. Ou autres raisons qui vous sont propres.

Si c’est le cas, il n’y a rien d’alarmant. Nombreuses sont les personnes qui pensent et agissent ainsi.

Mais ne trouvez-vous pas dommage d’accepter une telle situation ?

Ne trouvez — vous pas dommage que certaines choses vous échappent. Uniquement parce que vous pensez que vous n’avez pas le potentiel pour les obtenir.

En fait, vous êtes d’accord avec vous même ! Vous n’avez pas les qualités pour y arriver. Et donc vous le jugez ainsi ! Mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un jugement personnel à un instant T !

Voyons cela de plus près !

 

 

Un marathon ?  J’ai le potentiel !

 

Êtes-vous vraiment sûr de ne pas avoir le potentiel ? Avant de répondre à cela, il est important de clarifier ce que veut dire potentiel.

Prenons un exemple sportif. Il y a un marathon organisé dans votre ville dans 9 mois. Vous aimeriez le faire, mais malheureusement, vous estimez que vous n’avez pas le potentiel.

C’est vrai que sur le moment, vous avez toutes les chances de ne pas y arriver. Surtout si vous n’avez pas fait de sport depuis des lustres.

Mais dans 9 mois ? Qu’est ce que cela vous demande ?

Que fait un coureur de marathon ? La réponse est simple. Il met un pied devant l’autre et ainsi de suite.

Est-ce que vous avez le potentiel de faire cela ? Bien entendu.

Il a commencé par des toutes petites distances et il a augmenté au fur et à mesure. Toujours capable ? Oui sans aucun doute.

Il a mis un programme physique spécifique. Vous pouvez tout à fait trouver cela sur internet ou passer par un club, un coach ou une application.

En parallèle, il a mis en place une alimentation spécifique. Est-ce dans vos cordes ? Oui en consultant votre médecin, un diététicien, un coach ou votre club.

Il a respecté des temps de pause pour éviter les accidents musculaires et recharger les batteries. Est-ce toujours possible pour vous ?

Évidemment, vous risquez d’avoir du mal au départ. Vous pouvez souffrir. Il faut que le corps se fasse à l’activité, de même que l’esprit. Vous en aurez bien besoin pour persévérer et combattre les périodes un peu plus difficiles

Mais petit à petit, tout se met en place, les muscles, le squelette, la ténacité, le plaisir de courir…

Alors, courir un marathon, toujours impossible ?

 

 

Écrire un livre, même combat !

 

On peut ainsi multiplier les exemples. Lorsque j’ai voulu écrire un livre, je suis passé par le cap du défi (je me lance un défi).

Auparavant, alors que c’est quelque chose dont j’avais envie depuis longtemps, je ne l’avais pas fait. Je n’avais pas le potentiel. C’est ce que je me disais à l’époque. A cela, je pouvais rajouter que je n’avais pas le temps. Mais même le temps, c’est une ressource que vous avez. Il suffit de l’utiliser à bon escient.

Je ne savais pas écrire, je pensais. Mais en fait, qu’est ce que cela demande ? Mettre les mots les uns après les autres comme vous pouvez le faire quand vous parlez.

OK, le style n’est pas au rendez-vous ! Est-ce que cela vous empêche d’écrire votre livre ?

Faites passer votre message avec vos mots, c’est ça l’essentiel dans un premier temps !

Vous pourrez par la suite améliorer votre prose.

 

 

Vous avez le potentiel !

 

Comme vous le voyez. Ce qui au départ paraît impossible ne l’est que parce que vous le voulez ainsi.

Mais ce sont plus des questions de volonté, d’envie qui vont vous faire douter.

Ce n’est pas véritablement une question de potentiel. Vous avez en vous toutes les qualités et conditions nécessaires pour y arriver !

Il faut simplement prendre le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin. Quelles sont les qualités nécessaires ? De quelles ressources avez-vous besoin ?

Quelles sont les étapes de base, que vous devez maitriser.

À partir de là, nul doute que vous avez toutes les cartes en main pour démarrer. Même si vous devez commencer petit, voire très petit.

Et si les ressources nécessaires sont trop importantes pour vous sur le moment. Trouvez le moyen de les contourner. Cherchez une autre voie.

Peut être que cela vous retardera dans un premier temps, mais l’essentiel aura été fait. Vous aurez commencé.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action c’est de réfléchir à l’action que vous voulez pratiquer et pour laquelle vous pensez ne pas avoir le potentiel. Ou du moins, vous pensiez ne pas l’avoir.

Voyez les étapes de base. Est-ce que cela vous est inaccessible ? Y a-t-il des ressources nécessaires que vous ne possédez pas ? Argent, connaissance, produit, client ? Voyez comment vous pouvez contourner cela. Et dorénavant, quand vous êtes confronté à une situation inhabituelle, dites-vous simplement : « J’ai le potentiel  ! ».

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous arrive-t-il de vous dire « je n’ai pas le potentiel  » ? Comment voyez-vous la situation dorénavant ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur J’ai le potentiel , je peux aller de l’avant ! Je me bouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.